Optimisation des pages pour la longue traine

WRInaute discret
Bonjour,

J'ai besoin de quelques explications concernant le point suivant:

Si on dit que baser sa stratégie sur le phénomène de la longue traine permettrait avec une bonne optimisation d'obtenir la grosse partie des sources de trafic. Ma question est alors la suivante: "Doit-on générer pour un mot clé ou une expression de mots clés spécifique une page différente et unique?"

Exemple:

Mot clé en (head):

Peugeot

Mots clés en (trail):

Peugeot 207
Peugeot 207 Sport
Peugeot 207 Sport noir
Peugeot 207 Sport noir 1.6 HDI
...

Faut-il alors pour chacune de ces expressions créer une page à contenu unique? (Pareil pour un produit que vous vendez sur un site e-commerce bien sûr, l'exemple des voitures est celui qui m'est venu le premier)

Si oui, comment procéder? Avoir plein de fiches produits pour au final un même produit peut paraitre étrange non? (ex: magento), Afficher 10 articles indentiques adaptés à la longue traine perdrait le visiteur?!

Des pages satellites ne me semble également pas être la meilleure solution?!

Bien que l'idée de la longue traine soit intéressante, je trouve cette pratique difficile et très longue à mettre en place non? A moins que vous puissiez m'éclairer un peu...

Merci ;)
 
WRInaute discret
D'accord, mais évidemment les sites à fort PR, Trustrank élevé, à fort trafic et enfin assez ancien seront d'autant plus favorisés par ce phénomène de longue traine...
 
Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
trusté ou pas, je voulais juste te déconseiller de créer une page par expression-clé visée
 
Discussions similaires
Haut