Petit site devant des gros site grâce au nom de domaine ?

Nouveau WRInaute
Bonjour, je dispose d'un nouveau nom de domaine contenant deux mots clés www.motcléA-motcléB.info et formant une expression très souvent recherchée dans google, autant en anglais qu'en français.

Ce domaine pourra-t-il apparaître dans les moteurs de recherche devant des blogs aux domaines plus anciens et disposant de nombreux visiteurs mais ne disposant pas de cette expression dans leur url, tandis que mon site ne contiendra que 4 ou 5 pages mais disposera dans l'url de l'expression exacte recherchée ?
 
WRInaute accro
Bonjour
Un site bien écrit et optimisé avec tact passera devant un site sans intérêt et sur-optimisé
Donc ça dépend de plein de choses plus importantes que le nom de domaine
Les domaines à mots-clef sont un peu sur un siège éjectable avec Penguin, il est encore temps de créer un nom original
 
Nouveau WRInaute
Bonjour fredfan et merci pour ta réponse.

Bien entendu, ces quelques pages seront optimisées au mieux, tant pour les robots que pour les visiteurs.
Et le tout dans une thématique très précise.
Ce sera donc un site "d'information sur un sujet précis" de quelques pages résumant le sujet d'où le .info tandis que les domaines concurrents sont des blogs sans ce mot clé dans l'url mais écrivant très souvent des articles, dont les titres ont tendance à s'éloigner du mot clé recherché, bien qu'ils restent dans la même thématique.

Ce qui m’embête un peu, c'est le fait que ce soit un mot clé "universel", et donc d'avoir à en faire un site multilingue.
Le premier point est le fait que le site ne fera que quelque pages mais sera optimisé.
Avec le second point qu'est le multilingue, quel sera le résultat ? Double-difficulté pour le référencement ?

Je pensais réaliser ce site sous joomla et suivre l'astuce en vidéo de Stylitek (https://www.youtube.com/watch?v=pzYWepSabrs)
Qu'en pensez-vous ? Comment pourrais-je m'y prendre pour arriver à mes fins avec toutes ces contraintes ?
 
WRInaute accro
Je pense qu'actuellement un site bien écrit de 5 pages a de bonnes chances depuis les contraintes que les gros sites rencontrent avec Panda
Le ndd passera à travers Penguin si ce n'est pas une excuse pour spammer, donc avec un netlinking tranquille
Pour le multilingue je ne connais pas assez pour avoir un avis. Des milliers de gens le font et ne s'en plaignent pas apparemment, sauf pour ce qui est de la géolocalisation qui est plus compliquée
 
Nouveau WRInaute
Bon eh bien ta réponse me rassure :)

Concernant le multilingue, je ne vais pas m'étaler et préfère créer un nouveau sujet dans la bonne section (parce que moi aussi j'aime bien l'ordre).
Mais tu a su me donner une réponse à l'une de mes interrogations qui pour moi était déterminante avant de commencer le développement du site. Et je te remercie pour cela ;)

Si d'autres membres souhaitent ce prononcer et m'éclairer, ce sera une joie de lire les réponses.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Avoir le mot clé dans le nom de domaine n'est qu'un critère parmis de nombreux autres et c'est loin d'être le principale :) Difficile de dire si il sera facile de se positionner devant de gros site sans connaitre le degré de concurrence du mot clé visé. Mais suite à la mise à jour de Google Pingouin le poid des mots clés dans le nom de domaine ai encore diminué donc ce n'est plus vraiment un critère prédominant.

Maintenant, j'ai envie de dire que tout est possible surtout dans le climat de chamboullement que connaissent actuellement les serps.
 
Nouveau WRInaute
fredfan a dit:
Bonjour
Un site bien écrit et optimisé avec tact passera devant un site sans intérêt et sur-optimisé
Donc ça dépend de plein de choses plus importantes que le nom de domaine
Les domaines à mots-clef sont un peu sur un siège éjectable avec Penguin, il est encore temps de créer un nom original

Je pense que tu fais fausse route, google mets à présent plus d'importance au contenu et à la mise à jour d'un site qu'a son nom de domaine. Je te conseil de te concentrer plutôt sur le contenu.

Je te conseil de jeter un oeil à cet article article pour savoir comment
http://club-a-succes.blogspot.com/2011/09/referencement-naturel-comment-choisir.html
 
Nouveau WRInaute
Merci pour toutes vos réponses.

L'idéal pour un site au contenu régulièrement mis à jour serait donc un blog sous wordpress ? Ce serait plus simple à gérer qu'un site sous joomla n'est-ce pas ?
Xavier, ton lien est intéressant et les résultats obtenus sont convaincants.
J'ai par exemple écrit un article optimisé sur mon blog (un blog quasiment vide et pas encore optimisé), et à peine 6 heures plus tard j'étais sur la premier page de google pour les mot clé en question.
Donc dans le cas présent, j'imagine qu'avoir le contenu optimisé pour une expression + l'expression exacte dans l'url doit aider, forcément.
 
WRInaute accro
uniquement des mots clés dans le ndd peuvent avoir un effet néfaste au niveau de gg, surtout pour les jeunes sites
 
Nouveau WRInaute
Leonick, ce sera un site informatif (.info) et il y aura du contenu.
J'essayerai de faire un article sur les mot-clés A+B+C, un autre sur A+B+D, un autre sur A+B+E, etc...
Mais comme le ndd contient déjà les mots clés A et B, je me concentrerai sur les titres et les articles pour un positionnement optimal.

Si je devais prendre un exemple, je prendrais celui d'un ndd du type www.manger.tld .
Les titres d'articles ressembleraient à :
/bio
/des-aliments-sains
/des-fruits
etc...

C'est juste un exemple pour que vous compreniez comment je comptais procéder. Et bien entendu chaque article sera fourni et disposera d'une ou deux vidéos.
 
Discussions similaires
Haut