Optimisation : Outils

WRInaute impliqué
Bonjour,

J'ai un peu du mal a trouver ( et pourtant il doit y en avoir beaucoup) des outils permettant d'optimiser nos pages.

Mis a part webmasterplan et actiref, auriez-vous des sites a me conseiller qui permettent de faire des analyses et des tests pour :

La vitesse des pages incluant le HTML et les images.
Test des liens morts
Test de popularite
Test de Meta
Test de positionnement sur les moteurs.

Si vous en connaissez, merci beaucoup !

Ophelie

WRInaute impliqué
KaZhaR a dit:

salut, Merci mais ce n'est pas tout a fait ca. En fait je cherche plus quelques chose qui me permet de vérifier les META, la vitesse des pages, les poids, les structures...

Mais ca me sera utile un peu plus tard. Merci

[quote ] yrogerg a dit:

Pour le poids des pages :

http://www.websiteoptimization.com/services/analyze/
[/quote]
Oui je l'ai vu mais je ne le trouve pas terrible car il inclut plein de choses qui n'hexistent pas chez moi mais plutot chez mon hebergeur et quand il me dit que me page pése 830ko, franchement ca ne revèle pas la réalité. Toutes les images a 38441 qu'il me trouve ne sont pas dans mes répertoires.

Et puis webmasterplan ne donne pas le HTML.
Je devrais faire une syntese des 2 alors, l'un avec les images et l'autre qui fourni le poids de mon HTML. :? c'est pourquoi je cherche un outils fiable et complet.

Merci

Ophelie

WRInaute discret
Curieux, moi il me donne des résultats similaires aux résultats que j'obtiens quand je calcule le poids d'une page manuellement.

Olivier Duffez (admin)
Membre du personnel
Ophelie tu verras vite je pense que ce n'est pas la peine de perdre du temps avec les balises meta...

WRInaute impliqué
WebRankInfo a dit:
Ophelie tu verras vite je pense que ce n'est pas la peine de perdre du temps avec les balises meta...
:D oui je sais mais vaut mieux qu'elles soient bien faites que mal. c'est plus pour vérifier si je ne dépasse pas la longueur, le nombre autorisé pour la balise keywords, description et Title.

Sinon effectivement, ce n'est pas ma principale occupation, en ce moment c'est plus le poids des pages qui me soucie et là j'ai du boulot car je ne m'y connais pas en CSS bien que j'ai déjà un peu amélioré ma page avec une feuille de style. JE crois avoir déjà gagné sur l'ensemble 50K si mes calculs sont bons. Elle faisait avant 130ko avec les images. Il semblerait qu'elle ne fasse plus que 80K et environ 45-50 en HTML.

Enfin, j'attends mes livres pour améliorer ca ! :wink:

➡️ Offre MyRankingMetrics ⬅️

pré-audit SEO gratuit avec RM Tech (+ avis d'expert)
coaching offert aux clients (avec Olivier Duffez ou Fabien Faceries)

Voir les détails ici

coaching SEO
Discussions similaires