Attaque béton qui plante le serveur en 403

Discussion dans 'Développement d'un site Web ou d'une appli mobile' créé par KOogar, 25 Avril 2010.

1. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Bonjour

Nous sommes chez OVH sur un 240plan et ce mois ci on s'est fait attaqué 2 fois. Le reseau de sites (4 sites de ressources gratuites au total) a planté en 403 et le serveur a renvoyé ce message d'erreur : "Forbidden - You don't have permission to access / on this server" sur toute les pages du reseau

De mon coté j'ai cherché à tracer l'attaque, au début j'etais betement persuadé que c'etait une attaque massive de requetes externes mais les logs indiquent le contraire. Mon partenaire pense que cela peut éventuellement provenir d'une faille de sécurité de FCKeditor

Si vous avez une idée du type d'attaque que l'on a subit, un gros merci d'avance de nous en faire part

cordialement

2. Pablo
    Pablo Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    23 Mai 2004
    J'aime reçus:
    0
    Il peux y avoir des failles dans FCKeditor si tu utilises l'upload d'images.

Les DDos ("Les attaque massive") sont rare sur les hébergements mutualisé. Quand cela arrive les Administrateurs qu'il soit d'ovh, gandi, amen ou autre réagisse vite.

Qu'as tu dans tes logs qui pourrais nous aider avoir d'où vient l'attaque ?

3. MaBoul
    MaBoul Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Janvier 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonsoir,

Chez nous ça a été 3 fois dans la journée du 28 jusqu'à ce qu'on efface tout pour remonter une sauvegarde. Les droits étaient modifiés et les sites inaccessibles en 403. Il fallait changer les droits pour les rendre accessibles.

Les sites sont sous Joomla en mutu chez Ovh (Business).

Rien trouvé dans les logs ni web, ni Ftp. Une faille dans un composant peut-être mais pas d'infos ; on n'avait rien installé ces dernières semaines, la sauvegarde remontée était du 06/04.

4. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    Nouvelle attaque il y a 1 heure mais cette fois ci OVH à été réactif

A force d'ajouter tout un tas de systeme anti hack le site rame de plus en plus et toujours pas de solution. Besoin d'aide car je vais finir par fermer les sites (3 sites de ressources gratuites) a toute contribution externe

gros Merci d'avance

5. KOogar
    KOogar WRInaute accro
    Inscrit:
    16 Novembre 2004
    J'aime reçus:
    24
    je up

en fait le hacker avait tout simplement réussie a monter des scripts sur le ftp, c'est pour ca qu'on pétait les plombs et qu'aux logs on etait aveugle...
    Pour l'instant on sait toujours pas si ca vient de l'interieur (car nous sommes 6-7 a posseder le ftp du site, je sais meme plus tres bien, et si l'un de nous s'est fait hacker son PC...) ou si c'est externe (on enquete :mrgreen: )

l'interet c'est au moins d'avoir pu conserver les scripts qui ont permis au hacker de nous hacker en beauté.

Si ca interrresse l'un d'entre vous d'avoir des scripts de hackeur (je donnerais que les scripts de lecture, pas les fichiers uploads de hack) vous pouvez me contacter par MP et je vous envoie le zip

les hackeurs (russes?) ont meme un site -http://hcegroup.net/

++
    KOogar

6. 1-sponsor
    1-sponsor WRInaute passionné
    Inscrit:
    27 Octobre 2006
    J'aime reçus:
    4
    je compatis, c'est vraiment la $ù^( ces $$&& de hackeurs

Chargement...