optimisation de site 800/600

Nouveau WRInaute
comment réaliser un site de maniere a ce qu'il soit parfait en 800/600 et en 1024?
est ce possible et si oui comment?
 
WRInaute accro
tout depend bien evidemment de ton type de site : site image, flash, simple colonne, double colonne, triple colonne, fort contenu, faible contenu ... et il faut faire attention a tout type de resolution comprise entre 800*600 et 1200. tout le monde n'est pas en plein ecran...
 
WRInaute passionné
grantome a tout resumé. Je vais te guider:

avec les css tu construis ton site en positionnant des blocs (div). Tu specifies pour ces blocs une taille verticale, horizontale, et une position sur la page.
La position peut etre absolue (par rapport aux marges hautes et droites de la page ou du bloc conteneur) ou relative (par rapport a la position que le bloc aurait dans le flux norma, cad a la suite du bloc precedent)
Pour la largeur de ces blocs, elle peut s'exprimer en pixels, mais aussi en pourcentage de la taille de la page. Donc, si le navigateur est en 1024, un bloc au pourcentage sera plus large que si la page est en 800 / 600

Je crois que tu vois ou je veux en venir.
Un site comprementaire a alsacreations: www.openweb.eu.org , c'est avec lui que j'ai appris le css

A+++

<édité pour coooooooorrection de l'url>
 
WRInaute impliqué
Un conseil : essaie d'oublier autant que faire ce peut (se peut :?: ) les unités absolues (px, pt) et pense en termes relatifs (pourcentages, em).
Ca t'évitera le casse-tête de la résolution et ça te permettra d'avoir des proportions harmonieuses quelle que soit la résolution du client.
 
WRInaute discret
Tu peux aussi faire un site centré. Si le visiteur est en 800x600 il aura la bonne taille et s'il est plus grand il aura la page au centre.
 
WRInaute occasionnel
MarvinLeRouge a dit:
autant que faire ce peut (se peut :?: )
se peut je pense :)

Sinon, le problème avec le CSS, c'est qu'il y a des problèmes de compatibilité et qu'on ne peut pas utiliser facilement des images à motif fixe.

J'ai essayé de passer mon site au CSS et je n'y suis absolument pas arrivé.
Maintenant, j'ai un site très mal codé, valide en rien du tout, mais visible sans problème sur tous les navigateurs que j'ai testés et qui s'adapte parfaitement à n'importe quelle résolution (en plein écran)
:)

Alors le CSS...

:D
 
WRInaute discret
Avec l'optimisation des pages, mon site ne marche qu'en 800x600.

Pour autant que faire ce peut (se peut ), c'est se peut (être possible).
 
WRInaute passionné
Pour les fan de caméra café (autant que faire se peut) =>http://www.m6.fr/html/emissions/cameracafe/index.shtml

Merci :wink:
 
Nouveau WRInaute
XoSt a dit:
Tu fait en pourcentages.

Pour ma part j ai essaye de tout basculer en pourcentage mais mes scripts ne fonctionnent plus alors je suis repasse en pixels mais mon site reste optimise en 1024x768... Sachant que 57,46% des internautes ont une resolution de cette taille et que ce chiffre risque fort d augmenter est ce necessaire de conserver le 800x600?
 
WRInaute discret
93% des internautes ont IE pk s'embêter avec Mozilla ou autre ??
La plupart ont JavaScript pour penser à ceux qui l'ont pas ? Idem pour flash ?
Pourquoi faire des logiciels Linux puisque la plupart ont Windows ?

Faut penser à tout le monde je pense :) !
 
Discussions similaires
Haut