Monetisation intelligente des emails .

WRInaute passionné
Bonjour,

Voila, je réfléchi actuellement à comment je pourrais monétiser mes emails internes , ceux clients/clients et les miens site/clients (~15000 emails / jours).

J'ai la possibilité par exemple comme sous l'exemple ci-dessous, d'inserer des liens pubs (hors Adsense) mais est-ce vraiment profitable ?

J'espere que vous comprendrez ou je veux en venir .

-> Si le mail comporte un lien (une activation par exemple) qui ramène l'internaute vers mon site, vas-t-il être cliqué ? Car s'il clique sur la pub et il y a de grandes chances pour qu'il ne revienne pas sur son message.

-> Utiliserais-je une page de redirection histoire de pas perdre du traffic et de le prevenir qu'il n'a pas fais l'action voire, dans cette page faire l'action automatiquement et renvoyer sur la pub?

--> Si quelqu'un a des idées a partager je suis plus que preneur :)

Exemple d'un mail


Cher xxxxx,

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetuer adipiscing elit. Integer lacus. Curabitur mi tellus, feugiat non, dictum bibendum, fermentum in, felis. Donec vitae neque. Aenean accumsan ultrices metus. Integer eget metus. Integer massa ipsum, dignissim in, scelerisque sed, dictum non, ligula. Suspendisse dapibus interdum lacus....

Acces rapide :
Lien 1 | lien 2 | Lien 3

Voir les compléments de nos partenaires :
--------------------------
Pub1
Description pub1
URL pub1
--------------------------
Pub2
Description pub2
URL pub2
--------------------------
Pub2
Description pub2
URL pub2
--------------------------
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Tu peux le laisser cliquer sur le lien d'activation envoyé par mail dans le quel il n'y aura pas de pub !

Ensuite tu lui enveras un mail de conformitation d'activation de compte comme quoi son inscription a été prise en compte ! Dans ce mail tu pourras mettre de la pub !
 
WRInaute passionné
Est-ce que l'ajout de publicité dans ces e-mails ne risque pas de poser davantage de problèmes avec les filtres antispam des destinataires ?
 
WRInaute accro
Plus il y a de liens externes plus il y a de chances d'être bloqués par les anti spams
Ensuite les liens "en dessous de l'information importante" sont encore plus facilement zappés que sur un site
 
WRInaute occasionnel
Je plussoie que c'est pas du tout une bonne idée.

C'est déjà assez difficile de passer les filtres sans se mettres des boulets supplémentaires ;-)
Avec une liste de liens incohérents (comprendre ne pointant pas vers les mêmes domaines) dans ton mail, toutes les alarmes des filtres vont se mettre à sonner...
 
Discussions similaires
Haut