Nettoyer les liens sortant de mon site

WRInaute occasionnel
Bonjour,
Souvant, dans le passer, lors d'inscription de mon site dans les annuaires... certains disait que le site sera valider plus rapidement si on plaçait un lien retour vers leur annuaire. Quand c'était un site qui celon moi était important, je le faisais. Maintenant, avec GG Penguin, les lien sortants son vérifier et j'e n'ai une douzaine sur ma page d'accueil et plusieurs sur une page partenaires. Pas tous de la même thématique...

Donc en premier lieu, est -ce suggérer de tout supprimer les liens sortant vers des sites qui ne sont pas de la même thématique?

MErci de votre aide!
Pascal
 
WRInaute occasionnel
oui celui qui a fait costaud est celui qui a fait mon design... et preuve a l'appui et tous les partie sont au courrant!!

Merci mais cela ne répond pas a ma demande!
 
WRInaute discret
Bien sur supprime tout ca. Et fais une page partenaire cohérente. C'est à dire avec des VRAIS partenaires que tu présentes avec du contenu textuels. Et pas uniquement une liste de liens.
 
WRInaute discret
Il n'est pas très bon d'obtenir un lien vers ton site et d'en faire un vers le site référant en retour. Google détecte très facilement cet échange de lien. Supprimes tous les liens retour si tu peux ça ne t'apporte rien de bon.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci! C'est ce que je vais faire!!!!!

Pour de futur partenaire... s'il place un lien sur leur site(dans du text).... il va en demander autant...non? Quoi offrir alors si se n'est pas bon d'avoir chacun des lien réciproque (lui vers moi et moi vers lui)??

MErci de vos conseils!

@forty : oui j'en ai un

Merci!
 
WRInaute discret
Un partenariat ne consiste pas forcement à faire un lien de l'autre sur son site. Tu peux très bien parler du site partenaire dans un article, une newsletter ou si tu as un site e-marchand dans l'email de confirmation si le site en question donne des infos sur le produit acheté. Tu peux aussi utiliser les réseaux sociaux et promouvoir le site partenaire dessus etc...
Il existe pleins de moyens pour s'entraider mais la technique du simple lien retour avec une petite phrase ou un logo c'est fortement déconseillé.
 
WRInaute occasionnel
Ok merci bcp! :) !! Tu m'a donnée bcp d'information et d'idée! je l'apprécie! :)

Cependant, j'ai fait un ménage de ma page partenaire.. je ne sais pas si tu veux aller voir, mais le lien est au bas de mes pages sur mon site et je n'ai gardé que les partenaires avec les sites de rencontre!

Mais une autre question que je me pose, les liens des sites de rencontres qui y figurent, c'est des simples liens qui point vers leur site et sur leur site, un lien pointe vers mon site.....
Devrais-recontacter les webmaster pour modifier cette échange..... c'Est quelques liens, peuvent t'il me nuire s'ils restent comme cela?
Si je n'ai pas de réponse des webmaster... devrais-les supprimé et les en avertir...?
Merci de votre aide :)

Pascal
 
WRInaute occasionnel
Nettoie tous ceux qui ne t'ont jamais amené de trafic déjà.
C'est laid les listes de liens vers les annuaires.
 
WRInaute discret
Oui après libre à toi de faire comme tu le sens. De mon coté je les contacterai pour voir si leur site est toujours actif. Si ils ne te répondent pas enlèves les. Ce que j'ai du mal à comprendre c'est que tes partenariats sont fais avec des sites qui ont exactement la même activité (je n'y connais pas grand chose dans ces sites je me trompe peut être).
N'est-il pas plus intéressant pour toi d'avoir des partenaires type blog de séduction, relooking, site de vente objets éro..., etc...
Au moins dans ces cas là tu te feras pas voler tes internautes par un partenaire et vous pourriez mettre plus d'actions en places et donc plus de liens et de contenu entre vous.
Enfin, une page partenaires avec des liens seuls n'est plus trop appréciée des robots même si 95% des sites en possèdent toujours une. Peut être leur demandé une petite description à chacun pour ajouter du contenu à ta page et ne pas en faire une foire aux liens.
 
WRInaute occasionnel
Super!! J'apprécie! Se sont des très bonnes idées et j'apprécie :)

Merci encore de votre précieuse aide!!!!!!

Pascal
 
WRInaute accro
Plantagruel a dit:
Il n'est pas très bon d'obtenir un lien vers ton site et d'en faire un vers le site référant en retour. (...) Supprimes tous les liens retour si tu peux ça ne t'apporte rien de bon.
Si on prend ta remarque au pied de la lettre c'est dire que tout lien réciproque est forcement mauvais hors ce n'est pas le cas.
Tu nuance ensuite ton propos en parlant de thème complémentaire et là c'est déjà plus vrai.
Donc faut pas non plus pousser a la conclusion qu'un lien partenaire même sitewide est négatif car c'est embrouiller les gens avec une contrevérité. Beaucoup de site tirent avantage d'un partage de lien bien positionné dans la navigation du site car ça entraine des visites parfois et peut donner un complément à l'internaute. C'est d'ailleurs sous cet axe qu'il faut réfléchir ce genre d'échange et pas autrement.
 
Discussions similaires
Haut