inscription mystere ?

Nouveau WRInaute
Bonjour,

sur le site http://www.convention.fr le nombre d'inscrit est important et le nombre d'inscrit faible alors que l'inscription n'est demandé qu'a la commande
Avez vous ce genre de mystere et voyer vous pourquoi ils s'inscrivent

Merci de votre aide

nicolas
 
WRInaute occasionnel
Bonsoir,

J'avais essayé de répondre à ton message, mais tu l'as édité, et quand j'ai validé tout a été perdu ...
Essayons de reprendre mes hypothèses.

Tu dis avoir un nombre important d'inscrits sur ton site, et un faible nombre de commandes validées, alors que l'inscription est nécessaire qu'à la commande.
Il y a donc plusieurs possibilités à mon sens :
. Il y a un lien "s'inscrire" dans le menu qui n'indique en rien que cela est juste pour effectuer une commande.... donc tout curieux peut s'y inscrire sans en savoir/vouloir plus.
. Système de paiement non adapté, du moins le client potentiel aimerait pouvoir payer d'une autre manière.
. Le client croit que c'est gratuit, et qu'il suffit juste de s'inscrire.
. Le client sait que c'est payant mais essaie de s'inscrire quand même, pour voir s'il n'y a pas moyen de...
. Le client s'inscrit, et se dit qu'il paiera demain, mais demain il est au bord de la piscine.
. La crise de conscience habituelle ... le client va jusqu'à la facture, et au dernier moment il a mal au ventre et décide d'annuler....

Mais bon, tu évoquais dans ton précédent message un ratio de 1 paiement validé pour 10 inscrits. Cela me parait beaucoup....
A la limite 1 pour 3 voire 4 je peux le comprendre ... mais au delà il faut peut être essayé, soit d'être plus précis au niveau de ton site, bien signaler le paiement etc... soit de diversifier tes options de paiement.

Bonne continuation ;)
 
Nouveau WRInaute
Reponse

Il n'y a que le paiement cb par facilité de traitement, mais le prix est tout de meme sur la home page des sites (idem sur www.documents.fr).

Car les inscrits remplissent tout avec leur adresse, tel.... il y a une vraie volonté d'achat !!!
Peut etre effectivement le paiement CB fait encore peur

Avez vous des experiences identiques ?
 
WRInaute occasionnel
nicolasdul a dit:
Car les inscrits remplissent tout avec leur adresse, tel.... il y a une vraie volonté d'achat !!!
Je ne suis pas d'accord, ta page "S'inscrire" ne stipule nul part qu'il s'agit d'une inscription POUR effectuer un paiement UNIQUEMENT, quand bien même il y ait des infos persos à rentrer.
Si j'aime bien un site, je m'y inscrit en espérant avoir accès à des avantages (documents tests à visualiser, etre informé de l'actualité du site...etc), et les visiteurs doivent penser cela, tes statistiques en sont témoin.

Après au niveau des expériences que j'ai de mon côté en matière d'Ecommerce, on se situe plus dans des ratios allant de 1 pour 2 voire 1 pour 3, mais en paiement CB / cheque / mandat compris.

Voilà tout ce que je peux te dire de mon côté ;)
 
Discussions similaires
Haut