Optimisation de code pour image

WRInaute occasionnel
Bonjour,
actuellement sur mon site j'utilise un code qui me permet d'uploader mes images sur mon serveur.
Code:
	//ON TRAITE LA PARTIE PHOTO REF
	$nomOrigine = $_FILES['photoref']['name'];
	$elementsChemin = pathinfo($nomOrigine);
	$extensionFichier = $elementsChemin['extension'];
	$extensionsAutorisees = array("jpeg", "jpg", "gif", "png", "JPG");
	if (!(in_array($extensionFichier, $extensionsAutorisees))) 
	{
		echo "<div class='erreur'>Le fichier Référence photo n'a pas l'extension attendue</div>";
	} 
	else 
	{    
		// Copie dans le repertoire du script avec un nom
		// incluant l'heure a la seconde pres 
		$repertoireDestination = "../../images/galerie/";
		$nomDestination = date("dmY").'-'.$nomOrigine;

		if (move_uploaded_file($_FILES["photoref"]["tmp_name"], $repertoireDestination.$nomDestination)) 
		{
			echo "La photo porte le nom  : " .$repertoireDestination.$nomDestination. ". Elle est bien enregistrée <br/>";
		} 
		else 
		{
			echo "Le fichier n'a pas été uploadé (trop gros ?) ou ".
				 "Le déplacement du fichier temporaire a échoué".
				 " vérifiez l'existence du répertoire ".$repertoireDestination;
		}
	}



je voudrai en modifiant le code permettre le redimenssionnement de l'image uploader afin qu'au final on ai une image (en gardanbt les proportion) qui ne fasse pas plus de 600 px de largeur et 500px de haut.


J'ai essayé plein de méthodes avec des tutos trouvés sur le net mais je n'arrive pas a les adapté avec mon code et c'est là que j'aurai besoin de votre aide.

Au final je voudrai un code pas trop long (pour un simplicité de compréhension) et surtout qui fonctionne bien (pour ne pas avoir de probleme par la suite).
Mon code actuell est peut etre obsolete alors on peu le modifié si vous voulez.

Merci de votre aide.
 
WRInaute accro
La seule grosse différence est que ce script affiche l'image après redimensionnement, mais il contient toutes les méthodes à utiliser pour parvenir au résultat demandé, notamment l'utilisation de imagecopyresampled.

Perso, si tu es sur un dédié, je te conseillerais davantage d'utiliser Imagemagick, bien plus efficace (notamment au niveau de la qualité de l'image finale) pour faire ce genre d'opérations sur les images que GD.
 
WRInaute occasionnel
merci pour ces infos. j'ai donc adapté mon code et sa fonctionne en local.
Le probleme est que je suis pas sur un serveur dedié et je ne suis donc pas autorisé a uploader des fichiers de grande taille.

J'ai donc une autre question.
j'ai vue sur le net que certain arrivaient a redimenssionner les images avant l'upload (http://www.xter.fr/ImageUploader/index.html) en passant par du flash.
Je pense que pour contourner le probleme le system flash est pas mal et jaimerai du coup utiliser cette methode qui est bien plus rapide que de faire le redimenssionnement apres upload.
http://www.xter.fr propose de telecharger leur version mais jaimerai pouvoir le faire par moi meme ou avec un coup de main afin de personnaliser l'apparance du system.
Auriez vous quelques conseils ou des liens a me proposer ?
 
Discussions similaires
Haut