OccasionPhoto.fr

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion salva
  • Date de début Date de début
WRInaute accro
Non sans un p’tit pincement au coeur, je vous jette en pâture mon petit dernier.

Il s’agit d’un site d’@nn0nce gr@tuite axé exclusivement sur le m@tériel ph0t0gr@phique d’0cc@si0n.

Compatible 1024*768 et 800*600 (c’est finstreet qui va être content :) )

Presque valide W3C (présentement, c'est Leonick qui va être comblé :wink: )
e-kiwi, à ce sujet, j’attends ta suggestion pour l'utime erreur en page d’accueil.

Surtout, soyez féroce :mrgreen:

http://www.occasionphoto.fr/

Ps J’eusse apprécié que ce soit un membre de WRI qui inaugurât le site

Edit: camoufflage des mots clés

WRInaute occasionnel
Bonjour salva,

Je vais juste te dire une petite critique (une seule) car je ne suis pas qualifié mais je trouve juste que ta page du haut (la bannière) fait un peu vide ? la partie avec des halos de lumière.

Mais c'est juste un avis de "débutant"

A plus

Olivier

WRInaute accro
oliver70 a dit:
Bonjour salva,

Je vais juste te dire une petite critique (une seule) car je ne suis pas qualifié mais je trouve juste que ta page du haut (la bannière) fait un peu vide ? la partie avec des halos de lumière.

Mais c'est juste un avis de "débutant"

A plus

Olivier
Je prends en considération tous les remarques :wink:
Merci pour la tienne.

WRInaute accro
Concernant l'ultime erreur, je vais griller e-kiwi :)

Remonter la ligne
<link rel="stylesheet" href="components/com_adsmanager/css/adsmanager.css" type="text/css" />
avant le </head>

WRInaute accro
Szarah a dit:
Concernant l'ultime erreur, je vais griller e-kiwi :)

Remonter la ligne
<link rel="stylesheet" href="components/com_adsmanager/css/adsmanager.css" type="text/css" />
avant le </head>
Malheureusement, il est probable que ce soit un peu plus compliqué.
Tu vas comprendre :wink:

WRInaute discret
l'interface (la structure) ressemble beaucoup à celles de boutiques en ligne genre digibao, rueducommerce,...

sinon c'est propre et bien agencé je trouve

WRInaute impliqué
je suis resté accroché au reflet de ton logo : il est impossible d'avoir ce résultat : soit c'est un reflet symétrique, soit c'est un ombrage mais il ne peut alors y avoir de couleur

WRInaute accro
Sumatrapointfr a dit:
je suis resté accroché au reflet de ton logo : il est impossible d'avoir ce résultat : soit c'est un reflet symétrique, soit c'est un ombrage mais il ne peut alors y avoir de couleur
Soyons fou.
Si tu es resté accroché au logo, quelques part, le but est atteint :wink:

WRInaute impliqué
moi aussi avec FF2 pas de menu mais par contre je vois très bien les adSense :lol: , je trouve ton site très joli mais j'accroche moyen sur ton header... (les gouts, les couleurs,...)

WRInaute accro
pour l ultime erreur, je ne vois rien d'autre à dire que ce qu'à dit Szarah :)
ta balise <link> doit etre placé entre <head> et </head> je ne vois pas ou est le problème de le faire

WRInaute accro
e-kiwi a dit:
pour l ultime erreur, je ne vois rien d'autre à dire que ce qu'à dit Szarah :)
ta balise <link> doit etre placé entre <head> et </head> je ne vois pas ou est le problème de le faire
C'est une fonction qui affiche la balise (dans une table) à cet endroit précis du body.
Et comme les fonctions ne sont pas ma tasse de thé...

WRInaute discret
Bonjour,
Pour le 800*600, je pense que ces messieurs n'ont pas cliqué sur le boutton permettant de passer du 1024*768 au 800*600. (c'est les 2 bouttons à coté de ceux qui changent la taille du texte "A+ A- || <>")

Pour moi pas de critiques particulières...Désolé... ;)

WRInaute occasionnel
idem pour moi, les adsense sont decalé en bas en 1280*1024 sous IE6. C'est ok sous IE7. uniquement pour la page d'accueil.

WRInaute accro
un probleme de padding ou margin qui te fais avoir quelques pixels en trop sous ie6 et decale vers le bas ? (c est en float left / right ?)

WRInaute accro
Sympa!
Si tu veux optimiser tes titres tu peux inverser le nom du site et le titre de la page...
Tu peux faire petites annonces - 3.0 mega-pixels - OccasionPhoto.fr par exemple...

