Problème de Délivrabilité Emails

Discussion dans 'Administration d'un site Web' créé par wri__, 16 Août 2015.

  1. wri__
    wri__ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Depuis quelques semaines, l'ensemble des emails envoyés par les différentes personnes de ma société arrivent en "SPAM" et "Indésirables" sur Gmail, Yahoo! et Hotmail. J'ai tapé le nom de domaine sur Spamhaus et on me dit que mon nom de domaine n'est pas Blacklisté pourtant. Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème de délivriabilité et la cause ?

    Autre point, les commerciaux de ma société envoient leurs emailing via Outlook en ajoutant tous leurs contacts en CCI. Il n'y a donc pas de lien de désinscription directe. On voit pas mal de choses sur le sujet mais rien de concret au sujet de cette pratique sur Internet. Savez vous si cela est légal ou peut entraîner ces problèmes de délivrabilité par exemple ?

    Merci d'avance.
     
  2. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,
    J'ai eu le même problème concernant les services microsoft (live, hotmail, outlook, etc.).
    Ce qui est terrible c'est que certains recevant un email qui ne leur plait pas, déposent une plainte, plutôt que de se désabonner ou répondre à l'expéditeur qu'ils ne veulent pas recevoir d'email.
    Conséquence : microsoft et dans ton cas également Yahoo et Gmail, considèrent que le site est un spameur et bloque la distribution des emails.
    Pour microsoft, j'ai résolu le problème en prenant contact avec leur support, qui assez réactif, il aura fallu le refaire plusieurs fois, parce que cela recommençait, mais c'est pour le moment résolu :)
    Ils annoncent 48 heures de délai, en réalité à chaque fois le problème a été réglé en quelques heures, même le dimanche...
    (-https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start)
    Bon courage
     
  3. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Euh si, plein de choses concrètes :

    1- ce n'est pas légal
    2- même si tu n'es pas sur Spamhaus, cela affecte bien sûr ton IP de TON serveur

    Pour info, quand je reçois ce genre de spam (j'appelle ça du spam, et je suis loin d'être la seule) et qu'il n'y a pas de désinscription, c'est direct un report à deux ou trois sites qui collectionnent les adresses de spam et un abuse

    Et je suppose aussi que les contacts n'ont pas accepté d'être sur une newsletter ? (tu sais le truc qui s'appelle optin avec une croix à cocher ?)

    Donc mon conseil : tu prends toutes tes adresses mails, tu vas sur Mailchimp (gratuit pour 2.000 adresses / 12.000 envois par mois) ou sur Aweber, tu utilises leurs serveurs qui sont whitelistés, et tu fais tes mailings proprement et professionnellement ^^
     
  4. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    Ok Marie-Aude, merci de ce recentrage, je n'avais pas tenu compte de ces paramètres avant de répondre, désolé...
    Je vais aller traverser le Tage à la nage en pénitence, j'espère être de retour pour le dîner :roll:
     
  5. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    :lol: si tu rapportes des pasteis tu gagneras des indulgences en plus :)
     
  6. indigene
    indigene WRInaute accro
    Inscrit:
    7 Septembre 2003
    Messages:
    4 158
    J'aime reçus:
    173
    Pour les vrais sites de spam c'est sans doute le meilleur moyen pour vérifier l'adresse et ensuite la revendre à d'autres sites de spam comme étant une adresse valide et fonctionnelle.

    Il ne faut surtout pas cliquer sur "se désabonner" sauf si ça vient de quelque chose où on s'est réellement abonné.
     
  7. aproximité
    aproximité WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    19 Janvier 2010
    Messages:
    492
    J'aime reçus:
    0
    Vos désirs sont des ordres, et vu mon ignorance sur ce forum, j'ai vraiment besoin d'indulgence. :wink:

    J'ai été un peu long, il a fallu faire un détour par Belem, pour ramener les authentiques pasteis de Belem.
    [​IMG]
     
  8. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Jeu t'aimeeuuuuuuuuuuuuuuh
     
  9. wri__
    wri__ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Merci pour ces éléments. Par contre, il s’agit de mails de clients (et non de prospects). Les Commerciaux envoient à leurs clients des invitations, des offres spéciales, etc… Ils utilisent un mail Outlook via un envoi à 100 à 200 contacts en CCI pour cet envoi. Est-ce considéré comme du SPAM sachant que c’est des clients et non de la prospection ?

