Mon sitemap fait du yoyo. et il ne remonte plus

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Cela fait maintenant 4 ou 5 mois que nous avons lancé un site. Nous avons dès le départ mis en place un sitemap, envoyé à google via le webmaster tools.
Depuis tout ce temps, jamais plus de la moitié des urls de mon sitemap ne sont indiquées comme indexées dans le webmaster tools, pourtant je retrouve bien la totalité des URLs sur google site je tape "site:....".
Pire, depuis quelque temps, le webmaster tools m'indexe et me désindexe des URLs dans mon sitemap. Concrêtement, il m'indique aujourd'hui que seules 34 URLs sont indexées sur plus de 860 fournies.

Je ne comprends vraiment pas :
- comment se fait-il que le webmaster tools m'indique que les pages de mon sitemap ne sont pas indexées alors qu'elles semblent l'être
- comment se fait-il qu'en 5 mois, jamais il n'a réussi à prendre en compte toutes les URLs de mon sitemap (pourtant je ne pense pas que l'agencement de mes liens soit trop mal fichu)
- comment se fait-il qu'il desindexe (ou qu'il semble desindexer) ce qu'il a déjà indexé ?

Merci pour votre aide !
 
WRInaute impliqué
C'est juste une hypothèse. :idea:
Mais en regardant tes urls de ton sitemap.
Tu lui demandes d'indexer que des index.html et je ne pense pas que GG n'aime pas trop ça.
 
WRInaute impliqué
Quand on fait site:www.lebonchien.com pour voir les pages indexées par Google, et qu'on clique sur un lien, par exemple :

-http://www.lebonchien.fr/photos/berger_belge_malinois/649
-http://www.lebonchien.fr/photos/setter_anglais/729 etc/

Ca donne :
You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'AND ref_race2=-1 OR ref_race=-1 AND ref_race2=) ORDER BY date_ajout' at line 1

Et il semble y en avoir pas mal comme ca

C'est peut-être passager, mais suffit que googlebot se pointe à ce moment...
 
WRInaute discret
Merci pour vos réponses !

GUITEL a dit:
Tu lui demandes d'indexer que des index.html et je ne pense pas que GG n'aime pas trop ça.

En fait, ce sont bien entendu des pages rewritées, par contre je n'ai pas ajouté d'extension de fichier, mais je n'ai pas ajouté non plus de "/" à la fin. Tu penses que Google interprète ça tout de même comme un répertoire et que ce n'est pas bon car cela voudrait dire que mon site à une multitude de répertoire avec des index partout ? Si je comprends bien, il serait préférable que j'ajoute ".html" à la fin des URLs.


alaincassis a dit:
Et il semble y en avoir pas mal comme ca

C'est peut-être passager, mais suffit que googlebot se pointe à ce moment...

En fait le bug sur les pages (l'erreur SQL), est très recent, il date de samedi soir car j'ai refait tout mon rewriting et j'avais constaté le problème sur mon sitemap avant. J'ai refait mon rewriting pour remplacer le "_" par "-", d'après un blog que j'ai trouvé sur le forum webrankinfo, le - est un meilleur séparateur. Du coup, plusieurs de mes pages sont encore en rade, j'ai mis en place des redirections 301 pour rendre compatible les anciennes URLs avec les nouvelles, mais je n'ai pas encore eu le temps de finir. Donc je ne pense malheureusement pas que ce soit cela, mais sinon cela m'aurait rassuré d'avoir l'explication :)
 
WRInaute discret
de mon côté j'ai envoyé un sitemap, viré des pages mais google m'en prend encore plus !! lol !! mais qu'ils sont cons ses robots !! hihihihih !! bref ... patience
 
WRInaute discret
Suite à vos conseils, je viens de refaire tout mon rewriting pour ajouter ".html" à la fin de chacune de mes URLs, histoire d'éviter que les robots considèrent que j'ai 850 répertoires avec uniquement un fichier d'index dedans. J'espère que cela va un peu améliorer les choses (positionnement + sitemap étrange), et j'espère aussi que je n'aurais plus trop à revenir sur mon htaccess car avec toutes les conditions que j'ai du ajoutées, il me file carrement la nausée 8O

refweb a dit:
de mon côté j'ai envoyé un sitemap, viré des pages mais google m'en prend encore plus !! lol !! mais qu'ils sont cons ses robots !! hihihihih !! bref ... patience

Si tu veux on échange, mieux vaut qu'il référence trop de pages que pas assez :D
Et la on parle de google, je te raconte même pas bing qui m'index 1 page de plus par jour alors qu'il m'indique qu'il n'a pas revu mon site depuis plus d'une semaine (à ce rythme la, il aura fini d'indexer mon sitemap courant 2013...faut vraiment être patient !)
 
Discussions similaires
Haut