optimiser le nom de domaine

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par c07, 9 Mai 2011.

1. c07
    c07 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Salut

si un nom de domaine se termine la 9 mai 2011, je peu l'acheter à partir de quand ?
    10 mai 2011 à 00.01 ?
    les registars mettent-ils tous le bases à jour ?

ps : désolé si je ne suis pas sur la bonne section

2. padadam22
    padadam22 WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Octobre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Il y a un délai à respecter pendant lequel le propriétaire peut le réactiver.
    C'est 1 mois je crois... à confirmer.

3. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Même la date passé, les ndd (certains en tout cas) restent lockés pour éviter à des parasites de piquer un ndd qu'un type aurais malencontreusement oublié de renouveler.

4. c07
    c07 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci, mais y a t il un moyen de savoir combien de temps le ndd est loké ? Whois ?

5. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    déjà on ne peut pas te répondre en général, cela dépend de l'extension.

Et puis aussi du registrar (les délais de passage de la redemption period au pending delete peuvent varier considérablement selon qui est en charge du NDD)

6. c07
    c07 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    9 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    merci
    actuellement le ndd et .com et le registar actuel est 1&1

7. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    Pour les .com il y a je crois 60 jours de redemption period, suivi d'un pending delete de 5 jours.

Le passage de redemption à pending dépend entièrement du registrar. Les 5 jours sont toujours correctement respectés par le registree (verisign).

8. AFNIC_Op
    AFNIC_Op Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    10 Mai 2011
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

En ce qui concerne l'extension ".fr", nous renouvelons tacitement les noms de domaines en ".fr" chaque année, à leur date anniversaire. Aussi, tant que le bureau d'enregistrement en charge du domaine ne le supprime pas, le domaine est renouvelé.

En revanche, lorsqu'un bureau d'enregistrement supprime un nom de domaine, il y a une période de rédemption
    de 30 jours, pendant lesquels le domaine n'est plus actif, et non disponible à l'enregistrement.

Cette période de rédemption permet au bureau d'enregistrement qui en avait la gestion de le restaurer à tout moment, à titulaire et configuration identiques.

Au delà de cette période, le nom de domaine retombe dans le domaine public, et redevient par conséquent de nouveau
    disponible à l'enregistrement.

Restant à votre disposition par téléphone du Lundi au Vendredi, de 9 à 12h puis de 13h30 à 18h, ou par mail
    à l'adresse : support AT afnic.fr

9. Dolph
    Dolph WRInaute impliqué
    Inscrit:
    1 Mars 2011
    J'aime reçus:
    0
    Merci pour ces précisions.

Chargement...