    Cordialement,
     
  10. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Je peux très bien être client et ne pas avoir envie de recevoir d'offre spéciales. Et 200 envois en CCI, oui, ça fait spam
     
  11. wri__
    wri__ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Merci pour ces retours. Quand on passe par MailChimp quel sera mon IP d'envoi ? Celui de MailChimp ce qui signifie que tous les annonceurs ont le même ou je dois mettre mon nom de domaine donc ce qui revient au même puisqu'il est blacklisté pour le moment ?

    Merci d'avance,
     
  12. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Tu passeras par les IP de Mailchimp, mais en utilisant un "from" avec ton nom de domaine. C'est l'IP plus que le nom de domaine qui est blacklistée. Au pire, tu achètes un deuxième nom de domaine qui y ressemble
     
  13. wri__
    wri__ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Cela signifie que tous les utilisateurs du monde qui envoient des Mails avec MailChimp ont la même IP d'envoi ?

    Comme de nombreuses sociétés doivent être aussi blacklisté, la réputation de l'IP MailChimp doit être faible non ?

    Merci,
     
  14. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    Non pas la même IP.... c'est une énooooooooooooorme boite avec plein de serveurs et pleins d'IP
    Et elle a une réputation excellente parce que c'est son boulot, parce qu'elle sait faire en sorte de "whitelister" ses serveurs, et parce qu'elle a des tas de procédures qui empêchent ses utilisateurs de faire du spam, y compris le blocage de compte quand certains indicateurs dépassent des seuils d'alerte

    Voilà, c'est un métier ^^
     
  15. wri__
    wri__ Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    16 Août 2015
    Messages:
    18
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Je viens de m’inscrire à MailChimp. Ma question est la suivante : est-ce que mon domaine expéditeur mis dans l’outil « monmail@monentreprise.com » peut quand même être pénalisé en cas de mauvaise délivrabilité et mise en Spam ou c’est uniquement les serveurs MailChimp qui seront mis à mal ?

    Merci d’avance.
     
  16. Marie-Aude
    Marie-Aude WRInaute accro
    Inscrit:
    5 Juin 2006
    Messages:
    16 368
    J'aime reçus:
    2
    disons que ton compte sera supprimé avant que les serveurs mailchimp soient mis à mal.

    Le principe est le suivant : Mailchimp vire tout ce qui a une tête de spam "avant" que cela puisse le pénaliser (et donc toi)
     
  17. Teeb0x
    Teeb0x Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    18 Juillet 2014
    Messages:
    5
    J'aime reçus:
    0
    Pour les solutions emailing, j'en ai fini des très grosse boite chez qui je ne suis qu'un numéro de dossier.

    J'ai trouvé une boite pas loin de ma société qui gère hyper bien la problématique de la délivrabilité. Ils ont un service "all inclusive" super ;).

    Bisous
     
Chargement...
Similar Threads - Problème Délivrabilité Emails Forum Date
Problème déploiement nouvelle version app sur Android Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 5 Août 2020
Problème organisation Array Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 4 Août 2020
Problème migration site vistaprint vers wordpress.com Débuter en référencement 3 Juillet 2020
Problème e-commerce sur GA/GTM Google Analytics 18 Juin 2020
Problème de pages exclues Crawl et indexation Google, sitemaps 10 Juin 2020
Site E-Commerce : Problème Page De Collection Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 5 Juin 2020
Problème de coupure en hebergement mutualisé Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Mai 2020
Problème htaccess Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 26 Mai 2020
Search Console Problème indexation très faible Crawl et indexation Google, sitemaps 19 Mai 2020
Problème de preg_match(). Développement d'un site Web ou d'une appli mobile 15 Mai 2020
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice