le pagerank un mystere??

WRInaute occasionnel
Bonjour,
alors je vais sûrement en énerver quelques uns mais j'aurai une question sur le page rank pour un truc que je comprend pas.
J'ai mon site principal avec pas mal de BL, bon contenue, assez bien optimisé pour le référencement (merci WRI) :) et j'ai comme PR2. Ce qu'il me semble tout à fait normal vu que j'ai fais l'optimisation après la dernière update de page rank.
Par contre ce que je trouve assez étrange c'est quand je fais des test de futur pagerank il me sort toujours 2 (alors que j'y est fait de TRES grosses modifications). Bon je me dit que c'est peut être pas assez optimisé ou autre (puis en fait c'était pas trop grave).
Mais ce qui me fait réagir c'est que j'ai créé récemment un annuaire (en sous domaine du dit site) avec un contenue assez pauvre pour le moment et ils me prevoyent un PR4!!!

Quelqu'un aurai une explication par ce que la je comprend plus :?

Ps Ohax si tu passes par la tu t'es tromper de topic :D
 
WRInaute occasionnel
oui je sais mais ce que je trouve etrange c'est que c'est un calcul de quelque chose et avec quoi il se base pour attribuer un PR4 a mon annuaire sans contenue et peu de BL et un PR2 a mon site de contenue avec des BL beaucoup plus nombreux?
Peut etre avec la reponse permettrais de comprendre plus de truc d'où ma question parce le Pr sinon je m'en fou je veux justre etre premier de la premiere page de google :D lol
 
WRInaute accro
Le PR a des raisons que la raison ignore ! Moi j'ai un de mes sites qui :

- a quasiment toutes ses pages de niveaux 2 en PR3, jusque la OK
- a toutes les pages de niveaux 2 qui pointent sur la page home, jusque la OK
- et dont la home est PR1 !!! (je parle bien du PR et pas d'un future PR). la je decroche aussi un peu ...

Et comme manifestement ca empeche pas les visites sur ce site de croitre et embellir au fil du temps ... ben mon ego s'en accomode tres bien :lol:
 
WRInaute accro
Non non ... du statique de chez statique au sens propre comme au sens figuré ... Lors d'une "dance" (enfin disons lors d'une mise a jour de l'affichage du pR pour etre plus juste), la home etait a PR4 et les pages niveau 2 à PR3 en bonne logique puis la home est passée a PR1 lors d'une mise a jour ulterieure ... mais bon c'est vraiment pas traumatisant : le site a ses pages indexées et donc que le bot n'y repasse qu'une fois tous les 2 mois au lieu d'une fois tous les 2 jours ne change pas grand chose.
 
WRInaute accro
Zecat, peut-être que les sites qui lient vers le tien lient vers des pages L2 plutôt que vers la home, ce qui expliquerait une diffusion de PR plus élevée vers ces pages.

@+
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Zecat, peut-être que les sites qui lient vers le tien lient vers des pages L2 plutôt que vers la home, ce qui expliquerait une diffusion de PR plus élevée vers ces pages.

@+
non non rien de tout cela. Tu penses bien que j'ai verifié et puis comme j'ai une relativement bonne maitrise de mes BL je sais pertinemment que c'est la home qui a le plus de BL (quelques milliers from GG point of view, plusieurs dizaines de milliers dixit yahoo). Et donc ce PR1 ne repond a aucune logique, même vu sous l'angle des BL ... a moins que ce soit un nouveau type de penalités (PR de la home penalisé et PR des pages profondes pas touché ??? :roll: )
 
WRInaute accro
HawkEye_TpfH a dit:
Zecat: C'est complètement illogique effectivement... :(
non non pas :( ... comme dit plus haut, ca me traumatise vraiment pas :roll: vu que le site est deja massivement indexé.

