Menu déroulant indéxé par Google

WRInaute discret
Bonjour à tous,

Je travaille sur le site d'un ami et je me suis aperçu que dans la liste de mots-clés que Google Webmaster Tool fournit après l'analyse de son site, le mot-clé "Island" arrive en tête.

Or ce mot-clé n'a rien à voir avec le thème de son site, j'ai donc cherché l'origine de cette erreur et j'ai trouvé la source qui provient d'un menu déroulant contenant une liste de pays (<select><option>...</option></select>) présent sur beaucoup de pages de son site. Parmi les noms des pays, beaucoup inclus le terme "Island"...

Comment puis-je faire pour que Google n'indexe pas ce menu ?
Avez-vous déjà eu un problème similaire ?

Je ne pensais pas que Google puisse se laisser avoir par ce genre de menu, car le cas doit être fréquent et je ne vois pas en quoi la balise <select> est pertinente... Le site est créé sur Drupal.

Merci d'avance !
 
WRInaute discret
Merci pour ta réponse :)

En effet je vais chercher de ce côté la mais sachant que je ne connais pas Drupal je vais galérer un peu :p Surtout que le site est fini est que cela concerne une grosse partie du site :(
 
WRInaute passionné
Sinon
Code:
<!--googleoff: index-->

<p>le contenu de cette partie ne sera pas indexée....</p>


<!--googleon: index-->
 
WRInaute accro
A priori c'est plus destiné à Google Mini qu'au crawler habituel, du moins si on en croit le peu de doc donné à ce sujet sur les sites officiels de Google.
 
Nouveau WRInaute
J'ai le même problème avec une liste de tri, j'aimerais que Google ne suivent pas ces URL mais le nofollow n'existe pas pour les balises SELECT alors comment faire ?
 
WRInaute accro
Tu peux le faire via une liste html et coller du nofollow là où c'est nécessaire. cf. http://bit.ly/iePydF
Si tu ne comptes tirer aucun parti ce ces liens, plutôt que de mettre du nofollow partout, préfère Ajax.
 
Discussions similaires
Haut