Nouveau WRInaute
Salut,

Je cherche un logiciel gratuit et performant (voire un script) qui permette de faire le nettoyage des liens morts présents dans un des annuaires que je gère (-http://www.akapela.com/annuaire/ pour info).

Auriez-vous une piste ?

Merci ! :wink:
 
WRInaute occasionnel
intéressant ce logiciel, par contre ce qui m'embête c'est que cela charge toutes les pages du site comme un aspirateur, c'est un peu gênant pour les sites dynamiques qui not beaucoup de pages, on ne peut pas le limiter à un type d'url à analyser?
 
WRInaute passionné
Tu fais une page ou tu mets tous les liens présent dans la base de donnée et tu n'utilises que cette page.

François
 
WRInaute occasionnel
Une autre solution consiste a faire "travailler" les visiteurs en mettant en place un systeme d'alerte lorsque le site est mort. Mise en place aussi dans Netref
 
Nouveau WRInaute
Une autre solution consiste a faire "travailler" les visiteurs en mettant en place un systeme d'alerte lorsque le site est mort.

ça marche mais ce n'est pas efficace à 100% bien sur...

sinon que veux tu dire par verifier en local ?
 
WRInaute impliqué
En local = sur ton ordinateur

Tu testes les urls présentes dans ta bdd avec un petit script qui teste si le serveur répond pour chaque url.
 
WRInaute accro
exact ;-)


tu peu aussi monter ton site sur easyphp et faire la vérification directemment en local
 
WRInaute passionné
Kali a dit:
En local = sur ton ordinateur

Tu testes les urls présentes dans ta bdd avec un petit script qui teste si le serveur répond pour chaque url.
C'etait à ca que je pensais. Mettre toutes les urls sur une même page et lancer le programme cité plus haut.

François
 
Discussions similaires
Haut