Optimiser un domaine grâce à plusieurs autres

WRInaute discret
Bonjour,

Tout d'abord désolé pour le titre qui n'est pas forcément explicite... mais venons en au fait.

Je possède un site qui commence à être référencé convenablement (encourageant puisque j'ai posté plus de 300 articles en quelques semaines), mais j'ai également fait l'acquisition de plusieurs noms de domaine en rapport à la thématique de mon site.

Actuellement tous ces domaines sont redirigés vers le site principal. Ma question est assez simple : existe-il un quelconque moyen pour faire "fructifier" ces domaines et augmenter sensiblement le référencement de mon site principal ?

Je précise qu'hormis lesite principal, les autres n'auront pas de contenu.


Merci,

Mathieu :wink:
 
WRInaute accro
Si les autres n'ont aucun contenu, difficile d'en tirer profit.

La technique la plus efficace, c'est de déployer sur chacun de ces domaines des "sites satellites" sur lesquels tu développeras pendant plusieurs mois une pseudo-activité (à toi de rivaliser d'ingéniosité pour ne pas avoir à véritablement gérer 5 ou 10 sites, évidemment...), de les référencer comme tout autre site, puis de cesser leur activité en les redirigeant vers ton site principal (301), ou vers une section de ce site si applicable.

Le top, c'est que le site "maître" phagocyte les autres, c'est à dire que leur contenu, qui a été référencé et positionné, soit déplacé vers celui-ci, avec une redirection (301). C'est bien mieux qu'une redirection "brutale" de toutes les pages de tes sites satellites vers la seule homepage de ton site maître.

NB: à toi de voir si tout ça ne te prendra pas plus de temps que de te focaliser sur ton site maître, bien sûr :roll:
 
WRInaute discret
HawkEye a dit:
La technique la plus efficace, c'est de déployer sur chacun de ces domaines des "sites satellites" sur lesquels tu développeras pendant plusieurs mois une pseudo-activité (à toi de rivaliser d'ingéniosité pour ne pas avoir à véritablement gérer 5 ou 10 sites, évidemment...), de les référencer comme tout autre site, puis de cesser leur activité en les redirigeant vers ton site principal (301), ou vers une section de ce site si applicable.

A vrai dire, je redoute un peu de référencer naturellement plusieurs autres sites. Non pas pour une question de temps (bien que ce soit un paramètre important), mais surtout pour ne pas diviser les visiteurs sur plusieurs plate-formes (d'autant plus que le site principal est tout frais et n'a donc pas 100000 visiteurs par mois...).

Je visais plus des sites "miroirs" ou tous les liens des articles pointent vers le site principal. Mais je n'ai aucune idée si 1° c'est facilement réalisable et 2° l'intérêt SEO valable. Qu'en penses-tu ?

HawkEye a dit:
Le top, c'est que le site "maître" phagocyte les autres, c'est à dire que leur contenu, qui a été référencé et positionné, soit déplacé vers celui-ci, avec une redirection (301). C'est bien mieux qu'une redirection "brutale" de toutes les pages de tes sites satellites vers la seule homepage de ton site maître.

OK je note cela :wink:
Il faut cependant trouver du contenu à mettre sur les sites satellites sans pénaliser le site principal, pas évident...

HawkEye a dit:
NB: à toi de voir si tout ça ne te prendra pas plus de temps que de te focaliser sur ton site maître, bien sûr :roll:

C'est évident, et c'est la raison pour laquelle j'opterais pour une méthode assez simple et facile à mettre en place si elle existe, autrement ces sites satellites n'auront aucune autre fonction qu'éviter la concurrence sur ces domaines :wink:


Merci.
 
WRInaute accro
Mathieu M. a dit:
Je visais plus des sites "miroirs" ou tous les liens des articles pointent vers le site principal. Mais je n'ai aucune idée si 1° c'est facilement réalisable et 2° l'intérêt SEO valable. Qu'en penses-tu ?

C'est très facilement réalisable.
Mais... c'est du suicide en matière de SEO (duplication de contenu, linking indetifiable,...) :)
 
WRInaute discret
Je ne me pencherais pas plus sur le sujet alors :mrgreen:

Donc, au final, peu de solutions pour tirer profit des noms de domaine supplémentaires si je résume bien ? C'est dommage car bon nombre d'entre eux comprennent des mots-clés intéressants.


Mathieu.
 
Discussions similaires
Haut