Sur le fond, je pense a un simple petit bug qui devrait etre rectifie lors d'une prochaine maj de l'affichage du PR. En effet, des milliers de BL dont un bon paquet en PR4/PR3 ca "doit" pas faire une PR1 ... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
 
WRInaute occasionnel
Zecat a dit:
... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
et si le problème venait de là justement ? GG accepterait bien des milliers de liens internes mais digérerait mal que ces milliers de liens fassent un détour pour un meilleur classement ?
 
WRInaute accro
sylvain44 a dit:
Zecat a dit:
... sans compter que le site en question a des milliers de page (avec leur petit PR intrinsèque du seul fait de leur existence) qui pointent toutes sur la home bien evidemment ... avec un lien complet "-http://etcetc" bien sur ... et pas un "../etcetc".
et si le problème venait de là justement ? GG accepterait bien des milliers de liens internes mais digérerait mal que ces milliers de liens fassent un détour pour un meilleur classement ?
Au contraire, c'est Google lui même qui préconise dasn ses faq les liens internes complets (ca facilite la tache des bots) ...

En plus j'ai ce princcipe sur une bonne quinzaine de sites et seul 1 a cette incoherence de PR ... tous les autres sont PR5 ou PR4 sur leur home ...
 
WRInaute passionné
Maze12 a dit:
Bonjour,
alors je vais sûrement en énerver quelques uns mais j'aurai une question sur le page rank pour un truc que je comprend pas.
J'ai mon site principal avec pas mal de BL, bon contenue, assez bien optimisé pour le référencement (merci WRI) :) et j'ai comme PR2. Ce qu'il me semble tout à fait normal vu que j'ai fais l'optimisation après la dernière update de page rank.
Par contre ce que je trouve assez étrange c'est quand je fais des test de futur pagerank il me sort toujours 2 (alors que j'y est fait de TRES grosses modifications). Bon je me dit que c'est peut être pas assez optimisé ou autre (puis en fait c'était pas trop grave).
Mais ce qui me fait réagir c'est que j'ai créé récemment un annuaire (en sous domaine du dit site) avec un contenue assez pauvre pour le moment et ils me prevoyent un PR4!!!
Quelqu'un aurai une explication par ce que la je comprend plus :?

Ps Ohax si tu passes par la tu t'es tromper de topic :D

Moi c'est quasiment pareil, et dans mon cas je pense que c'est parsque j'ai rajouter pas mal de pages(donc de lien en page d'acceuil), une fois la GD passé et que les pr aurons étaient ajouté les pages pointerons sur la home et le pr augmentera.
 
WRInaute occasionnel
Zecat une question.
Est ce que tes pages sont beaucoup plus recente que ta home? ou est ce que celles ci ont ete crée en même temp?
 
WRInaute occasionnel
deleter23 a dit:
Moi c'est quasiment pareil, et dans mon cas je pense que c'est parsque j'ai rajouter pas mal de pages(donc de lien en page d'acceuil), une fois la GD passé et que les pr aurons étaient ajouté les pages pointerons sur la home et le pr augmentera.

En fait ce que je pense c'est que c'est peut être le facteur temps qui joue beaucoup dans l'attribution du PR.
Par exemple le Site a 1 mois+20bl = PR4
le site a 2ans + 200bl = PR2

bon les chiffres sont du n'importe quoi mais c'est pour l'idée...
 
WRInaute accro
En même temps. Tout ce lot de pages (la home et les pages de niveaux 2) sont de meme generation et vivent en meme temps (la home pointe vers ses différentes pages de niveau 2 et elles repointent toutes vers la home). bref du banal et courant. Et toutes on deaj deux ou trois "dance" dans le nez ...

Comme deja dit, vu que c'ets parfaitement illogique, c'ets a mon avis simplement un petit bug qui devrait se resorber a terme.
 
WRInaute occasionnel
pour faire avancer le chmlimli, l'exemple d'un site ww.pamelafavre.com assez récent 5 à 6 mois, rien de spécial, pas de "référencement optimisé", assez peu de pages et PR5 ! mon pronostic : il bénéficie d'une catégorie PR6 chez DMOZ
 
Discussions similaires
Haut