Mon site plante sans arret... snif

WRInaute discret
Je ne comprens pas depuis que j'ai mis mon site en ligne il plante une fois sur 2, alors que les tests effectués en local montrait que le site marchait à merveille...
J'ai beau revé !!!
Pour vous dire j'ai un serveur sous xp avec easyphp... je c'est que c'est de la daube... mais bon j'ai pas le choix. Linux c'est trop complexe, j'ai essayé d'installer Red Hat Fedora 3 de merdre qui plante sans arret...
Bref cette informatique commence vraiment à me prendre la tête bien que je sois un informaticien développeur.

Pffffffff

Si vous souhaitez jetter un coup d'oeil sur le site :
http://footinfo.dyndns.org
 
WRInaute accro
Bonjour unlu,

J'ai essayé d'accéder à ta page d'accueil avec ma connexion 4 M Bit et la page met des heures à se charger. Ta connexion, elle a quelle vitesse ? Et puis, c'est pas possible de mettre une série d'images .bmp de plus de 500 KByte chacune sur une page d'accueil...

Es-tu sûr que tu es prêt à héberger et gérer toi-même un serveur ? Il y a plein de gens qui font ça pour pas très cher.

Jean-Luc
 
WRInaute discret
Je suis à 512k chez noos.
C pas bien si je l'héberge...
J'ai une base de donnée derrière, je serai donc limité si je vais chez un hébergeur...
 
WRInaute discret
PAR CONTRE g un petit soucis...
Imaginons que je vais chez un hébergeur et qu'il me propose une solution
à 100 Mo. AU départ ma base de donnée va etre vide. Si ma base évolue et atteind une taille de + en + grande, est ce que je vais etre obliger d'opter pour un forfait plus grand?

Merci pour votre réponse
 
WRInaute impliqué
unlu a dit:
Bon ok demain j'irai voir un hébergeur...
Va pas trop loin non plus, du style en Australie ! :lol:

Pour t'aider dans ta démarche de recherche de ton hébergeur :
-http://www.kelhost.org/
 
WRInaute impliqué
unlu a dit:
Je ne comprens pas depuis que j'ai mis mon site en ligne il plante une fois sur 2, alors que les tests effectués en local montrait que le site marchait à merveille...
J'ai beau revé !!!

Si tu expliquais un peu ton problème, on pourrait peut être t'aider

Pour vous dire j'ai un serveur sous xp avec easyphp... je c'est que c'est de la daube... mais bon j'ai pas le choix. Linux c'est trop complexe, j'ai essayé d'installer Red Hat Fedora 3 de merdre qui plante sans arret...

Ce n'est pas parce que tu n'es pas capable d'installer Linux que c'est de la m***e. Pose toi des questions sur tes compétence avant de critiquer le produit.

Est-ce que le fait que tu ne saurais pas faire décoller un Airbus A320 en fait une m***e ?

A chacun son boulot.

Bref cette informatique commence vraiment à me prendre la tête bien que je sois un informaticien développeur.

Ca ne prèjuge en rien de tes compétences, j'ai vu des ingés info incapables d'installer Windows ou Linux.

Si vous souhaitez jetter un coup d'oeil sur le site :
http://footinfo.dyndns.org

Inaccessible.
 
WRInaute accro
unlu a dit:
PAR CONTRE g un petit soucis...
Imaginons que je vais chez un hébergeur et qu'il me propose une solution
à 100 Mo. AU départ ma base de donnée va etre vide. Si ma base évolue et atteind une taille de + en + grande, est ce que je vais etre obliger d'opter pour un forfait plus grand?

Merci pour votre réponse

Chez LO, tu as des quotas de tailles que tu peux acheter en plus, au fur et à mesure que ton site prends de l'espace.
 
WRInaute accro
unlu a dit:
Bon ok demain j'irai voir un hébergeur...
c'est ouvert 24h/24
el-annabi a dit:
unlu a dit:
Si vous souhaitez jetter un coup d'oeil sur le site :
http://footinfo.dyndns.org
j'ai une connection de plus de 70 Mo et ton site ne s'affiche pas :?
mais lui il a une connection 512k chez noos et tu divises par trois le upload. Donc trois ou quatre connectés gourmands et le "serveur" est a genoux ..
tout ça pour économiser 1 euros/ mois :lol:
 
WRInaute discret
He les gars c normal, si vous n'y arrivez pas à afficher ma page...
J'avais éteind le pc a 22h30 vu qu'il plantait sans arret...
Vous pouvez revenir... et essayer de nouveau.

Pour détailler les bugs que je visualisait c'est simple, c'est la connexion à la base mysql qui plantait une fois sur 2.

Je suis décidé, je reste mon propre hébergeur... même si je suis pour le moment une merde en administration, il faut bien passer par là quand on est une merde.

