Problème de Délivrabilité Emails

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Depuis quelques semaines, l'ensemble des emails envoyés par les différentes personnes de ma société arrivent en "SPAM" et "Indésirables" sur Gmail, Yahoo! et Hotmail. J'ai tapé le nom de domaine sur Spamhaus et on me dit que mon nom de domaine n'est pas Blacklisté pourtant. Savez-vous comment faire pour résoudre ce problème de délivriabilité et la cause ?

Autre point, les commerciaux de ma société envoient leurs emailing via Outlook en ajoutant tous leurs contacts en CCI. Il n'y a donc pas de lien de désinscription directe. On voit pas mal de choses sur le sujet mais rien de concret au sujet de cette pratique sur Internet. Savez vous si cela est légal ou peut entraîner ces problèmes de délivrabilité par exemple ?

Merci d'avance.
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,
J'ai eu le même problème concernant les services microsoft (live, hotmail, outlook, etc.).
Ce qui est terrible c'est que certains recevant un email qui ne leur plait pas, déposent une plainte, plutôt que de se désabonner ou répondre à l'expéditeur qu'ils ne veulent pas recevoir d'email.
Conséquence : microsoft et dans ton cas également Yahoo et Gmail, considèrent que le site est un spameur et bloque la distribution des emails.
Pour microsoft, j'ai résolu le problème en prenant contact avec leur support, qui assez réactif, il aura fallu le refaire plusieurs fois, parce que cela recommençait, mais c'est pour le moment résolu :)
Ils annoncent 48 heures de délai, en réalité à chaque fois le problème a été réglé en quelques heures, même le dimanche...
(-https://support.microsoft.com/en-us/getsupport?oaspworkflow=start)
Bon courage
 
WRInaute accro
wri__ a dit:
Autre point, les commerciaux de ma société envoient leurs emailing via Outlook en ajoutant tous leurs contacts en CCI. Il n'y a donc pas de lien de désinscription directe. On voit pas mal de choses sur le sujet mais rien de concret au sujet de cette pratique sur Internet. Savez vous si cela est légal ou peut entraîner ces problèmes de délivrabilité par exemple ?
Euh si, plein de choses concrètes :

1- ce n'est pas légal
2- même si tu n'es pas sur Spamhaus, cela affecte bien sûr ton IP de TON serveur

Pour info, quand je reçois ce genre de spam (j'appelle ça du spam, et je suis loin d'être la seule) et qu'il n'y a pas de désinscription, c'est direct un report à deux ou trois sites qui collectionnent les adresses de spam et un abuse

Et je suppose aussi que les contacts n'ont pas accepté d'être sur une newsletter ? (tu sais le truc qui s'appelle optin avec une croix à cocher ?)

Donc mon conseil : tu prends toutes tes adresses mails, tu vas sur Mailchimp (gratuit pour 2.000 adresses / 12.000 envois par mois) ou sur Aweber, tu utilises leurs serveurs qui sont whitelistés, et tu fais tes mailings proprement et professionnellement ^^
 
WRInaute occasionnel
Ok Marie-Aude, merci de ce recentrage, je n'avais pas tenu compte de ces paramètres avant de répondre, désolé...
Je vais aller traverser le Tage à la nage en pénitence, j'espère être de retour pour le dîner :roll:
 
WRInaute accro
aproximite a dit:
Ce qui est terrible c'est que certains recevant un email qui ne leur plait pas, déposent une plainte, plutôt que de se désabonner ou répondre à l'expéditeur qu'ils ne veulent pas recevoir d'email.

Pour les vrais sites de spam c'est sans doute le meilleur moyen pour vérifier l'adresse et ensuite la revendre à d'autres sites de spam comme étant une adresse valide et fonctionnelle.

Il ne faut surtout pas cliquer sur "se désabonner" sauf si ça vient de quelque chose où on s'est réellement abonné.
 
WRInaute occasionnel
Marie-Aude a dit:
:lol: si tu rapportes des pasteis tu gagneras des indulgences en plus :)
Vos désirs sont des ordres, et vu mon ignorance sur ce forum, j'ai vraiment besoin d'indulgence. :wink:

J'ai été un peu long, il a fallu faire un détour par Belem, pour ramener les authentiques pasteis de Belem.
pasteis.jpg
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces éléments. Par contre, il s’agit de mails de clients (et non de prospects). Les Commerciaux envoient à leurs clients des invitations, des offres spéciales, etc… Ils utilisent un mail Outlook via un envoi à 100 à 200 contacts en CCI pour cet envoi. Est-ce considéré comme du SPAM sachant que c’est des clients et non de la prospection ?

Cordialement,
 
WRInaute accro
Je peux très bien être client et ne pas avoir envie de recevoir d'offre spéciales. Et 200 envois en CCI, oui, ça fait spam
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Merci pour ces retours. Quand on passe par MailChimp quel sera mon IP d'envoi ? Celui de MailChimp ce qui signifie que tous les annonceurs ont le même ou je dois mettre mon nom de domaine donc ce qui revient au même puisqu'il est blacklisté pour le moment ?

Merci d'avance,
 
WRInaute accro
Tu passeras par les IP de Mailchimp, mais en utilisant un "from" avec ton nom de domaine. C'est l'IP plus que le nom de domaine qui est blacklistée. Au pire, tu achètes un deuxième nom de domaine qui y ressemble
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Cela signifie que tous les utilisateurs du monde qui envoient des Mails avec MailChimp ont la même IP d'envoi ?

Comme de nombreuses sociétés doivent être aussi blacklisté, la réputation de l'IP MailChimp doit être faible non ?

Merci,
 
WRInaute accro
Non pas la même IP.... c'est une énooooooooooooorme boite avec plein de serveurs et pleins d'IP
Et elle a une réputation excellente parce que c'est son boulot, parce qu'elle sait faire en sorte de "whitelister" ses serveurs, et parce qu'elle a des tas de procédures qui empêchent ses utilisateurs de faire du spam, y compris le blocage de compte quand certains indicateurs dépassent des seuils d'alerte

Voilà, c'est un métier ^^
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je viens de m’inscrire à MailChimp. Ma question est la suivante : est-ce que mon domaine expéditeur mis dans l’outil « monmail@monentreprise.com » peut quand même être pénalisé en cas de mauvaise délivrabilité et mise en Spam ou c’est uniquement les serveurs MailChimp qui seront mis à mal ?

Merci d’avance.
 
WRInaute accro
disons que ton compte sera supprimé avant que les serveurs mailchimp soient mis à mal.

Le principe est le suivant : Mailchimp vire tout ce qui a une tête de spam "avant" que cela puisse le pénaliser (et donc toi)
 
Nouveau WRInaute
Pour les solutions emailing, j'en ai fini des très grosse boite chez qui je ne suis qu'un numéro de dossier.

J'ai trouvé une boite pas loin de ma société qui gère hyper bien la problématique de la délivrabilité. Ils ont un service "all inclusive" super ;).

Bisous
 
Discussions similaires
Haut