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Sympa!
Si tu veux optimiser tes titres tu peux inverser le nom du site et le titre de la page...
Tu peux faire petites annonces - 3.0 mega-pixels - OccasionPhoto.fr par exemple...
Bonne suggestion. Merci :)

WRInaute accro
Le truc c'est qu'il faut imaginer que tout le monde ne surf pas le navigateur en plein écran...
Imaginez alors un 1024x768 ce qu'il y a de plus standard mais le navigateur qui n'est pas sur la totalité de l'écran (ce qui permet un accès au bureau)...
Beaucoup de gens surf comme ça, je suis tout a fait du même avis que Finstreet là dessus... :?

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Le truc c'est qu'il faut imaginer que tout le monde ne surf pas le navigateur en plein écran...
Imaginez alors un 1024x768 ce qu'il y a de plus standard mais le navigateur qui n'est pas sur la totalité de l'écran (ce qui permet un accès au bureau)...
Beaucoup de gens surf comme ça, je suis tout a fait du même avis que Finstreet là dessus... :?
La barre des tâches sert à naviguer en plein écran entre les différentes fenêtres.
C'est la méthode que j'utilise.

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:

Tiens, je n'avais jamais pensé à ça.
Mais jusqu'à quelle taille de fenêtre descendre, alors ?

WRInaute accro
800x600!!! :lol: :lol: :lol:
Regarde mon site, c'est idéal pour mon utilisation quotidienne... :D

Très honnêtement les sites en 1024 ça me saoul et je les quitte rapidement (sauf en cas de contenu très pertinent)... :roll:

WRInaute accro
C'est pas ça le truc...
Il faut faire du 800x600 pour les 1024x768 en mode fenêtré!...

Les résolution à 800x600 c'est de l'ordre de 10% qui eux sont obligé de passer en fullscreen...
Dans ce cas le site est toujours visible sans barre de scroll...

WRInaute impliqué
Oui c'est bon pour mes identifiants ... par contre j'ai passé une annonce et ca n'a pas fonctionné : j'ai bien rempli tout les champs du formulaire puis j'ai cliqué sur Enregistrer et je suis arrivé sur une page d'erreur ;-(

WRInaute accro
pounk a dit:
Oui c'est bon pour mes identifiants ... par contre j'ai passé une annonce et ca n'a pas fonctionné : j'ai bien rempli tout les champs du formulaire puis j'ai cliqué sur Enregistrer et je suis arrivé sur une page d'erreur ;-(
Je viens de retester à l'instant. Tout c'est parfaitement déroulé 8O

Sans vouloir abuser, si tu pouvais te ré inscrire et essayer à nouveau J'ai supprimé tes identifiants. Tu peux ré utiliser les mêmes.
Merci.

Ps attention au poid des images

WRInaute accro
Audiofeeline a dit:
Sympa!
En place :wink:

WRInaute impliqué
Dans le formulaire, je trouve que la différence de couleur entre les champs obligatoires et facultatifs n'est pas assez marquée.
Quand on veut modifier une annonce, la case à cocher "supprimer" qui devrait être située à côté des photos se retrouve à la ligne en dessous sur les deux premières images, par contre sur la troisième elle est bien à côté de la photo.
Idem lors d'une modif d'annonce, le choix de la rubrique bascule directement sur le premier choix du menu déroulant "Appareil Numérique", tu devrais proposer un bouton pour changer de rubrique plutot que réinitialiser automatiquement.

edit : Pour le (c)2006 tu peux faire alt+184 = © c'est plus joli :o

WRInaute accro
pounk a dit:
Dans le formulaire, je trouve que la différence de couleur entre les champs obligatoires et facultatifs n'est pas assez marquée.
Corrigé

pounk a dit:
Quand on veut modifier une annonce, la case à cocher "supprimer" qui devrait être située à côté des photos se retrouve à la ligne en dessous sur les deux premières images, par contre sur la troisième elle est bien à côté de la photo.
Sur mon test2, les cases à cocher sont bien à côté des 4 photos. Je vais tester avec 3

pounk a dit:
Idem lors d'une modif d'annonce, le choix de la rubrique bascule directement sur le premier choix du menu déroulant "Appareil Numérique", tu devrais proposer un bouton pour changer de rubrique plutot que réinitialiser automatiquement.
Je préfère le laisser ainsi parce qu'à chaque fois que j'ai une correction d'annonces (sur @rkeni@), elle est due à un mauvais choix de catégorie.
pounk a dit:
edit : Pour le (c)2006 tu peux faire alt+184 = © c'est plus joli :o
:wink:

WRInaute impliqué
Pour le formulaire, le contraste est plus évident :o
Pour les cases à cocher à côté des photos, je rencontre le problème avec IE7 et XP sp2. Avec firefox, pas d'énorme problème, mais la troisième image n'est pas redimmensionnée comme les deux premières, je pense que le problème viens de là (les deux premières images doivent être trop grande)
Sur Firefox, petit problème de dimension de la liste déroulante "Date, Ville, Prix" un poil trop petit pour le mot Date, on ne voit que la moitié du e

WRInaute accro
pounk a dit:
Pour le formulaire, le contraste est plus évident :o
Pour les cases à cocher à côté des photos, je rencontre le problème avec IE7 et XP sp2. Avec firefox, pas d'énorme problème, mais la troisième image n'est pas redimmensionnée comme les deux premières, je pense que le problème viens de là (les deux premières images doivent être trop grande)
Sur Firefox, petit problème de dimension de la liste déroulante "Date, Ville, Prix" un poil trop petit pour le mot Date, on ne voit que la moitié du e
Corrigé, j'ai tout regroupé par "bloc".

