Optimisation d'une enchère en fonction des résultats...

Nouveau WRInaute
Bonjour à tous,
C'est peut-être un cas d'école, mais je débute en Adwords et mon entourage n'est pas forcément d'accord avec moi...

J'ai un mot clé dont les résultats sur la période sont :

CPC Max : 0,06
CPC Moyen : 0,05
Clics : 50
Impressions : 700
CTR : 3,5
Position Moyenne : 3,2
Conversions : 3

Pour moi, c'est un MC intéressant, avec un CTR qui mérite qu'on s'y penche.
Il y a 3 conversions, et comme le client n'en a pas forcément beaucoup, ce n'est pas négligeable.
Je serai plutôt pour augmenter légèrement l'enchère (0,08 ?) pour viser une position premium.
Par contre, un collègue me dit que lui, il baisserait l'enchère à 0,05.
Votre avis éclairé ?
 
WRInaute passionné
Faut tester pour voir ce que ça donne.

Maintenant en partant d'une position 3,2 je doute qu'augmenter le CPC max à 0,08 permette d'atteindre une position premium.
 
WRInaute discret
moi j'augmenterai le CPC pour avoir une meilleure position.

Le mot clés performe, le CPC n'est pas élevé alors pourquoi ne pas en profiter ?
 
WRInaute discret
Avec un taux de conversion de 6% (3/50), sachant que la moyenne du e-commerce tourne autour de 1%, je n'hésiterais pas à augmenter les enchères, surtout si vous avez un Quality Score supérieur à 7.
 
Discussions similaires
Haut