Optimisation Référencement Naturel

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par Yan104, 7 Septembre 2011.

  1. Yan104
    Yan104 Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    22 Novembre 2010
    Messages:
    13
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

    Celà fait un sacré bout de temps que je n'ai plus eus l'occasion de retourner sur les forums de la communauté faute de temps :( ...Mais comme j'envisage désormais une reconversion professionnelle en tant que Référenceur SEO/SEM, et que je souhaite envoyer mes candidatures spontanées pour un stage de formation pratique à ce métier auprés d'Agences Web en Ile-De-France, dans l'éventualité d'un entretient, je souhaite avoir des précisions sur les techniques d'optimisation de sites pour le Référencement Naturel, et je compte sur votre précieuse aide pour celà.
    Pour d'évidentes raisons de confidentialité, lorsque j'évoquerais le cas de sites E-Commerce, je ne serais pas en mesure de donner ici un aperçu du code des pages, donc pour mes questions les concernant, si vous pouviez m'indiquer des principes généraux d'optimisation, ce serait super-chouette :wink: !!...

    Voici donc mes questions. Pour ce qui est de l'optimsation du titre des pages d'un site:

    1)Quelle est l'importance de placer la balise <TITLE> le plus haut possible dans le code HTML, est-ce un moyen de faciliter l'identification de cette balise par les bots? Quelles autres techniques peut-on adopter pour optimiser la prise en compte de cette balise?

    2)Comment élaborer un titre résumant au mieux le contenu d'une page d'un site E-Commerce comportant toute une gamme de produits aux caractéristiques et marques différentes, et le titre de la page d'acceuil qui comporte un sommaire sous forme de rubriques, permetant un classement des différentes catégories de produits commercialisés sur le site?

    3)Toujours dans le cas d'un site d'E-Commerce, faut-il pour l'optimisation du titre des "pages produits", insérer des mot-clés relatifs aux produits vendus sur ces pages (marques, modéles, usage de chaque produit...)? Comment dans ce cas rester dans la limite des 10 mots, tout en évitant une juxtaposition en série des mot-clés, néfaste pour l'indexation?

    4) Il semble déconseillé de mettre des titres en plusieures langues sur une même page:comment donc créer plusieures versions d'une même page avec le titre traduit, comment celà se passe-t-il concrètement sur des sites disposant de liens hypertextes avec des drapeaux symbolisants chaque langue proposée par le site, et conduisant vers différentes versions de la page consultée, tant du point de vue de la conception que du point de vue de l'indexation sur GOOGLE ou YAHOO?

    Dans l'impatiente attente de vos précieuses réponses, et dans l'espoire que vous puissiez justement répondre à toutes mes questions,

    Cordialement,

    Yan
     
  2. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour

    Allez je me lance ! ... je souhaite proposer quelques éléments de réponses ... qui seront à confirmer et comparer avec les messages suivants... car je ne suis pas expert dans le domaine, mais juste très intéressé par le sujet.


    La balise TITLE doit présenter le sujet principal de ton site et souvent, elle doit être reprise dans la balise H1.
    Pourquoi elle doit être placée le plus haut possible ?? ... bien ... euh ... pour être vue en premier ??!! :roll:


    Et bien en ayant une page par article ... pas de prise de tête pour renseigner la balise TITLE.


    C'est un sujet que j'avais déjà proposé il y a quelques semaines : que mettre dans la balise TITLE de la page d'accueil, sachant que la page d'accueil étant censée présenter les différentes rubriques du site, va contenir de nombreux mots clés.
    Il faudrait trouver une phrase d'accroche résumant l'activité principale du site...


    En effet, une page doit être d'une seule langue.
    Pour présenter le site sous une langue différente, tu peux par exemple créer la version étrangère dans un sous domaine.
     
  3. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 139
    J'aime reçus:
    272
    Pour résumer, un site pour les utilisateurs pas pour les moteurs.
     
  4. Edwardshand
    Edwardshand WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    20 Juillet 2007
    Messages:
    254
    J'aime reçus:
    0
    Très difficile à faire comprendre !
     
  5. jeremie_
    jeremie_ WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    30 Juillet 2009
    Messages:
    415
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,


    ... même si il y a toujours un tout petit peu pour les moteurs quand même !! :mrgreen:
     
  6. Leonick
    Leonick WRInaute accro
    Inscrit:
    8 Août 2004
    Messages:
    19 436
    J'aime reçus:
    0
    la balise title se trouve dans le <head>, et même, normalement, se trouver dans les 1° balises du head. C'est une question de respect des normes html
     
  7. Madrileño
    Madrileño Membre Honoré
    Inscrit:
    7 Juillet 2004
    Messages:
    32 139
    J'aime reçus:
    272
    Même à faire pourrait-on dire. :)
     
Chargement...
Similar Threads - Optimisation Référencement Naturel Forum Date
Hn -> optimisation du référencement naturel Débuter en référencement 26 Novembre 2012
Optimisation fiche produit pour référencement Débuter en référencement 30 Janvier 2017
Phase d'optimisation du référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Octobre 2016
Disparation des requêtes sous "Optimisation du référencement" Google Analytics 24 Janvier 2016
A vos avis. Optimisation référencement ! Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Septembre 2014
C'est quoi optimisation du référencement / requêtes / dans Analytics ? Google Analytics 24 Janvier 2014
Optimisation Référencement avant mise en production Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Novembre 2013
Optimisation référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Septembre 2013
Meilleure optimisation de référencement: Joomla ou Open Cart ? e-commerce 30 Décembre 2012
Besoin d'aide pour optimisation du référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Décembre 2012
  1. Ce site utilise des cookies. En continuant à utiliser ce site, vous acceptez l'utilisation des cookies.
    Rejeter la notice