WRInaute accro
Dites, vous le trouvez comment mon petit logo de validation W3C :mrgreen:

Plus sérieusement, je n'ai pas de retour sur la sémantique 8O

Pourtant, tout n’est pas parfait, loin s'en faut.
Notamment la description qui est quasi identique sur toutes les pages.
A ce sujet, je la conserve ou non?

WRInaute impliqué
'
Pour la description je pense qu'il est inutile de la conserver si elle est identique sur chacune de tes pages.

Concernant la sémantique.. :

- pourquoi mettre les liens du menu de droite dans des titres ? 8O
- le menu présenté à l'aide d'un tableau.. :?
- le vrai titre ne sont pas entouré des balises prévu à cet effet..mais encadré par des div.. :?
- des attributs style dans la page..ce pourrait être dans une css

Au risque de paraitre "dur", mais la sémantique c'est pas terrible..
Des balises mal employées (notamment les titres), la mise en style dans la même page, le tout présenté à l'aide de tableaux, c'est dommage.. mais ça part d'un bon principe ! Après ça dépend ce que l'on recherche..

WRInaute accro
ACth a dit:
'
Pour la description je pense qu'il est inutile de la conserver si elle est identique sur chacune de tes pages.

Concernant la sémantique.. :

- pourquoi mettre les liens du menu de droite dans des titres ? 8O
- le menu présenté à l'aide d'un tableau.. :?
- le vrai titre ne sont pas entouré des balises prévu à cet effet..mais encadré par des div.. :?
- des attributs style dans la page..ce pourrait être dans une css

Au risque de paraitre "dur", mais la sémantique c'est pas terrible..
Des balises mal employées (notamment les titres), la mise en style dans la même page, le tout présenté à l'aide de tableaux, c'est dommage.. mais ça part d'un bon principe ! Après ça dépend ce que l'on recherche..
Et selon toi, je recherche quoi?

Ben apparamment t'aime pas ma sémantique :D
Penses-tu quelle sera efficace pour mes potes bots :?:

WRInaute impliqué
C'est déjà mieux. ;)

Maintenant il est également possible de le faire pour les autres..

Par contre inutile (aussi bien pour le référencement que pour l'internaute) de mettre "Menu Principal" en titre.. ( j'en ai vu d'autre mal employé )

-> Ce que tu cherche ? à toi de me le dire .. ( simplement passer le validation W3C ? )

WRInaute accro
ACth a dit:
C'est déjà mieux. ;)

Maintenant il est également possible de le faire pour les autres..

Par contre inutile (aussi bien pour le référencement que pour l'internaute) de mettre "Menu Principal" en titre.. ( j'en ai vu d'autre mal employé )

-> Ce que tu cherche ? à toi de me le dire .. ( simplement passer le validation W3C ? )
Voilà chef :wink:
Pour le titre des autres menus ,s'il ne m'apporte rien en ref, au moins il renseigne l'internaute.
Pourquoi du h3 me diras-tu? Ben, je vais pas refaire toute la structure du site: même s'il ne m'apporte rien en ref, il ne me porte pas préjudice non plus :)
Mais si tu as une suggestion de titre, je suis tout ouïe.

Ce que je recherche: le saint Graal :mrgreen:

WRInaute impliqué
Bonjour Salva :)
Joli site, et bonne idée :mrgreen:
J'en connais bcp que ca va intéressé...

Maintenant, moi c'est juste un problème d'ergonomie. Un menu à droite, je ne trouve pas çà très naturel...
A gauche, ou en haut, oui, mais a droite, je n'aime pas du tout.
Il ne faut pas oublier qu'un internaute, lit une page web en diagonale de haut droite vers bas gauche, donc il faut mettre le texte le plus important vers la droite...
De plus les sites avec un menu à droite ne sont pas trop courant...

WRInaute accro
tangui a dit:
Bonjour Salva :)
Joli site, et bonne idée :mrgreen:
J'en connais bcp que ca va intéressé...

