Optimisation DNS d'un moteur de recherche

WRInaute accro
Bonjour,

J'aurais voulu savoir si certains parmi vous avez des documents intéressants concernant l'optimisation DNS dans les moteurs de recherche -mise en cache, etc- au cours du crawl.

Je me posais par ailleurs une question : y a-t-il un gain (et si oui quel est-il) à crawler un site dans son pays d'origine ? Par exemple, est-il toujours plus intéressant de crawler un site belge à partir de la Belgique, un français à partir de la France, etc ? Si oui (c'est ce qu'il me semble à priori), quel est le gain possible (significatif ou pas) ?

Cordialement,
RV.
 
WRInaute accro
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais mettre en cache, enfin tu veux optimiser quoi exactement ?

A priori, le gain que tu as en crawlant un site depuis son pays c'est le ping (et pas forcément d'ailleurs), enfin il y aura moins d'intermédiaires pour arriver à la machine hôte.

Voilà, c'est pas grand chose, désolé ^^.
 
WRInaute accro
wullon a dit:
Je n'ai pas trop compris ce que tu voulais mettre en cache, enfin tu veux optimiser quoi exactement ?
Mise en cache des résolution DNS.

A priori, le gain que tu as en crawlant un site depuis son pays c'est le ping (et pas forcément d'ailleurs), enfin il y aura moins d'intermédiaires pour arriver à la machine hôte.

Je pensais aussi au chemin plus court pour arriver au site.
 
WRInaute accro
Oui, tu peux effectivement mettre en cache les résolutions DNS, mais je ne sais pas si ça apporte beaucoup, et ça entraine le risque de ne pas être "au top à jour".
 
Discussions similaires
Haut