Monoframe et page d'index

Nouveau WRInaute
Bonjour j'ai besoin d'un avis sur une technique que j'ai lu dans un bouquin sur le référencement:

il conseil de créer une page index.html contenant une seule frame, pointant dans vers la "vrais" page d'index.
cette parge doit contenir les balise <NOFRAMES> </NOFRAMES> avec une description optimisé (sous forme de lien pointant vers la vrais page d'index") car c'est par la que passe le robot.

voici un exemple :

<html>
<head>

<title>votre titre</title>
<meta name="Description" content="votre description" />
<meta name="Keywords" content="vos mots clés" />
</head>

<FRAMESET COLS="100%">
<FRAME SRC="http://mon_domaine/index.php" NAME="Accueil">
</FRAMESET>

<NOFRAMES>
<body>
<a href="http://mon_domaine/index.php" >

<H1>
La description optimisée sur vos mots clé pour le crawler
</H1>
</a>
</body>
</NOFRAMES>
</HTML>

A priori ça permet d'avoir une page d'accueil optimiser sans bloquer le crawl..
Qu'en pensez vous ?
Avez vous déjà tester ce tips ?

Merci d'avance.
 
WRInaute accro
C'est un peu une grosse connerie. Les frames/iframes ne sont pas du tout conseillées pour le référencement. Et ton h1 risque fort de très vite flirter avec de la suroptimisation. Et quel est l'intérêt de cette page sinon représenter un clic supplémentaire pour l'utilisateur (ce qui n'est pas franchement un intérêt) ?
 
Nouveau WRInaute
Pourquoi un clic de plus, c'est transparent pour l'utilisateur vu que la frame contient ma vrais page d'index.

pour info j'ai lu ça dans le livre d'olivier Andrieu "Réussir son référencement web" page 135 dans le paragraphe "utiliser les frame pour etre mieux referencer"
 
WRInaute accro
Autant pour moi j'avais mal lu ce que tu disais.

Par contre je ne vois franchement pas l'intérêt de faire ça. Ta page d'accueil a normalement déjà du contenu, le mieux à faire est d'optimiser celui-ci plutôt que passer par ce genre de techniques.
 
WRInaute accro
Bonjour
Euh, il doit dater un peu , le bouquin, non ? ... parce que des problèmes d'indexation avec des URL dynamiques, ca fait longtemps que Google s'est amélioré sur ce point ...
PAsser par une frame à 100% c'est, à mon sens, monter une usine à gaz pour finalement rien.
Surtout que tu as installé la réécriture d'URL sur ton site ...

Edit :
Avec ce que tu as mis en place, tu es en "infraction" avec les règles Google : Tu affiches à l'internaute un contenu totalement différent de ce que tu montres au moteur de recherche. Conseil : Vire illico cette pseudo technique qui ici est mal appliquée donc contre productive, et dangereuse pour ton référencement sur le court, moyen et long terme.
 
Haut