Nettoyer url .html%00%00%00 en .html ?

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis entrain de devenir fou avec l'un de mes sites et les robots de ... Voila.

parfois, il arrive à trouver des urls se terminant par .html%00%00%00
exemple http://www.domaine.com/dossier/url.html%00%00%00

ce qui renvoi un code 302

hors cette url existe en : http://www.domaine.com/dossier/url.html

je n'arrive pas à nettoyer ce reliquat en htaccess (seule solution car sinon erreur 302)

je souhaiterais que :
si url demandée sous la forme "www.domaine.com/dossier/url.html%00%00%00" -> rewrite en "www.domaine.com/dossier/url.html [R=301,L]"

en sachant que par après dans mon htaccess j'ai entre autres :
RewriteRule ^dossier/(.*).html$ monscript.php?q=$1 [L]
qui fonctionne parfaitement

merci beaucoup à tous pour vos lumières.
 
WRInaute accro
salut
J'ai le même "souci" concernant Voilà, il indexe des URL de pages qui n'existent pas sur le site.
Ma conclusion : je le laisse faire, pour ce qu'il peut apporter de toute façon ... :mrgreen:
 
WRInaute accro
Suggestion pê idiote: tu ne peux pas faire un TRIM en PHP dans la fonction PHP qui structure tes liens (histoire d'éviter les espaces en fin de lien) ?
 
Nouveau WRInaute
mes url finissent toutes en .html, sauf pour ... Voilabot :evil: qui me rajoute parfois un %00%00%00 ...

enfin certaines, pas toutes heureusement.

donc à part traiter en amont dans un htaccess ...
 
Nouveau WRInaute
UsagiYojimbo a dit:
Et entre le .html et le " qui suit (fermeture de l'attribut href), tu es sûr qu'il n'y a jamais aucun espace ?

normalement non car les urls sont construites dynamiquement, genre pour une fiche :

le titre est : "voilabot n'est vraiment pas au point"

devient "www.monsite.com/xxxx/voilabot-n-est-vraiment-pas-au-point.html"

bref du rewrite classique sans zgouigoui qui traine à la fin ...

et je précise qu'à ma connaissance google ne rencontre pas ce problème sur le site adhoc.

pour en revenir au sujet, je cherche la syntaxe exacte à coller dans mon htaccess pour zaper les chars %00%00%00 en fin d'url si présents :cry:

j'ai essayé plein de trucs exotiques qui ne fonctionnent pas.
 
WRInaute accro
zeetv75 a dit:
et je précise qu'à ma connaissance google ne rencontre pas ce problème sur le site adhoc.
pareil, il n'y a que voila pour me créer des url inexistantes :twisted: quand on voit en plus comment nombre de leur requêtes sont spammées
 
Discussions similaires
Haut