Gagner des liens entrants grâce à des commentaires sur des blogs

Nouveau WRInaute
Buenos días,

Je m'explique. Mon entreprise fabrique des machines pour l'élaboration du Champagne.
Depuis quelques temps je me suis appliqué a soumettre mon site aux annuaires les plus reconnus.

Je cherche donc désormais une autre alternative pour gagner des liens entrants.
Je pensais donc faire un petit profiling des blogs traitant du champagne et ainsi insérer des liens vers mon site en laissant des commentaires.
J'ai bien reperé les blogs ayant des liens NOFOLLOW et ceux en DOFOLLOW.
Je lis ce matin que certains sites demandent à des partenaires de passer leur lien de DOFOLLOW à NOFOLLOW pour ne pas se faire pénaliser par Google. Est-ce la même chose avec des commentaires sur des blogs?

Bien entendu je me rends compte que cette technique pour créer des liens n'est pas très ethique mais je ne vois pas beaucoup d'autres façons de pouvoir gagner des liens.

Merci d'avance pour vos réponses.
Cordialement,
 
WRInaute accro
LEs commentaires sur les blogs ne sont a priori pas des liens payés. ça n'a donc rien à voir.
Attention en revanche, les blogs en dofollow sont généralement férocement modérés...
 
Membre Honoré
Bon retour au forum.

Les commentaires des blogs ne sont pas là pour ajouter des liens mais donner un avis concernant un article, une oeuvre ou un évènement. Google améliore son algorithme. Vous pouvez aussi présenter votre site au forum :
https://www.webrankinfo.com/forum/f/demandes-davis-et-de-conseils-sur-vos-sites.36/ pour avoir des conseils.

Si vous appréciez les aides, vous pouvez remercier en recommandant les réponses (il suffit de cliquer sur le bouton "reco!").

N'hésitez pas à répondre aussi à d'autres sujets pour aider les autres personnes.
 
Discussions similaires
Haut