Niveau et importances des URL dans menu déroulant

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai dans l'idée de créer un menu déroulant pour mon site, chose inexistante pour le moment.
Dans le menu déroulant il y aura des URL de catégories et des urls de sous catégories.
Ma question est la suivante:
Faut-il mettre toutes les URL au même niveau ou faut-il montrer à google quelles URL sont plus importantes que d'autres.
Si oui, de quelles façons faut-il procéder?
De plus si je pense que toutes les URL ont la même importances est-il judicieux de les laisser toutes au même niveau?

Merci par avance pour vos retours

Cordialement

Charles
 
Nouveau WRInaute
Bonjour,

D'une part, il faut que tes URL soient clairement accessibles dans ton menu (les URL doivent être claires et non générées via un Javascript ou un formulaire).

D'autre part, je dirais que Google sera assez grand pour voir tout seul la structure de ton site, si tant est qu'elle est bien faite : comme toutes les fiches produits renvoient vers leur catégorie, ça lui permet de définir la hiérarchie de tes pages, en plus de son crawl qui lui permet de voir combien de clics il faut pour atteindre une page profonde du site.

Prenons un exemple d'un site avec 5 catégories ayant chacune 10 produits : chaque série de 10 produits sera liée à sa catégorie (donc 10 liens internes vers ton accueil de catégorie), informant ainsi les moteurs de l'importance de cette page. Ta page d'accueil aura des liens vers tes nouveaux ou meilleurs produits, mais aussi vers tes différentes catégories, là encore du maillage interne bienvenu :) Au final, tes catégories reçoivent bcp plus de liens vers elles que les pages produits, et les moteurs comprennent ainsi que ces pages sont importantes.

A toi de jouer pour que le texte de ces pages soutienne ton SEO avec des mots-clés pertinents qui exploitent bien la longue-traîne !

Xavier
 
WRInaute accro
Perso j'éviterais trop de "menus déroulants", de sorte précisément de conserver une structure saine et évidente, et d'éviter de diluer le potentiel au travers de trop de liens (par page), sans doute parfois moins pertinents.
 
Discussions similaires
Haut