Bonjour,
Celà fait un sacré bout de temps que je n'ai plus eus l'occasion de retourner sur les forums de la communauté faute de temps ...Mais comme j'envisage désormais une reconversion professionnelle en tant que Référenceur SEO/SEM, et que je souhaite envoyer mes candidatures spontanées pour un stage de formation pratique à ce métier auprés d'Agences Web en Ile-De-France, dans l'éventualité d'un entretient, je souhaite avoir des précisions sur les techniques d'optimisation de sites pour le Référencement Naturel, et je compte sur votre précieuse aide pour celà.
Pour d'évidentes raisons de confidentialité, lorsque j'évoquerais le cas de sites E-Commerce, je ne serais pas en mesure de donner ici un aperçu du code des pages, donc pour mes questions les concernant, si vous pouviez m'indiquer des principes généraux d'optimisation, ce serait super-chouette :wink: !!...
Voici donc mes questions. Pour ce qui est de l'optimsation du titre des pages d'un site:
1)Quelle est l'importance de placer la balise <TITLE> le plus haut possible dans le code HTML, est-ce un moyen de faciliter l'identification de cette balise par les bots? Quelles autres techniques peut-on adopter pour optimiser la prise en compte de cette balise?
2)Comment élaborer un titre résumant au mieux le contenu d'une page d'un site E-Commerce comportant toute une gamme de produits aux caractéristiques et marques différentes, et le titre de la page d'acceuil qui comporte un sommaire sous forme de rubriques, permetant un classement des différentes catégories de produits commercialisés sur le site?
3)Toujours dans le cas d'un site d'E-Commerce, faut-il pour l'optimisation du titre des "pages produits", insérer des mot-clés relatifs aux produits vendus sur ces pages (marques, modéles, usage de chaque produit...)? Comment dans ce cas rester dans la limite des 10 mots, tout en évitant une juxtaposition en série des mot-clés, néfaste pour l'indexation?
4) Il semble déconseillé de mettre des titres en plusieures langues sur une même page:comment donc créer plusieures versions d'une même page avec le titre traduit, comment celà se passe-t-il concrètement sur des sites disposant de liens hypertextes avec des drapeaux symbolisants chaque langue proposée par le site, et conduisant vers différentes versions de la page consultée, tant du point de vue de la conception que du point de vue de l'indexation sur GOOGLE ou YAHOO?
Dans l'impatiente attente de vos précieuses réponses, et dans l'espoire que vous puissiez justement répondre à toutes mes questions,
Cordialement,
Yan
Celà fait un sacré bout de temps que je n'ai plus eus l'occasion de retourner sur les forums de la communauté faute de temps ...Mais comme j'envisage désormais une reconversion professionnelle en tant que Référenceur SEO/SEM, et que je souhaite envoyer mes candidatures spontanées pour un stage de formation pratique à ce métier auprés d'Agences Web en Ile-De-France, dans l'éventualité d'un entretient, je souhaite avoir des précisions sur les techniques d'optimisation de sites pour le Référencement Naturel, et je compte sur votre précieuse aide pour celà.
Pour d'évidentes raisons de confidentialité, lorsque j'évoquerais le cas de sites E-Commerce, je ne serais pas en mesure de donner ici un aperçu du code des pages, donc pour mes questions les concernant, si vous pouviez m'indiquer des principes généraux d'optimisation, ce serait super-chouette :wink: !!...
Voici donc mes questions. Pour ce qui est de l'optimsation du titre des pages d'un site:
1)Quelle est l'importance de placer la balise <TITLE> le plus haut possible dans le code HTML, est-ce un moyen de faciliter l'identification de cette balise par les bots? Quelles autres techniques peut-on adopter pour optimiser la prise en compte de cette balise?
2)Comment élaborer un titre résumant au mieux le contenu d'une page d'un site E-Commerce comportant toute une gamme de produits aux caractéristiques et marques différentes, et le titre de la page d'acceuil qui comporte un sommaire sous forme de rubriques, permetant un classement des différentes catégories de produits commercialisés sur le site?
3)Toujours dans le cas d'un site d'E-Commerce, faut-il pour l'optimisation du titre des "pages produits", insérer des mot-clés relatifs aux produits vendus sur ces pages (marques, modéles, usage de chaque produit...)? Comment dans ce cas rester dans la limite des 10 mots, tout en évitant une juxtaposition en série des mot-clés, néfaste pour l'indexation?
4) Il semble déconseillé de mettre des titres en plusieures langues sur une même page:comment donc créer plusieures versions d'une même page avec le titre traduit, comment celà se passe-t-il concrètement sur des sites disposant de liens hypertextes avec des drapeaux symbolisants chaque langue proposée par le site, et conduisant vers différentes versions de la page consultée, tant du point de vue de la conception que du point de vue de l'indexation sur GOOGLE ou YAHOO?
Dans l'impatiente attente de vos précieuses réponses, et dans l'espoire que vous puissiez justement répondre à toutes mes questions,
Cordialement,
Yan