Maintenant, moi c'est juste un problème d'ergonomie. Un menu à droite, je ne trouve pas çà très naturel...
A gauche, ou en haut, oui, mais a droite, je n'aime pas du tout.
Il ne faut pas oublier qu'un internaute, lit une page web en diagonale de haut droite vers bas gauche, donc il faut mettre le texte le plus important vers la droite...
De plus les sites avec un menu à droite ne sont pas trop courant...
Pour le menu, c'est une strastégie Adsense :? :oops:
Néanmoins, je trouve que l'utilisateur lambda n'est pas en reste avec un menu très voyant quand même :wink:
De toute manière, ce n'est pas négociable :lol:

Merci pour tes remarques :wink:

WRInaute discret
Bonjour,

Moi j'aime bien, c'est simple comme j'aime quoi... (le design du head pourrait être plus pêchu peut être).

Par contre le coup de sous ie6 ça va, ie7 ça décale, ff pète tout, opéra met le site en grève, ça me pèse très énormément bcp top grave de chez grave...
Ils ne pourraient pas se mettre d'accord tous les navigateurs et que tout aille bien de suite et pareil partout. Mais que ça me gave de coder pour un affichage correct dans tous ces différents navigateur, quelle perte de temps, elle est où la création là dedans ??. Du coup je ne m'emmerde plus, ça passe chez ie et FF et c'est bon, le reste ma foi (c'est comme les langues ça, si il faut être sûr d'être compris dans tous les dialectes on n'en finira jamais, surtout quand on voit qu'à par ie et FF le reste c'est pinuts).

Vous imaginez, vous dites la même phrase à 5 personnes différentes et ils ne la comprennent pas pareil. Non mais quel bordel : Style vous dites :"je vais chercher le pain"

ie 6 comprend "je vais chercher le pain" - ie7 comprend "j'irai chercher du pain" - opéra comprend "j'avais cherché du pin" - et ff lui "c'est cher chez lepain"

Agaçant non ? ou il n'y a que moi que ça saoule ?. Bon je sais, je vais encore en entendre des vertes et des pas mures de la part de certains. Il n'empêche que ça gonfle. Et si demain on nous sort 4 nouveaux navigateurs, faudra revoir tous nos sites à l'oeil ?

WRInaute accro
TEMCA a dit:
Bonjour,

Moi j'aime bien, c'est simple comme j'aime quoi... (le design du head pourrait être plus pêchu peut être).

Par contre le coup de sous ie6 ça va, ie7 ça décale, ff pète tout, opéra met le site en grève, ça me pèse très énormément bcp top grave de chez grave...
Ils ne pourraient pas se mettre d'accord tous les navigateurs et que tout aille bien de suite et pareil partout. Mais que ça me gave de coder pour un affichage correct dans tous ces différents navigateur, quelle perte de temps, elle est où la création là dedans ??. Du coup je ne m'emmerde plus, ça passe chez ie et FF et c'est bon, le reste ma foi (c'est comme les langues ça, si il faut être sûr d'être compris dans tous les dialectes on n'en finira jamais, surtout quand on voit qu'à par ie et FF le reste c'est pinuts).

Vous imaginez, vous dites la même phrase à 5 personnes différentes et ils ne la comprennent pas pareil. Non mais quel bordel : Style vous dites :"je vais chercher le pain"

ie 6 comprend "je vais chercher le pain" - ie7 comprend "j'irai chercher du pain" - opéra comprend "j'avais cherché du pin" - et ff lui "c'est cher chez lepain"

Agaçant non ? ou il n'y a que moi que ça saoule ?. Bon je sais, je vais encore en entendre des vertes et des pas mures de la part de certains. Il n'empêche que ça gonfle. Et si demain on nous sort 4 nouveaux navigateurs, faudra revoir tous nos sites à l'oeil ?
Que me racontes-tu là? 8O
Serais-tu entrain de me dire qu'il y aurait des problèmes d'affichage?
Ménage mon petit coeur, please :cry:

WRInaute discret
lol, non non rassures toi, tout va bien chez moi, le site s'affiche parfaitement. je parlais en général. En gros c'est un coup de gueule de j'enaimarritude !

Quand je vois qq présenter fièrement son site sur lequel il a bossé des heures et des heures, s'entendre dire que sous tel, tel, ou tel navigateur ça va pas, et qu'il n'a plus qu'à tout reprendre pour tout caler afin que tous ces différents navigateurs affichent la même chose, ben désolé, mais moi ça me bouffe les nerfs...

WRInaute discret
:D non c'est bon, tu peux desserrer les fesses, ça passe !

ps : mets un caleçon, ça s'évacue mieux en cas de fuite... ça y est le post dérape. C'est bon je sors :arrow:

WRInaute accro
TEMCA a dit:
...ps : mets un caleçon, ça s'évacue mieux en cas de fuite... ça y est le post dérape. C'est bon je sors :arrow:
Une sonde à demeure me semblerait plus approprié.
Là, c'est moi qui :arrow: :mrgreen:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO