Apprécier les avancés du référencement de son site web grâce à Google Analytics

Discussion dans 'Google Analytics' créé par Catari, 28 Août 2012.

1. Catari
    Catari Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

J'ai beau chercher, chercher, je ne trouve pas.......

En fait, j'aimerais avoir la possibilité de connaître l'évolution de mes indicateurs concernant le référencement naturel de mon site. Une refonte à eu lieu il y a quelques mois et j'ai besoin d'évaluer tout ça.

Les chiffres globaux ne m'apportent rien car la plupart des indicateurs (visites, nouvelles visites etc.) sont en évolution constante depuis 3 ans.

J'aimerais connaître ce qu'a apporter les changements du site (rewritting d'URL, contenu optimiser) dans ces indicateurs.

Est ce que quelqu'un sait comme je pourrais faire pour trouver tout ça sur Google Analytics ???

Merci d'avance !! :D

2. nickargall
    nickargall WRInaute accro
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Oui, il faut cibler le visitorat organique, enlever les recherches faites sur ton nom de domaine, et tu auras des indicateurs précis sur l'évolution du visitorat apporté par les moteurs de recherche.

3. Catari
    Catari Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ta réponse nickargall.
    Est ce que je pourrais juste avoir quelques précisions ? il faut créer un rapport personnalisé pour ça ?

4. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    Non, pas du tout, tu as ces données dans dans sources de trafic ==> sources ==> recherche ==>organique
    Tu dois juste créer (si tu le veux) un filtre avancé qui exclura le trafic lorsque "mot clé" == le nom de ton site

5. Catari
    Catari Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    6 Juin 2012
    J'aime reçus:
    0
    Merci beaucoup !

J'ai mes chiffres

6. SpeedAirMan
    SpeedAirMan WRInaute passionné
    Inscrit:
    2 Juin 2007
    J'aime reçus:
    1
    Côté SEO, l'évolution du nombre de mots clés est un indicateur intéressant ;-) (ça reprends ce que nickargall a dit)

Côté refonte purement visuelle / ergonomique : il faut regarder notamment l'évolution du nombre de pages vues par visites ainsi que l'évolution du temps passé sur le site.

7. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    +1 sur l'évolution des expressions ayant généré du trafic, j'ai oublié de le mentionner, mais ca permet en effet de mesurer les gains d'"accessibilité moteur" du site après optimisation

8. nickargall
    Inscrit:
    13 Juin 2005
    J'aime reçus:
    4
    ... En complément, les Outils Google pour Webmasters te donneront également des informations très utiles sur les effets de tes optimisations en référencement naturel : trafic, impressions, clics, CTR..
    seul inconvénient de l'outil, c'est qu'on ne peut avoir ces infos que sur une période courte (+- un mois).

Chargement...