Optimisation de la vitesse - combien de temps ?

WRInaute accro
Bonjour,
J'en fait appel au retour d'expérience de ceux qui ont souvent pratiqué ce genre d'optimisations.
Pour l'instant je ne me souciais pas trop de la vitesse car ma priorité était surtout le contenu.
Récemment je me suis penché sur l'optimisation de la vitesse, ce qui m'a permis de passer à des scores sur pagespeed insight qui étaient souvent proches de 50 pour mobiles et 65 pour desktop à maintenant 77 pour mobiles et 90 pour desktop.

Mais ma question est la suivante : Combien de temps faut-il à google, en moyenne, pour répercuter ces optimisations dans les serps ?

Je dois m'attendre à une progression dans deux semaines ? deux mois ? 6 mois ?
 
WRInaute passionné
Mon site aquario est rapide (hors pubs) mais je n'ai jamais vu le moindre changement dans les serps pour ça... Il faut surtout tenir compte des performances indiquées dans GWT pour le temps de réponse du serveur.

En revanche, si tu affiches des pubs, plus l'affichage global de la page est rapide, plus vite les pubs seront servies : ça améliore le "rendement" sur les pubs.

Avec un site "rapide", ça change aussi les taux de rebond, les retour en arrière avant la fin du chargement de la page, etc., mais aussi potentiellement le temps passé sur une page. Je suppose que GG sait faire la différence entre un visiteur qui reste 10 s sur une page qui met 12 s à s'afficher par rapport à une autre qui ne met que 2 s.
 
WRInaute accro
Bonjour

Mon site a le plus souvent : 88 pour les mobiles, et 95 ou 94 pour les desktop.

Parfois j'ai 85 pour les mobiles, pour moi c'est faible.

Je suis en train de porter mon site au mode AMP ( version locale sur mon ordi pour l'instant ).

Je suis à la pêche pour des optimisations de rapidité.

Et puis... J'obéis à Google. ;)

Amicalment.
 
WRInaute accro
ortolojf a dit:
Et puis... J'obéis à Google. ;)
CuV6UQLWYAAMmd2.jpg:large
 
WRInaute accro
Bonjour Spout

Ooooh... Comme c'est mignon ! ;)

Et puis... J'apprécie la voiture. ;)

Super tes plaisanteries.

Merci beaucoup.

Amicalement.
 
WRInaute accro
Je ne sais pas si c'est du à mes optimisations mais les résultats commencent à se faire sentir après 18 jours. Le nombre de requêtes différentes faisant apparaitre le site dans les résultats à doublé selon search console

Mais ça fait aussi 3 mois que j'ai ajouté de nombreuses nouvelles pages

Et j'ai également de nombreux BL qui sont arrivés.

Donc impossible de dire si c'est l'optimisation qui influe le plus sur le nombre d'impression et le fait d'avoir des requêtes plus variées
 
Discussions similaires
Haut