Mystere pour moi !!!

WRInaute discret
Bonjour,

Je fais des sites depuis plus de 4 ans et j'ai quelques belles première position sur google, mais voilaje me sens toujours débutant surtout devant le problème du site d'un de mes clients.
Il y a quelques temps (plus de 6 mois) un de mes sites à quasiment disparu de tous les moteurs de recherche. Il était en première position sous google avec "plongée sous marine à bora bora" ou "plongée bora bora" et depuis plus rien, plus rien sur msn, plus rien nulle part …

Le site n'a pas changé, il est toujours en ligne, il a même un PR de 4 mais plus aucun lien pointe vers lui. Alors dans mon site perso j'ai ajouté une page qui fait une redirection vers ce site et mon site perso est en première ligne sur google avec
https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UTF-8&c2coff=1&q=plongée+bora+bora&meta=


Je ne comprends pas comment mon site peux être en première position et http://www.marcus-diving.com ne jamais apparaître malgré le fait que j'utilise toujours les mêmes techniques ???

Si vous avez quelques explications je suis preneur.

Merci
Denis
 
B
Bernard
Guest
Le Pr affiché n'est plus mis a jour. Si tu n'a plus de backlink il est normal que ton site soit au fond du classement.
 
WRInaute discret
J'ai du back link, ayant plusieurs site avec PR de 5 j'ai mis des liens vers www.marcus-diving.com.

Depuis quand le PR n'est plus mis à jour ?
C'est étrange, j'ai un site qui a évolué de PR4 en PR5 le mois dernier ???

Denis
 
WRInaute discret
Tu as des bas de pages suspect....
peut etre que tu as subit un filtre

Une série de
<p>&nbsp;</p>
<p>&nbsp;</p>

suivi de textes en H1 et des liens c'est pas forcement top
 
B
Bernard
Guest
Oui et vu le nb de pages en "resultats similaires" , y'a quelque chose qui plait pas.

Des pages trop ressemblantes avec trop peu de contenu ou du texte identique répété dans le title, les meta name="Description" et les bas de page.
 
WRInaute discret
Non, rien de suspect la dedans, c'est une technique que j'emploie depuis bien longtemps et qui marche bien.
En fait dans un site qui aurait une page index en image comme www.marcus-diving.com tu mets du texte très bas dans la page, de telle manière qu'en 1024 ou plus il ne soit pas vu, mais il est bien considéré par les moteurs de recherches, pour peut que tu bloques le scroll et la présentation est assez belle.

Ce n'est en tout cas pas ça qui merde avec ce site, car sinon tous mes sites merderaient... :?

Denis
 
WRInaute discret
Des pages trop ressemblantes avec trop peu de contenu ou du texte identique répété dans le title, les meta name="Description" et les bas de page

Il ne me semble pas que le site soit ce que tu dis, cest un site qui parle de quelqu'un et a chaque page il y a de longs textes différents, des images différentes... il me semble au contraire avoir un bon contenu.
Deplus, il était en première position sur certains mots clés pendant longtemps avant de disparaitre complétement ... :cry:

Denis[/quote]
 
WRInaute discret
Oui mais GG évolue et la désindexation est phénomène nouveau :

https://www.google.fr/search?hl=fr&ie=UT ... .com&meta=

Est ce que les pages qui sont en "Pages similaires" sont récentes ?

Oui elles sont relativement récentes, en fait c'est une galerie de photo, il y a très peu de texte mais des images différentes à chaque fois et elles ressemblent ni plus ni moins a des pages de catalogues, que faut il faire ??

Denis
 
B
Bernard
Guest
Ok , le site est réussi et les photos sous marine sont super.. Mais regarde les pages qui sont en "page similaires"
Pour GG , c'est surement bcp moins intéressant . Pas de balise ALt sur les images, le TITLE identique à la meta descrition, etc ..
 
Nouveau WRInaute
il est très bien ton site, Bravo !

En passant, vu que tu fais pas de l'entertainment X, tu peux utiliser PayPal, tu pourrais être surpris comment les gens donnent la dessus..
 
WRInaute discret
Merci pour les commentaires sur mon site, je suis triste qu'il ne soit pas référencé.
Je ne connais pas bien le system paypal, je veux bien quelques explications soit ici soit en privé sur : voir mon profil :wink:

Merci beaucoup

Denis
 
WRInaute occasionnel
Les bas de pages sont visibles avec FireFox, le blocage de scroll ne marche pas avec ce type de navigateur, seulement avec IE.
Tu mettrais ton texte sur la page d'accueil juste en dessous de l'image, ce serait aussi bien, je dirais même mieux niveau présentation.
Cette technique si elle ne l'est pas déjà sera vraisemblablement sanctionnée, tu ne montres pas au moteur la même chose qu'à l'internaute.

C'est dommage car ce site est vraiment très beau bien qu'il souffre de sa taille en grande résolution, surtout qu'il n'est pas centré dans l'écran.

@+ Mojy
 
Nouveau WRInaute
Denis83 a dit:
Merci pour les commentaires sur mon site, je suis triste qu'il ne soit pas référencé.
Je ne connais pas bien le system paypal, je veux bien quelques explications soit ici soit en privé sur : voir mon profil :wink:
Merci beaucoup
Denis

Je t'ai envoyer toutes les infos en Message privé..
 
Haut