OnMouseOver indéxé ?

Nouveau WRInaute
Bonjour
A priori, les posts sur ce sujet datant un peut, j'aimerais une petite confirmation.
Les moteurs suivront t'ils le lien http://www.monurl.com si j'ajoute onmouseover, et onmouseout dans le lien
Code:
<a href="http://www.monurl.com" onmouseover="mafunction();" onmouseout="monautrefunction();">monlien</a>
jusqu'à quel point peut t'on ajouter du javascript dans un lien ?
 
WRInaute accro
Tout à fait. TAnt que l'attribut HREF est renseigné avec l'adresse du lien, il sera suivi par Google.
 
WRInaute accro
désactiver l'indexation du lien tu veux dire ? (passque le onmouseover les moteurs ne l'interpreteront pas)

Si tu veux indiquer aux moteurs de ne pas suivre un lien, il faut lui ajouter un attribut :
Code:
rel="nofollow"
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
désactiver l'indexation du lien tu veux dire ? (passque le onmouseover les moteurs ne l'interpreteront pas)

Si tu veux indiquer aux moteurs de ne pas suivre un lien, il faut lui ajouter un attribut :
Code:
rel="nofollow"

Sisisi, je dis bien ce que je dis

Exemple pour la requette "site:www.chinofrance.net/lang/ko -taratatapouetpouet"

Dans ladite page, le code source est le suivant :
Code:
<p> <span style="" onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left;">Vous pourrez cependant vous rendre compte de quelques modifications dans les jours suivants : design, menus, modules.</span> 하실 수있습니다 그러나, 당신은 다음과 같은 변경 내용을 몇 일 : 디자인, 메뉴, 모듈을합니다.</span> <span onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left;">Nous vous prions d’excuser la gêne occasionnée !</span> 을 끼쳐 드려 죄송하시기 바랍니다!</span> <br> <span onmouseover="_tipon(this)" onmouseout="_tipoff()"><span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left;">Amicalement,</span> 감사합니다</span> </p>

Je souhaiterais donc désactiver ce "span onmouseover", vu que si on regarde le résultat google, il indexe ce dernier comme du texte brut dans sa description. Ca gene aussi pour l'exploitation des adsense.

(nota : résultat google
Code:
hine France - Blog d’informations sur la Chine, sa culture et ses traditions, vie quotidienne. 중국 프랑스 - 블로그의 정보를 중국의 문화와 ...
)

Enfin, ca m'a l'air compliqué, parce que le texte contenu dans le mouseover est celui qui est géré par "span class="google-src-text" style="direction: ltr; text-align: left;"". Ca ressemble bien à du texte cette saleté.

Vive yahoo ^^
 
WRInaute accro
désolé, pas moyen de dire à Google d'ignorer un <span> qu'il trouve dans le code source. ou alors tu crées une fonction javascript qui va écrire dans ce span, ou tu remplaces le texte par une image
 
WRInaute discret
nickargall a dit:
désolé, pas moyen de dire à Google d'ignorer un <span> qu'il trouve dans le code source. ou alors tu crées une fonction javascript qui va écrire dans ce span, ou tu remplaces le texte par une image

Buarf, pas possible

En effet, mes pages sont générées par google et hébergées ensuite sur mon serveur. Je n'ai pas vraiment possibilité de modifier (c'était le but premier, le "tout automatique")

Script disponible d'ailleurs quelque part sur le forum, ou un forum similaire, me souvient plus. Ceux qui sont intéressés : cherchez bien, avant de l'acheter 100$ chez des fourbes ;)

(exemple du script sur chinofrance.net/blog-chine "traduire" à droite de page")
 
WRInaute occasionnel
Surtout tu te prends la tête alors que le mieux serait de mettre un noindex dans la page cible
 
WRInaute discret
Røi a dit:
Surtout tu te prends la tête alors que le mieux serait de mettre un noindex dans la page cible

nickargall, t'as tout compris :)
Mais c'est pas facilement faisable. Et j'aimerais quand même que ce soit indexé, en retirant cette saleté de texte google ^^

Je vais continuer à chercher
 
WRInaute discret
Røi a dit:
Bah y en a qui s'embêtent sans raison.

Yep, j'ai une raison, imagine un blog comme "wangjianshuo's blog" qui se classe premier sur des requêtes française alors qu'il ne parle pas un mot de français...

Imagine qu'avec un robot et une automatisation comme celle que je met en place, tu génère 1 million de visites par mois sans parler plus de 3 des 14 langues que tu propose sur ton site (j'en parle 4 et 3 dialectes, mais j'ai la flemme de faire plein de blogs)

Exemple, recherche google ''hotmail chine". Le premier site, c'est son blog. La traduction est assez potable pour être compréhensible, ça fait des visites.

Eh oh! Surprise, des adsense ! ... C'est pas une raison ça ?

J'ai déjà trouvé les solutions pour les langues qui ne sont pas de moyen orient, il me reste qu'a régler ce problème de google parce que j'arrive pas à le faire fonctionner via yahoo pour chinois/japonais/coréen/russe...

Moi, j'aime l'argent automatique ^^
C'est mal, mais c'est très fréquent sur cette terre...
 
WRInaute occasionnel
shuaiqing a dit:
Yep, j'ai une raison, imagine un blog comme "wangjianshuo's blog" qui se classe premier sur des requêtes française alors qu'il ne parle pas un mot de français...

Imagine qu'avec un robot et une automatisation comme celle que je met en place, tu génère 1 million de visites par mois sans parler plus de 3 des 14 langues que tu propose sur ton site (j'en parle 4 et 3 dialectes, mais j'ai la flemme de faire plein de blogs)

Exemple, recherche google ''hotmail chine". Le premier site, c'est son blog. La traduction est assez potable pour être compréhensible, ça fait des visites.

Eh oh! Surprise, des adsense ! ... C'est pas une raison ça ?

oui mais sur wangjianshuo's blog, les traductions sont probablement mises en cache, alors que sur ton site qui semble faire ça à la volée, en essayant quelques traductions, j'ai eu cette page:
Code:
We're sorry...

... but your query looks similar to automated requests from a computer virus or spyware application. To protect our users, we can't process your request right now.

shuaiqing a dit:
Exemple, recherche google ''hotmail chine". Le premier site, c'est son blog. La traduction est assez potable pour être compréhensible, ça fait des visites.
Eh oh! Surprise, des adsense ! ... C'est pas une raison ça ?
Sérieux, tu trouve la traduction potable???
http://home.wangjianshuo.com/fr/20060510_hotmail_blocked_in_china.htm
à mon avis mettre des adsenses sur cette bouillie c'est jouer avec le feu
 
WRInaute discret
Mon site les met en cache aussi, a première vue il y a eu trop de requêtes donc google m'a tout retiré ^^.
Je vais chercher une autre solution...
 
Discussions similaires
Haut