Optimisation de mon site

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Prof719
  • Date de début Date de début
Nouveau WRInaute
Bonsoir,
voici maintenant 2 mois que j'ai ouvert une boutique de vente en ligne de bijoux : http://www.theprettyshop.fr

J'ai passé du temps à essayer d'optimiser le site avec ce que j'ai pu trouver partout le net (et en analysant les concurrents), mais je n'arrive pas du tout à faire grimper le site dans les résultats de recherche Google sur les requêtes idéales. C'est pourquoi je viens demander quelques conseils au cas où il y aurait certaines choses possibles à améliorer.

Je vise des expressions comme "bijoux fantaisie", "colliers fantaisie", "bracelets fantaisie", etc...
J'ai lancé quelques outils de vérifications de positionnement mais à priori je ne suis pas indexé du tout sur ces expressions, et c'est bien ça que je ne comprends pas. Par contre j'arrive sur la 1ère page en faisant : "bijoux fantaisie pretty" par exemple (mais ça m'importe peu :( )

Dans GWT, je n'ai rien de suspect. J'ai un fichier sitemap.xml, un fichier robots.txt. Je ne sais plus trop comment m'y prendre désormais pour optimiser de façon pertinente et honnête (sans spammer mon site d'expressions).

Si quelqu'un à quelques conseils (ou critiques sur la façon dont j'aurai pu m'y prendre), je suis preneur.
Merci.

WRInaute accro
2 mois ... a l echelle des moteurs de recherche c'est tout jeune ... va falloir être patient ... et compter en trimestres et années ...

WRInaute accro
C'est un secteur concurrentiel, donc les choses mettent du temps à évoluer. Tu as, si j'en crois Yahoo Site Explorer, peu de backlinks. En faisant les choses progressivement, c'est un axe de travail que tu ne devrais pas négliger.

Quand au sitemap.xml, il n'influe pas sur le positionnement de tes pages sur les requêtes. Il sert juste à indiquer à Google quelles sont les pages de ton site. Après Google en fait un peu ce qu'il veut.

Nouveau WRInaute
Merci à vous pour les réponses rapides.
Concernant la "jeunesse" du site, c'est la réponse que je craignais d'avoir hélas. Pour les backlinks, je vais m'y pencher plus sérieusement du coup.

WRInaute occasionnel
Prof719 a dit:
Merci à vous pour les réponses rapides.
Concernant la "jeunesse" du site, c'est la réponse que je craignais d'avoir hélas. Pour les backlinks, je vais m'y pencher plus sérieusement du coup.

Ouais enfin ne fusille pas ton site non plus

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires