Optimisation de la taille d'une page web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

J'ai créé un site web sans me soucier réellement d'optimiser sa construction. Résultats, j'ai un site Internet qui a sans doute énormément de défauts, surtout en terme de code mais aussi dans la construction graphique.

Voila le site: http://www.rosacea.fr

Toujours est-il que je me vois pas tout recommencer et que je préfère donc le rectifier petit à petit. Le premier problème que je souhaite résoudre c'est celui de la taille de mes pages.

Je lis que les pages ne doivent pas excéder 100ko, même 80ko dans l'idéal. Les miennes les font largement, je crois que pas une seule est en dessous de 100ko, certaines vont même jusqu'à 160ko. J'ai donc peur que les personnes avec une faible connexion ne puissent utiliser mon site.

Google Analytic m'indique un nombre relativement important de personnes qui viennent mais ne visitent aucune page. J'imagine que cela indique qu'elles sont parties avant la fin du chargement de la première page... d'où mon inquiétude sur la taille de mes pages.

Donc je voulais savoir quelles sont les astuces pour réduire la taille d'une page. En particulier, quel type de fichier image est le plus intéressant pour diminuer la taille des images tout en gardant une belle définition. J'ai essayer de les optimiser mais cela est pas suffisant.

Merci d'avance
 
Nouveau WRInaute
Bonjour!!

Premièrement, le meilleur moyen d'optimiser le code à prime à bord est de veiller sur vos images. Optimisez-les autant que vous le pourrez. Cette méthode améliore grandement la rapidité d'affichage d'une page, si les images ne sont pas très lourdes. Utiliser autant que possible un fichier CSS pour contrôler la mise en page de vos pages, cela allège votre code principal puisque le CSS n'est "uploader" qu'une seule fois.

Voilà, les premières bases à maitriser!

De ce que je vois, le plus grand défaut de ta mise en page (ce qui doit allourdir ta page), cest la zone sinueuse de gauche. Il s'agit d'une très grosse image j'en suis certain. Trouve un moyen de la simplifier, sans revoir tout ton site toutefois, afin d'en alléger son poids.

Bonne continuation! :)

Cordialement,
Smikearts
 
WRInaute occasionnel
Salut,

Idem que Smikearts mais en + pour le javascript aussi il faut utiliser des fichiers externes. Virer aussi toutes les tables, ou au moins les css associées (en mode brute :) ) à ses tables.

Bon courage !
 
WRInaute impliqué
Il y a un service en ligne (créé par lun des membres de l'equipe Yahoo Performance) pour optimiser la taille des images :
http://smushit.com/

Et pour optimiser les PNG, rien de tel que de les passer en PNG8 .
 
Discussions similaires
Haut