Optimisation du référencement Google . un sujet récurrent (http://www.straburo.fr)

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,

je suis devenu un drogué de WRI depuis quelques semaines.
Je suis encore étudiant en école d'info en alternance, la moitié à l'école et l'autre en entreprise.

Du jour au lendemain je me suis retrouvé dans une entreprise avec un site internet à développer (sachant que je n'avais jamais fait quoi que ce soit sur un site internet).
Défi relevé !

Je commence par m'attaquer aux mots clefs (meta) bien avant de découvrir WRI... j'apprends plus tard que cela ne sert pas au référencement google .

Bref un certain nombre de péripéties en perspective ...

Actuellement j'ai un peu tout tenté (annuaires, CP, mots clefs, meta tag, description etc...), auriez vous d'autres petits conseils à me donner ? (la page est la suivante : http://www.straburo.fr )

Je suis réceptif à TOUTES les critiques, même si vous pensez que mes trois derniers mois de travail n'ont servi à rien, ... je prendrai sur moi et tenterai de m'améliorer !

Merci par avance à tous ceux qui pourraient m'aider :)
 
WRInaute accro
Bonjour
Pas mal pour une première
un reproche : Gâcher le <h1> pour y placer l'image -logo; un <h1>, c'est comme un <title>, il en faut un par page et bien le construire.
 
Nouveau WRInaute
Merci pour ta réponse ;)

D'après toi, que faut-il dans le <h1> ? Liens, promotions, actualités ?
Si tu as un site avec un exemple particulier de positionnement de logo je suis preneur, j'ai tendance à aimer les position centrales.

merci ;)
 
WRInaute accro
Le <h1> correspond à un titre de section; ainsi, sur une page parlant de tartes aux pommes, le <h1> sera <h1>Tartes aux pommes</h1>
Si tu places un <h1> sur "Actualités", tu indiques aux moteurs que le mot "Actualités" est en gros le mot le plus important de ta page. Mauvaise idée donc.
Apres, le positionnement du logo, tu le mets ou tu veux, ca n'a pas de rapport avec l'utilisation d'un <h1>
 
Nouveau WRInaute
Je vois parfaitement ce que tu veux dire .... par contre je n'ai pas accès aux sources du site ("géré" entre guillemets par une agence, en fait c'es tmoi qui gère mais directement à partir de prestashop sans les sources :s)

Je vais récupérer tout ça pour pouvoir enfin aller un peu plus au fond des choses.

Merci infiniment :)
 
Nouveau WRInaute
Oui tu as raison, on dira plutôt "administré" dans ce cas là ...
Bon la boite qui a les codes n'a pas touché au site depuis ... hmmm un bail je n'étais même pas dans l'entreprise ^^

Bon ça n'était pas un mensonge plutôt un défaut de langage ;)

Mais merci beaucoup pour le tuyau du <h1> ... dès que j'aurai quelques heures de programmation derrière moi :p
 
Discussions similaires
Haut