Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

WRInaute impliqué
Bonjour,

Je viens de lire ici que le TLD .tel utiliserait des données stockées dans les DNS pour améliorer son référencement... :?:

Traditionnellement, les moteurs de recherche sont obligés de lire l’intégralité des pages Web et de deviner les mots-clés. Le. Tel permet aux moteurs de recherche d’accéder directement aux données que vous stockez dans le DNS et de référencer ainsi plus facilement vos mots-clés, ce qui permettra d’améliorer les résultats des recherches.

Je suis dubitatif... Peut être pourrez-vous apporter des informations plus précises?

Merci ;-)
 
WRInaute accro
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

C'est le couplet du moment de la plupart des registrars. Qui sont contents d'avoir du grain à moudre...

Celui qui donne le plus de détails, c'est Stéphane Van Gelder (Indom) dans son blog:
http://www.stephane-vangelder.com/a...e-magique-pour-le-referencement.html#extended

Grosso modo, il prétend (il répercute les dires de Telnic, sans qu'on sache s'il les partage ou pas).que GG préfera venir surfer des Tel que des Com parce que ces premiers sont plus facile à "déchiffrer". Et qu'en cas de mise à jour, c'est plus facile à aire pour un Tel qu'un .Com, ce qui inciterai GG à venir plus souvent sur le .Tel que sur le .Com (sic !)

Des journées de rencontres des domaineurs (et des entrepirses IRL) ont lieu en ce moment, on verra s'il ressort qse de censé à ce sujet.
 
WRInaute impliqué
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

Quand je lis ça:
De plus, le registre indique que le contenu d'un .TEL est très facile à mettre à jour et cela peut se faire de manière nettement plus rapide qu'avec un site Internet classique. Voilà qui inciterait donc les moteurs à repasser sur les noms de domaine en .TEL plus souvent.
Ca me fait à priori doucement rigoler...
Vous êtes de mon avis que cette phrase est complètement pipeau :?:
 
WRInaute accro
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

Comme quoi on peut être registrar et pas expert en référencement...
Je suis très dubitative sur les arguments avancés. Enfin peut être pour des petits moteurs qui peinent à décoller (Exealead, ouhouh...) mais sur les gros moteurs... ahem ! Quand je vois "lire les mots clés dans le DNS", de toute façon on s'en fout des mots clés... bref, pipeau amha
 
WRInaute accro
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

Totalement pipeau... !

Et d'autant plus que les mots clés en question seront étroitement liés aux donnés renseignées par l'annuairiste: en gros ton tél, et tes diverses coordonnées électroniques.

Leur raisonnement est idiot (il fait par contre du sens pour le .pro)
 
WRInaute impliqué
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

Je suis assez impatient de voir s'ils se positionnent bien ou mal...
De toutes façons, s'ils ont de 'bonnes' relations avec GOOGLE, ils seront favorisés ;-)
Dans le cas contraire, ça risque d'être dur pour eux...

Dommage quand même ce pseudo argumentaire technique qui terni dès le démarrage leur image...

S'ils avaient un réel différenciateur technique, il rentreraient plus dans les détails AMHA...

A suivre donc...
 
WRInaute accro
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

aucune différence entre un .tel et un .com si on a inséré les même informations, ce qui n'est vraiment pas dur. Ensuite, comme on peut avoir toutes les infos nécessaires dans le whois, s'il est bien rempli.
Donc quel avantage ? en dehors des domaineurs (qui revendront à d'autres domaineurs) : aucun
les entreprises se sont faites avoir avec le .eu mais je ne pense pas qu'elles recommenceront avec le .tel, sans parler des futurs .paris, etc...
d'autant plus que le .paris intéressera plus les bookmaker que les entreprises parisiennes. De là à penser que cela fera venir plus de sièges sociaux sur la ville Paris de bookmaker en ligne :wink:
 
WRInaute impliqué
Re: Optimisation référencement grace à des données dans les DNS

J'ai beau analyser les enregistrements DNS, je ne comprends pas le lien avec la notion de référencement...
Que pourrait-on ajouter dans quel champs DNS pour influer d'une quelconque façon sur le référencement :?:

Si les .tel arrivent à être référencés correctement, ça voudra dire qu'ils ont passé un deal avec GG car aucun WRISTE n'est capable à ce jour de positionner un NDD avec une seule page sans weblinking en bonne position...
 
Discussions similaires
Haut