Attaque SEO ?

Nouveau WRInaute
Hello !

Mon site reçoit des backlinks vers des URLs qui n'existent pas depuis des sites bizarres.
Ces URLs remontent en 404 dans la Search Console et elles contiennent toutes les mots "maillot de foot pas cher" ou d'autres liés à des sites pour adultes.

J'ai deux questions :
  • Est-ce que potentiellement, ces créations de fausses URLs sur des sites tiers peuvent affecter mon SEO ?
  • Dans la mesure où je ne vois pas comment ça pourrait m'être néfaste (je l'espère en tout cas), quelle est la stratégie derrière cette manipulation ?
Merci pour vos réponses !
 
Dernière édition par un modérateur:
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse @renocht. Pour le fichier de désaveu, je suis pas un grand fan de désavouer du tout venant. Je l'utilise vraiment que quand il y'a des ancres néfastes provenant de sites plus que douteux et à destination d'URLs qui existent.

Dans la mesure où les URLs n'existent pas et que j'en ai quotidiennement, je ne suis pas certain que mettre à jour mon fichier de désaveu toutes les semaines soit viable, car assez chronophage. Surtout si je ne suis pas certain d'être impacté par ce mauvais négative seo.
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
quelles URL n'existent pas ? ce n'est pas clair pour moi.
cela dit, que ce soit les pages faisant les BL, ou les URL chez toi, j'ai l'impression que tu peux surtout ignorer tout ça
 
Nouveau WRInaute
Ils font des liens vers des pages de mon site qui n'existent pas. Logiquement ça ne devrait pas m'impacter, mais comme Google me les remonte en erreurs 404 dans la Search Console, ça me met le doute.
 
Discussions similaires
Haut