Monetisation d'une page facebook

Nouveau WRInaute
Avant tout, je ne savais pas ou placer ce sujet. Forum Monetisation ou Facebook ?

Ensuite, petite mise a niveau pour ceux qui ne le savent pas. Maintenant, Facebook propose des statistique plus ou moins détaillé pour les administrateurs de page Faceboo: Utilisateurs actifs par mois/jours/semaines, Total des « J’aime »/nouveau "J/aime", Démographie(Sex et Age), Geographie(pays,regions,ville et langue), nomre d'impression total, impression des status, ...

En gros c'est assez complet.

Maintenant pour une personne qui possède un page cible par exemple "Les soirées dans ma ville". Imaginons que cette page est 300 000 personne qui "Aime". (A savoir qu'a chaque fois que vous aimez une page, les status de la pages sont automatiquement publie sur votre fil de news.)

Pensez donc que la personne qui possède cette page puisse la monétiser: c-a-d mettre en avant certain évènement, ... ?

PS: je lance la question comme ca. Ce n'est pas mon cas, mais cela pourrait ouvrir de nouvelle perspectives ?
 
WRInaute accro
moi je préfère penser à comment monétiser mon site que je contrôle qu'un service offert par un site partenaire. donc effectivement, cette question ne me parle pas.
voila, au moins j'ai répondu :)
 
WRInaute discret
Facebook n'a pas de réel intérêt quand on veut gagner de l'argent. De plus les utilisateurs facebook le voit directement quand on essaye de gagner de l'argent sur leur dos et tu risques au final de te retrouver avec un groupe qui perd ses fans et qui plus est, impossible à monétiser.
 
WRInaute accro
Reformulons la question. Peut on vendre une prestation "mise en avant d'un évènement sur une page FB" selon les CGU de FB ? Réponse : as tu lu les CGU ?
 
Discussions similaires
Haut