Optimisation image pour Google (quels outils disponibles ?)

WRInaute discret
Bonjour,
apparemment la vitesse de chargement d'un site est prise en compte par Google pour le positionnement.
Suite à ça j'essaye d'optimiser les pages d'un de mes sites web notamment une sur laquelle plusieurs images en 190X143 sont présentes. L'avertissement Optimize images dans firegbug /page speed apparait avec un lien pour télécharger chaque image au format "optimisé" et sans perte de qualité.
Je voudrais donc convertir (en masse) les images déjà présentes sur mon site dans un format optimisé et sans perte de qualité tel que Google me les propose.
Voilà donc ma question : quel outils choisir pour faire cette opération rapidement ?
J'ai cliqué sur "Optimize images" dans firebug et téléchargé l'outils compatible Windows conséillé par Google, à savoir jpegtran mais quand j'enregistre une image avec ce logiciel la taille de l'image et plus importante qui l'image de base et de plus il n'est apparemment pas possible de traiter les images en masse...
Merci de me donner un coup de main ;)
 
WRInaute discret
Et oui c'est moi :)
Bonjour à toi SpeedAirMan et merci de ta réponse
J'ai pu testé ton lien c'est bien ce que je veux malheureusement pour le traitement en masse c'est pas ça ...
Il faut apparemment mettre l'url de chaque image et pas celui de la page les contenant donc pas super pratique. J'ai installé YSlow! pour Firebug pensant que lui le faisait mais en cliquant sur All Smush.it™ (Run Smush.it™ on all image components in this document) apparait une belle page blanche :(
Est ce que c'est un problème de version, je ne sais pas :?: :?:
Sinon n'existe t'il pas un logiciel à installer en local (sous windows) qui pourrait faire la même chose car j'ai un paquet d'images
 
WRInaute passionné
Sinon n'existe t'il pas un logiciel à installer en local (sous windows) qui pourrait faire la même chose car j'ai un paquet d'images
Il existe probablement des logiciels de ce type, oui, mais Smush.it a quand même des avantages.
Ex: pas de dégradation de la qualité de l'image. Smush.it élimine simplement les informations inutiles contenues dans l'image.


J'ai installé YSlow! pour Firebug pensant que lui le faisait mais en cliquant sur All Smush.it™ (Run Smush.it™ on all image components in this document) apparait une belle page blanche
Bizarre...
J'ai déjà utilisé Smush.it par le passé, et ça fonctionnait parfaitement.
Je te suggère de chercher un moyen de débuguer le programme. 5 minutes pour débuguer pour de nombreuses minutes gagnées ensuite (car Smush.it trouve TOUTES les images au sein d'une page, les télécharge, les optimises, et te propose de les télécharger toutes d'un coup - tu n'as ensuite plus qu'à les remplacer, purement et simplement, sur ton serveur).

Peut être qu'il y'a trop d'images sur la page en question ? (ça m'étonnerait, Smush.it étant puissant, mais on sait jamais)
As-tu essayé sur une page contenant moins d'images ? As-tu essayé de désinstaller puis réinstaller le prog ? Ta version de Firefox est-elle à jour ? etc.
 
WRInaute discret
C'est bien un logiciel comme Smush.it que je recherche : même qualité mais taille diminuée.

Débuguer le programme ? ça dépasse mes compétences ;)
Sur le lien que tu m'as donné plus haut dans l'onglet url, il y a marqué "Paste image URLs here, one per line" donc apparemment c'est bien l'url directe de l'image. J'ai testé avec plusieurs pages de site web dont celle ci et le résultat est le même "Could not get the image" :(

Pour firebug et firefox, toutes les mises à jour sont faites, je vais essayer de tout réinstaller pour voir
 
Discussions similaires
Haut