Optimisation Référencement Naturel

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Celà fait un sacré bout de temps que je n'ai plus eus l'occasion de retourner sur les forums de la communauté faute de temps :( ...Mais comme j'envisage désormais une reconversion professionnelle en tant que Référenceur SEO/SEM, et que je souhaite envoyer mes candidatures spontanées pour un stage de formation pratique à ce métier auprés d'Agences Web en Ile-De-France, dans l'éventualité d'un entretient, je souhaite avoir des précisions sur les techniques d'optimisation de sites pour le Référencement Naturel, et je compte sur votre précieuse aide pour celà.
Pour d'évidentes raisons de confidentialité, lorsque j'évoquerais le cas de sites E-Commerce, je ne serais pas en mesure de donner ici un aperçu du code des pages, donc pour mes questions les concernant, si vous pouviez m'indiquer des principes généraux d'optimisation, ce serait super-chouette :wink: !!...

Voici donc mes questions. Pour ce qui est de l'optimsation du titre des pages d'un site:

1)Quelle est l'importance de placer la balise <TITLE> le plus haut possible dans le code HTML, est-ce un moyen de faciliter l'identification de cette balise par les bots? Quelles autres techniques peut-on adopter pour optimiser la prise en compte de cette balise?

2)Comment élaborer un titre résumant au mieux le contenu d'une page d'un site E-Commerce comportant toute une gamme de produits aux caractéristiques et marques différentes, et le titre de la page d'acceuil qui comporte un sommaire sous forme de rubriques, permetant un classement des différentes catégories de produits commercialisés sur le site?

3)Toujours dans le cas d'un site d'E-Commerce, faut-il pour l'optimisation du titre des "pages produits", insérer des mot-clés relatifs aux produits vendus sur ces pages (marques, modéles, usage de chaque produit...)? Comment dans ce cas rester dans la limite des 10 mots, tout en évitant une juxtaposition en série des mot-clés, néfaste pour l'indexation?

4) Il semble déconseillé de mettre des titres en plusieures langues sur une même page:comment donc créer plusieures versions d'une même page avec le titre traduit, comment celà se passe-t-il concrètement sur des sites disposant de liens hypertextes avec des drapeaux symbolisants chaque langue proposée par le site, et conduisant vers différentes versions de la page consultée, tant du point de vue de la conception que du point de vue de l'indexation sur GOOGLE ou YAHOO?

Dans l'impatiente attente de vos précieuses réponses, et dans l'espoire que vous puissiez justement répondre à toutes mes questions,

Cordialement,

Yan
 
WRInaute occasionnel
Bonjour

Allez je me lance ! ... je souhaite proposer quelques éléments de réponses ... qui seront à confirmer et comparer avec les messages suivants... car je ne suis pas expert dans le domaine, mais juste très intéressé par le sujet.


1)Quelle est l'importance de placer la balise <TITLE> le plus haut possible dans le code HTML, est-ce un moyen de faciliter l'identification de cette balise par les bots? Quelles autres techniques peut-on adopter pour optimiser la prise en compte de cette balise?

La balise TITLE doit présenter le sujet principal de ton site et souvent, elle doit être reprise dans la balise H1.
Pourquoi elle doit être placée le plus haut possible ?? ... bien ... euh ... pour être vue en premier ??!! :roll:


2)Comment élaborer un titre résumant au mieux le contenu d'une page d'un site E-Commerce comportant toute une gamme de produits aux caractéristiques et marques différentes,

Et bien en ayant une page par article ... pas de prise de tête pour renseigner la balise TITLE.


.... et le titre de la page d'acceuil qui comporte un sommaire sous forme de rubriques, permetant un classement des différentes catégories de produits commercialisés sur le site?

C'est un sujet que j'avais déjà proposé il y a quelques semaines : que mettre dans la balise TITLE de la page d'accueil, sachant que la page d'accueil étant censée présenter les différentes rubriques du site, va contenir de nombreux mots clés.
Il faudrait trouver une phrase d'accroche résumant l'activité principale du site...


4) Il semble déconseillé de mettre des titres en plusieures langues sur une même page:comment donc créer plusieures versions d'une même page avec le titre traduit,

En effet, une page doit être d'une seule langue.
Pour présenter le site sous une langue différente, tu peux par exemple créer la version étrangère dans un sous domaine.
 
Membre Honoré
Yan104 a dit:
Pour d'évidentes raisons de confidentialité, lorsque j'évoquerais le cas de sites E-Commerce, je ne serais pas en mesure de donner ici un aperçu du code des pages, donc pour mes questions les concernant, si vous pouviez m'indiquer des principes généraux d'optimisation, ce serait super-chouette :wink: !!...
Pour résumer, un site pour les utilisateurs pas pour les moteurs.
 
WRInaute accro
la balise title se trouve dans le <head>, et même, normalement, se trouver dans les 1° balises du head. C'est une question de respect des normes html
 
Discussions similaires
Haut