Monetisation d'une page facebook

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par Krix, 4 Janvier 2011.

1. Krix
    Krix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Avant tout, je ne savais pas ou placer ce sujet. Forum Monetisation ou Facebook ?

Ensuite, petite mise a niveau pour ceux qui ne le savent pas. Maintenant, Facebook propose des statistique plus ou moins détaillé pour les administrateurs de page Faceboo: Utilisateurs actifs par mois/jours/semaines, Total des « J’aime »/nouveau "J/aime", Démographie(Sex et Age), Geographie(pays,regions,ville et langue), nomre d'impression total, impression des status, ...

En gros c'est assez complet.

Maintenant pour une personne qui possède un page cible par exemple "Les soirées dans ma ville". Imaginons que cette page est 300 000 personne qui "Aime". (A savoir qu'a chaque fois que vous aimez une page, les status de la pages sont automatiquement publie sur votre fil de news.)

Pensez donc que la personne qui possède cette page puisse la monétiser: c-a-d mettre en avant certain évènement, ... ?

PS: je lance la question comme ca. Ce n'est pas mon cas, mais cela pourrait ouvrir de nouvelle perspectives ?

2. Krix
    Krix Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    4 Janvier 2011
    J'aime reçus:
    0
    Personne n'a d'avis ou ma question est vraiment débile :? ?

3. e-kiwi
    e-kiwi WRInaute accro
    Inscrit:
    23 Décembre 2003
    J'aime reçus:
    1
    moi je préfère penser à comment monétiser mon site que je contrôle qu'un service offert par un site partenaire. donc effectivement, cette question ne me parle pas.
    voila, au moins j'ai répondu :)

4. ludoanimation
    ludoanimation WRInaute impliqué
    Inscrit:
    25 Juillet 2003
    J'aime reçus:
    0
    +1 avec e-kiwi, facebook ne sert que de rabatteur !

5. Wut
    Wut WRInaute discret
    Inscrit:
    21 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Facebook n'a pas de réel intérêt quand on veut gagner de l'argent. De plus les utilisateurs facebook le voit directement quand on essaye de gagner de l'argent sur leur dos et tu risques au final de te retrouver avec un groupe qui perd ses fans et qui plus est, impossible à monétiser.

6. finstreet
    finstreet WRInaute accro
    Inscrit:
    10 Juillet 2005
    J'aime reçus:
    2
    Reformulons la question. Peut on vendre une prestation "mise en avant d'un évènement sur une page FB" selon les CGU de FB ? Réponse : as tu lu les CGU ?

Chargement...