Mystere pour moi !!!

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais des sites depuis plus de 4 ans et j'ai quelques belles première position sur google, mais voilaje me sens toujours débutant surtout devant le problème du site d'un de mes clients.
Il y a quelques temps (plus de 6 mois) un de mes sites à quasiment disparu de tous les moteurs de recherche. Il était en première position sous google avec "plongée sous marine à bora bora" ou "plongée bora bora" et depuis plus rien, plus rien sur msn, plus rien nulle part …

Le site n'a pas changé, il est toujours en ligne, il a même un PR de 4 mais plus aucun lien pointe vers lui. Alors dans mon site perso j'ai ajouté une page qui fait une redirection vers ce site et mon site perso est en première ligne sur google avec
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=plongée+bora+bora&meta=


Je ne comprends pas comment mon site peux être en première position et http://www.marcus-diving.com ne jamais apparaître malgré le fait que j'utilise toujours les mêmes techniques ???

Si vous avez quelques explications je suis preneur.

Merci
Denis
 
B
Bernard
Guest
Le Pr affiché n'est plus mis a jour. Si tu n'a plus de backlink il est normal que ton site soit au fond du classement.
 
WRInaute discret
J'ai du back link, ayant plusieurs site avec PR de 5 j'ai mis des liens vers www.marcus-diving.com.

Depuis quand le PR n'est plus mis à jour ?
C'est étrange, j'ai un site qui a évolué de PR4 en PR5 le mois dernier ???

Denis
 
WRInaute discret
Tu as des bas de pages suspect....
peut etre que tu as subit un filtre

Une série de
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

suivi de textes en H1 et des liens c'est pas forcement top
 
B
Bernard
Guest
Oui et vu le nb de pages en "resultats similaires" , y'a quelque chose qui plait pas.

Des pages trop ressemblantes avec trop peu de contenu ou du texte identique répété dans le title, les meta name="Description" et les bas de page.
 
WRInaute discret