Nokia3410/1.0 (04.26) (Google WAP Proxy/1.0)

WRInaute discret
'jour,

Je regarde vaguement mes stats et je tombe sur :

HTTP_USER_AGENT:Nokia3410/1.0 (04.26) (Google WAP Proxy/1.0)
HTTP_REFERER:
IP:216.239.39.5
FAI:[www.google.com]
HOTE:proxy.google.com

C'est quoi ca ?? ?? un bot de Google par Nokia ?!?!? :?: :?: :?:
Depuis quand google utilise le wap pour indexer un site (qui n'est pas du tout fait pour le wap) ?!? 8O
Y a un partenairiat Nokia-Google ?! 8O 8O 8O

ca me semble louche tout ca ..
 
WRInaute discret
ok merci.

c'est cool je savais pas qu'on pouvais visiter mon site en wap ! a vrai dire j'y connais rien en wap ..

ciao
 
WRInaute impliqué
Comment peut-on voir la tête de nos pages en wap ?
Je fais 'Disable images' et 'disable css' sous mon navigateur... ou alors est-ce proche de ce donne Lynx ?

(Apparemment, le proxy ne lit que la page elle-même, pas les images, pas les .css)
 
Nouveau WRInaute
En fait, c'est Google qui transforme les pages "normales" en html en wap à travers son proxy wap.
Il retranscrit les pages au format texte et les pages sont visualisables à travers un téléphone portable (à la manière de Lynx). C'est pour çà que google est donné comme referrer et FAI.
 
Nouveau WRInaute
Je me permets de poster des copies d'ecran pour vous montrer à quoi peut ressembler la navigation en wap :

Photo%200123.jpg

Photo%200124.jpg

Photo%200125.jpg

Photo%200126.jpg


Désolé pour la qualité des images mais je les ai prises à partir d'un autre mobile.
 
Membre Honoré
lol

Tin j'imagine le mec qui tchat ou qui forum avec son portable ... je le plein :lol:
Sinon ta pas un screen avec ce forum voir a quoid sa ressemble ? :wink:
Ou du moins la page d'acceuil sa dit être étonnant :D
 
WRInaute impliqué
Excellent Napoleon 3... :wink:
C'est marrant, cela me génère plusieurs accès, à 30 sec. d'intervalle, du proxy Google dans mes logs.

J'ai essayé de faire marcher l'extension SSR (Small Screen Rendering) de Firefox... Pas réussi... Peut-être incompatible avec la version française...
 
Discussions similaires
Haut