Mysql > 100Mo , lequel choisir ?

WRInaute discret
Bonjour...
Acteullement chez 1and1, ma base de donnée commence a grossir... Forum phpbb... taible des recherche énorme.. et cela m'embete de la suprimer, je l'ai deja optimisé, mais rien a faire, je ne fait que reculer le moment ou je devrai migrer...

Alors 2 solutions:

1- Abandonner phpbb pour acheter une licence vbulletin par exemple (sachant que mon hebergement chez 1&1 est deja payé pour encore 2 ans...) ... Mais Vbulletin va t'il me faire gagner de la place dans ma bdd? Sinon, quel autre type de forum existe'il et surtout où l'on peux importer les données de phpbb.

2- Trouver un hebergement qui accepte des bases de données > 100Mo (et une bande passante > 40Go) mais qui reste résonnable dans les tarif (70€ par ans a titre indicatif) ... a ce sujet, j'ai trouvé mavenhosting ,des personnes ont quelque chose a dire sur cette hebergeur?

Merci bien.

WRInaute discret
Ouai mais bon... dans google, y'a rien sur mon forum... il a comme qui dirai... banni mon forum..lol Et n'index jamais rien...
Par contre, dans yahoo, y'a presque toutes les page de mon forum et il passe la moitié de la journée sur mon forum...Qui d'ailleur, m'apporte + de visite que google...ça existe une recherche yahoo mais juste pour mon site? Comme sur webrank en haut a droite, mais made in yahoo ?

WRInaute discret
Mais ont peut inclure facilement un cadre de saisie de texte qui retournera le resultat d'une recherche sur yahoo, mais uniquement sur notre site? Si quelqu'un a la commande...
J'ai aps trop envis que ça ouvre une nouvelle page qui irra sur yahoo, j'aimerai que ce soit inclut dans mon site... et de +, je suis utilisateur adsense... google ne va rien dire si j'inclut des recherche yahoo sur mon site? au lieux d'utiliser la leur?

Merci.

WRInaute impliqué
Tu peux peut-être eclater la base en deux ?

Maintenant niveau intégrité c'est pas top encore que y'a des chances que si une bases est injoignable le forum sera quand même non opérationnel.

Avec un peu de chances ta deuxième base sera pas sur le même serveur et tu gagneras peut-être en vitesse.

C'est juste une idée a toi de bien réfléchir le pour le contre. Peut-être qu'il y a des tables peux importantes ou a la limite qui peuvent être repeuplée en cas de problèmes facilement à partir des autres je pense notament à des tables pour la recherche.

A+

WRInaute passionné
Question, pourquoi est-ce qu'il y a une table dédiée "recherche" sur phpbb ?
la recherche ne se fait pas directement sur la base ??

WRInaute discret
ouai, bonne question...
surment pour + de rapidité dans le traintement des recherches... ?? Enfin, je pense...mais niveau taille de la BDD, c'est un handicape...

WRInaute passionné
Ca garde les résultats des recherche je crois, ça devient donc vite obsolete.

Vide là et matte ce qui se passe (rapartie en local ta BDD pour voir).

WRInaute discret
Non, ça ne garde pas vraiment les recherche... si je vide, je ne peux plus faire de recherche car il n'y a plus aucun mot a trouver la table, c bien tout les mot qu'on ecrit dans le forum qui sont petit a petit indexé dans la table de recherche...

Ici meme, sur ce forum, on peux voir que la table de recherche est pas complete... car je viens de rechercher dedibox sur le forum et aucune réponse... alors que la recherche google nous réenvoye a plein posts sur le forum... et a mon avis, si je fait une comparaison, mon forum = 93 000 message, ça fait 100Mo de mysql, avec la moitié pour les table de recherche... ici 524813 , soit 6 fois +... donc + de 600Mo de base de donné... donc, ça se comprends peu etre aussi...

WRInaute impliqué
Alors cela pourrait être possible de détacher les tables pour la recherche dans une autre base par contre plus facile a dire qu'a faire car je ne pense pas que cela soit prévue par les développeur, tu ne dois pas être non plus le premier a qui cela arrive tu devrais te rapprocher des développeurs pour au moins leur faire connaître ton soucis.

A+

WRInaute discret
je me suis tournée vers le forum de phpbb... et dise que phpbb n'es pas fait pour etre installé sur différente base de donnée et me conseil de changer d'hebergeur...

Vous me conseillez quoi comme hebergeur mutualisé qui propose une base > 100mo ?

WRInaute passionné
moi j'ai utiliséçaet apparement ça marche pas trop mal si la liste créée est bien fournie :wink:
Mon forum vient de commencer donc n'est pas aussi fourni que le tien mais c'est à tester

WRInaute discret
zerocomplexe a dit:
je me suis tournée vers le forum de phpbb... et dise que phpbb n'es pas fait pour etre installé sur différente base de donnée...

T'es sur ? il me semble avoir vu un MOD qui permet d'avoir un même forum phpbb sur plusieurs bases de données. Je ne sais pas où il est mais si je le retrouve je te le dis. Va voir quand meme sur le site en anglais : www.phpbb.com

WRInaute passionné
Wow normal que ça grossissent autant.

C'est bizarre comme truc quand même, ça accélère peut être la recherche mais voilà comment ça allourdit ta BDD aussi.

J'ai 130Mo que de messages avec mon forum j'imagine pas la taille avec un système comme ça.

Sinon en mutu avec BDD > 100Mo y'a Infomaniak (j'ai était chez eux pendant un bon moment, rien à redire).

WRInaute discret
pillets--> Bin... je n'ai rien trouvé...

keroin--> Moi aussi, c'est installé et j'ai mis pas mal de mots... mais rien a faire... ça n'a fait que réculé la date pour passer les 100Mo de quelque mois...

Bacteries--> j'suis allé voir ton site et j'ai vu que tu etais chez Invision Power Board pour ton forum, tu es donc passé de phpbb vers IPB ? Tu l'aprecies ou pas? et maintenant que tu n'es plus chez Infomaniak? Tu a pris quoi?

Merci.

WRInaute passionné
Avant je n'avais pas PHPbb mais un autre dont j'ai oublié le nom. Mais j'ai déjà utilisé PHPbb sur un autre site et je lui préfére largement invision. Plus rapide, plus sécurisé, ... Et j'ai vraiment pas envie de changer (sauf peut être pour la verion 2, payante mais vraiment sympa aussi).

Je suis en version 1.3 (gratuite) avec tout les patchs de sécus mis en place et tout roule (avec + de 10 000 membres et bientôt 300 000 messages).
En plus j'utilise la table des membres comme membre pour mon site également, y'a des SDK assez bien fait qui te facilite la tâche.

Pour l'hébergement j'ai été contraint de quitter infomaniak car j'arrivais à la limite d'upload mensuel (à l'époque 80Go) et maintenant je suis chez sivit en dédié. Mais Infomaniak si il n'y avait pas eut cette limite d'upload j'y serais resté bien plus longtemps.

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires