Mysql 1 connection pour plusieurs pages PHP ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je débute en PHP, mais manipule par contre MYSQL depuis un certain temps via le programme Windev.
Donc, pas de problème pour moi en ce qui concerne les instructions SQL.

J'ai par contre un petit soucis :

J'ai une page Web affichant le contenu d'une table MYSQL et une autre permettant d'ajouter ou modifier une ligne de cette table.
Apparemment, d'une page à l'autre, il faut se reconnecter à la base de données MYSQL. Donc, si j'ouvre une transaction MYSQL et bloque un enregistrement dans ma page où j'ai ma table afin de le modifier dans la page ou s'affichera l'enregistrement à modifier, cela ne sert à rien, car je suis obligée (enfin, d'après mes différents essais) de me reconnecter à ma base pour ouvrir ma page fiche.
Y-a-t'il moyen de contourner cela autrement qu'en créant un champ de type flag pour bloquer artificiellement les enregistrements dans ma table MYSQL ?

Merci d'avance pour votre aide.
 
Nouveau WRInaute
e-kiwi a dit:
qu'entend tu par bloquer un enregistrement ?

Je bloque un enregistrement ainsi :

START TRANSACTION;
SELECT ... FOR UPDATE;


Et pour le débloquer et cloturer transaction après UPDATE éventuel

COMMIT;
pour enregistrement effectif

ROLLBACK;
pour annuler


Justement, cela n'est pas du tout une vue de programmation monoposte !
 
WRInaute discret
Bonjour,

En php, la durée de vie d'un objet est limitée à l'exécution du script. Ce principe est valable pour une connextion MySQL.
Est-ce que les transactions sont indispensables pour ton projet, y a t'il vraiment un risque de provoquer un accès concurrent sur un enregistrement ?
 
Discussions similaires
Haut