Je tiendrais à la survie de mon site... j'ai passé 6 mois dessus... je ne laisse rien tomber... En + je suis au chomage donc j'ai du temps...
 
WRInaute occasionnel
Et ben, on lit des trucs ici parfois...

Tu dis que c'est "normal" qu'on arrive pas à afficher ta page à 22h30, moi je te réponds que ce n'est pas "normal" qu'un serveur web soit éteint (quelqu'en soit la raison).

Si tu veux héberger ton site toi-même, c'est ton droit.
Mais c'est à toi d'assurer derrière et de le laisser allumé 24h/24 et 7j/7 (et pas juste quand tu ne joues pas à Counter-Strike).

Enfin tu fais ce que tu veux, mais tu vas droit dans le mur avec ton site...
Surtout que tu dis toi-même que l'administration n'est pas ton point fort... Alors pourquoi ne pas laisser faire le boulot à des gens dont c'est le métier?
 
WRInaute discret
Quand tu te fais héberger ton site il y'a pas mal d'inconvénient.
Moi au moins je suis sur que si le site plante ce sera de ma faute... Et puis j'aime apprendre l'informatique même si c'est un gros bordel !!! Voila
 
WRInaute passionné
windows XP n'est pas fait pour etre un serveur, ni easyphp d'ailleur, si tu veux faire un serveur sous windoz vaut mieux avoir un windows 2000 avec IIS mais niveau prix ça vas faire très très mal :p

bref, si tu sais pas utiliser linux faut pas rever non plus,
par contre si tu te sent pret à lire une bonne doc, et installer un bon petit serveur sur une linux box, je te conseil www.gentoo.org, c'est la meilleur distrib je trouve (pas très simple si on s'y connais pas)


sinon je suis chez un hebergeur payant américaindepuis un mois et ça marche nikel : il propose 750Mo, 15Go de BP, PHP, MySQL, PgSQL, acces ssh, ftp anonyme, gestion de 5 domaine, sous-domaines illimités, et tou ça pour .... tient toi bien ..... 30$ / an hé oui, au debut j'y croyais pas trop mais je l'ai testé et franchement c'est mieux que mon vieux hébergeur français à 5€/mois


heuu oui ... je C pas si j'ai le droit de poster l'url de cet hebergeur ici, dans le doute je le fait pas ... envoi moi un pm si T interessé
 
WRInaute discret
xp et easyphp ne sont peut etre pas fait pour héberger mais moi je vais tout faire pour qu'il le soit en attendant...
 
WRInaute occasionnel
unlu a dit:
PAR CONTRE g un petit soucis...
Imaginons que je vais chez un hébergeur et qu'il me propose une solution
à 100 Mo. AU départ ma base de donnée va etre vide. Si ma base évolue et atteind une taille de + en + grande, est ce que je vais etre obliger d'opter pour un forfait plus grand?

Merci pour votre réponse

Déjà, je ne suis pas sûr que dans les 100 Mo de l'hébergeur on compte la taille de la base, mais juste des pages et des images.

Après, ce qui coute vraiment cher, c'est la bande passante.

Mais héberger chez soi, c'est une cata, déjà parce que souvent tu peux avoir 10 MO en download, ce qui compte, pour un serveur c'est l'upload (en gros c'est ce qui limite ce que tu envoies à tes visiteurs). Et là, c'est la misère : 128ko si t'as pas un forfait spécial, 256ko à tout péter si t'as de la chance !


++
 
WRInaute occasionnel
unlu a dit:
Quand tu te fais héberger ton site il y'a pas mal d'inconvénient.
Moi au moins je suis sur que si le site plante ce sera de ma faute... Et puis j'aime apprendre l'informatique même si c'est un gros bordel !!! Voila

L'hébergement est un vrai métier, ça ne s'improvise pas
Si tu veux vraiment tester alors monte une distrib linux facile (Mandrake par ex) et essaye un serveur web en intranet, et si tu y arrives sans trop de problème ouvre le sur internet.
Et ne pas oublier que les personnes qui hébergent les sites et ceux qui les créent sont rarement les mêmes...

En attendant ton site est toujours innaccesible...
Pourquoi ne pas prendre un hébergement pour un an, ça te laisse le temps de faire des essais tranquillement chez toi, et puis ne t'inquiètes pas pour les limites de la base de données ou de traffic je doute que tu les atteignes dès la première année, un site demande toujours un peu de temps pour s'installer
 
WRInaute impliqué
unlu a dit:
xp et easyphp ne sont peut etre pas fait pour héberger mais moi je vais tout faire pour qu'il le soit en attendant...

Alors, commence par laisser tomber EasyPHP et installe tout à la main pour avoir quelque chose à jour, sinon tu te feras pirater ta machine en moins de deux secondes.

Attention car le nombre de connexions est limité sous WinXP ( je n'ai plus les chiffres, mais ça ne vole pas haut ).
 
Discussions similaires
Haut