Pb Segments avancés

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

J'essaye de mettre en place un segment avancé qui me permettrait de voir tous les mots-clés qui ont généré des visites en excluant mes mots-clés stratégiques. Par exemple, mes mots-clés stratégiques sont mc1, mc2, mc3 et mc4.

Pour cela, j'ai donc mis en place dans mon segment avancé une exclusion du mc1 en correspondance exacte ET une exclusion du mc2 en correspondance exacte ET... etc pour tous mes mots-clés stratégiques.

Mais quand j'applique ce segment, je retrouve dans la liste des mots-clés quelques mots-clés stratégiques. Par exemple, mc1 à 14 visites (alors que sans ce segment, j'ai un nombre de visites générés de 150).

Où est mon erreur ?
Là où je ne comprends vraiment pas,c'est que si j'essaye d'exclure mes mots-clés stratégiques avec un filtre avancé (absolument identique au segment), mes mots-clés stratégiques disparaissent bel et bien ! J'y perd mon latin.

Quelqu'un aurait-il une piste ?
 
Nouveau WRInaute
Est-ce que tu aurais une capture d'écran de ta configuration de segment avancé ? Ça pourrait bien aider pour t'aider. :)
 
Nouveau WRInaute
J'ai exactement le même problème. Je mets une expression exacte sur "page", et j'ai systématiquement d'autres pages qui ressortent sur mon rapport de pages vues. Une hypothèse serait l'échantillon de données, qui fait qu'Analytics ne traite qu'une partie des données mais c'est tordu comme explication.

page.png

page2.png
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
@Pierre : la segmentation concerne les visites et non les pages. Tu demandes de voir uniquement les visites pendant lesquelles une certaine page a été vue. Google Analytics obéit et t'indique que parmi les visites concernées, d'autres pages ont été vues.
 
Nouveau WRInaute
Dans ce cas existe-t-il un moyen de ne voir "que" les pages visitées ? Quand on fait un filtrage avancé on peut ne récupérer que les pages qu'on souhaite, mais comme tu le dis ce filtrage porte sur les pages.

N'y a-t-il pas un moyen via la segmentation avancée de n'avoir que les pages correspondantes à telle ou telle rubrique ? ou autrement si les segments avancés ne le ne permettent pas. Via les profils c'est contraignant puisqu'il ne récuperera pas les anciennes valeurs et les comparaisons sont moins aisées.
 
Haut