Mon site, vos conseils |nouveaus design,plus d'iframe etc|

Nouveau WRInaute
bonsoir,
mon site n'a rien d'innovant, rien exceptionnel c'est juste un site galerie composée de photo d'actrice, chanteuses que j'apprécie,
j'ai besoin d'avis,conseils sur ce 1er site, notamment sur la construction de celui ci, d'idée sur l'apport de contenu, le placement des pub, le referencement voila merci d'avance :wink:

mon site retour a la baz => http://users.rockweb.org/baz/

edit: nouveaux look, nouvelle construction
 
WRInaute discret
Salut,

Au risque d'être un peu dur, je vais m'essayer à la critique constructive. Pas de panique si je relève uniquement les points qui me choquent ou me déplaisent, le but est d'avancer, et mes avis sont peut-être bons à jetter ;)

- Insupportable, le redimensionnement automatique de ma fenetre. Tu respectes les normes du W3C ? Pourquoi ne pas essayer d'en adopter la philosophie ? Pourquoi ne pas laisser à l'internaute le soin de visionner ton site comme il l'entend ?

- Sympa, le header en Flash, dommage en revanche que les liens pour couper la musique (le premier réflexe de bon nombre d'internautes) soit si petit.

- Quel dommage ce double scroll dans ta page ! Un seul aurait suffit non ?

- Dernier point, je n'ai pas vu de rollover sur les boutons de ton menu. Meme le curseur de ma souris semble ne pas réagir. Un peu déroutant...

Voilà, je suis bien sur dispo si besoin de plus de détails sur ces commentaires. Bon courage pour la suite ;)
 
Nouveau WRInaute
merci de ta critique

le redimensionnement automatique est si insupportable que ça? j'me rend pas compte? si c'est le cas j'peut l'enlever.

pour le header en Flash j'pense pouvoir agrandir les boutons, mais j'suis pas une bete en flash et de la j'en vient au rollover de ce même header, enfin je suppose? si oui je ne sais pas faire un rollover sur ce menu flash et si c'est possible :cry:
quand au curseur de ta souris tu utilise firefox comme moi et il ne réagi pas aux menu de ce liens en flash.

quand au double scroll c'est due a une iframe que je ne peut enlever simplement :cry:

bon ba c'est mal parti :lol:
 
WRInaute discret
Oh la, attention, c'est loin d'être mal parti !
Comme je disais en intro du post, je ne parle uniquement de ce qui ne me plait pas. Autant dire que pour un début, c'est un bon début (bravo pour la validation w3c d'ailleurs, c'est la meilleure école que tu puisses trouver pour pondre du code propre).

Pour les rollovers sur tes menus deux possibilités :
- soit tes items de menus sont faits avec des boutons, auquel cas tu joues avec les 4 images embarquées dans le bouton.
- soit tes items sont des clips, auquel cas tu leur appliques des comportements via quelques lignes d'actionscript.

Bon courage pour la suite, et ne baisse pas les bras à cause de mes commentaires acerbes ;)
 
WRInaute discret
Tu utilise des photos pour lesquels tu n'as, a priori, aucun droit. En l'occurrence, tu es susceptible d'être poursuivi par le modèle, le photographe ou le commanditaire de chaque photo.

Personnellement, ça ne me dérange pas mais tu dois avoir conscience des risques encourus
 
Nouveau WRInaute
Pour les rollovers sur tes menus deux possibilités :
- soit tes items de menus sont faits avec des boutons, auquel cas tu joues avec les 4 images embarquées dans le bouton.
- soit tes items sont des clips, auquel cas tu leur appliques des comportements via quelques lignes d'actionscript.

Bon courage pour la suite, et ne baisse pas les bras à cause de mes commentaires acerbes ;)

j'avais simplement du texte/liens.

j'ai converti en bouton pour pouvoir faire un rollovers, donc j'ai choisi mes couleurs "haut,dessus" mais la couleur du "dessus" s'active mal, quand la souris passe dessus rien ne ce passe et quand je bouge juste a coté la ça marche :roll:
le mieux c'est d'aller voir direct sur le site voir le bug sur le bouton accueil

bref j'suis perdu

ps: j'ai enlever le redimensionnement
 
WRInaute accro
Pour le ref y'a du boulot.... sinon les 2 ascenceurs c'est assez horrible (évite les frames).

Sinon j'aime bien les images :eek:
 
WRInaute discret
oursbrun a dit:
mais la couleur du "dessus" s'active mal, quand la souris passe dessus rien ne ce passe et quand je bouge juste a coté la ça marche

Si cela fonctionne mal, c'est qu'il te reste juste une image à définir, la numéro 4. C'est elle qui défini la zone réactive de ton bouton. C'est une image qui sera invisible, mais qui commandera la réactivité de ta souris. Bref, tu traces un grand rectangle de la taille de ton bouton sur l'image 4 et tout ira bien ;)
 
WRInaute discret
Tu devrais essayé de qualifier les annonces google. La promo de "Ciel, bulletin de paye" sur les pages photos me laisse assez rêveur.

:D
 
WRInaute accro
Même remarque sur les annonces google qui à mon avis ne serviront jamais à rien vu ton site. Passe sur une autre régie peut-être.
 
Nouveau WRInaute
j'ai tout refait en css et php merci d'aller voir et si cela vous plait plus, de laisser un message sur le livre d'or, par contre la validation w3 et passer a la trape, j'y travail mai c'est dur avec des pseudo frame :{
 
WRInaute discret
:D je viens de voir ton site, moi je le trouve super. j'aime beaucoup l'esthétisme. mais à cette date tu as du suivre les recommandations citées plus haut!

je voudrais te demander: avec quoi fais tu les effets sur chaque menu:accueil, galerie , service etc... puis je le faire avec frontpage?

Sinon, juste une petite remarque:

Retour a la baz, galerie composée selon moi des plus belles femmes du monde,actrices,chanteuses du moment, bref elles sont toutes la...
» Dans la partie "services", vous trouverez le programme télé, cinéma de la semaine ainsi que la meteo.

Ce site est mis à jour assez régulièrement, bonne visite et merci de laisser un mot dans le livre d'or!

RAJOUTER un R à "laissé" et peut-têtre mettre un espace après les virgules du premier paragraphe et mettre en page le paragraphe (il colle au tableau ce n'est pas joli)
je sais bien que ce sont des petits détails, mais bon, c'est important quand même!

sinon, c'est super!
bravo, :p
isabelle
 
WRInaute discret
:D merci pour le lien!!
juste une dernière question, est ce que ce n'est pas pénalisant dans google pour le positionnement, ce genre de codes htlm? car sinon, c'est vraiment sympa.
sinon, tu as oublié l'espace après les virgules! :lol:
 
Discussions similaires
Haut