Comment améliorer mon référencement grâce à une vidéo ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai fais réaliser une vidéo présentant mon activité :D (elle dure 40 secondes) et souhaite la mettre sur le web.

J'ai entendu dire qu'une vidéo pouvait aider au référencement (google). Si oui, comment faire ? :?:

Dois-je l'installer directement sur mon site ? Si oui, quelle méthode pour satisfaire google ?
Dois-je la mettre sur youtube ou Dailymotion directement et mettre mon site dans le titre et/ou le commentaire ?
Dois-je l'installer directement sur les réseaux sociaux (Facebook) ?
...

En gros, je ne sais pas trop comment faire : j'ai un site, j'ai une jolie vidéo à mettre en ligne et ... il me manque une méthodologie à définir pour accroître mon référencement (sur 1 ou 2 expression clé)

Merci d'avance pour votre aide d'expert,
Mel28
 
WRInaute impliqué
Je ne pense pas qu'une vidéo puisse permettre de gagner en référencement.

Par contre augmenter son trafic si elle est bien diffusé et partagé me semble plus correct.

Donc oui le raisonnement de mettre sa vidéo sur les plateformes (youtube, dailymotion, vimeo, megavidéo etc..)
et d'utiliser le code embed pour l'insérer sur les reseaux sociaux me semble une bonne piste !
 
WRInaute accro
+1

Pour un site nous avons mis en ligne une vidéo (gite rural) et le retour même si il n'est pas execptionnel représente un plus. D'ailleur ils sont en préparation d'une seconde vidéo qu'ils veulent voir en ligne d ela même manière.
 
WRInaute passionné
Augmenter le trafic grâce à la diffusion de vidéos est efficace ;-)


GUITEL a dit:
Donc oui le raisonnement de mettre sa vidéo sur les plateformes (youtube, dailymotion, vimeo, megavidéo etc..)
Effectivement !

Quelques conseils :
- publier la vidéo sur le maximum de plateformes de partage de vidéos (il n'y a pas que Youtube et DailyMotion, il y'en a beaucoup d'autres)
- faire un lien vers le site dans la description que l'on publie sur ces plateformes (description unique sur chaque site c'est mieux)
- bien choisir les tags (mots clés)
- préciser l'adresse du site DANS la vidéo
- publier la vidéo sur le site, mais pas via le lecteur extractable comme précisé plus haut : je préconise de la convertir en .flv ou en .mp4 et de l'intégrer grâce à un player flash (il y'en a plusieurs). Le bénéfice? Si qq un tombe sur la page de votre site où se trouve la vidéo et souhaite la partager, le visiteur partagera forcément le lien de cette page, et non le lien vers la vidéo sur Youtube et compagnie
- faire le tour des réseaux sociaux, et pourquoi pas même des sites de communiqués de presse

Voilà... :mrgreen:
 
Nouveau WRInaute
Après 3 semaines, l'insertion d'une vidéo hébergée sur youtube n'a en rien améliorer mon référencement sur google. Est ce normal?
 
Discussions similaires
Haut