optimisation pages et maj google

WRInaute passionné
Je suis en train d'optimiser mes pages en revoyant la mise en forme (balise strong, souligné..), changeant un peu les title et h1 (par ex. remplacer le "vos" par "les" et en ajoutant ci et là quelques mots clés importants que j'avais omis.

D'apres vous,

- Combien de temps gg pour qu'il prenne en compte cette maj ?
- D'ailleurs la prendra-t-il en compte ?
- Et si oui, ce sera pas mal vu au moins ? (je fais pas du bourrage, mais de l'optimisation classique)
- Peut-on lui dire de venir scanner à nouveau mes pages

merci de votre avis :)
 
WRInaute discret
Généralement, on utilise GWT pour demander à Google de repasser sur le site. Souvent, il repasse même sans que tu lui demandes. Mais, par expérience, je sais qu'il existe une solution beaucoup plus rapide. Le problème avec GWT, c'est que GoogleBot peut se perdre entre 2 requêtes HTTP et se retrouver à commander un café au Starbucks du coin. Et du coup, bah il ne visite plus vraiment ton site, tu vois. Donc la technique, c'est de rédiger une demande d'exploration à la main (encre bleue de préférence) et de l'envoyer directement aux bureaux de Google à Paris.
 
WRInaute accro
- Combien de temps gg pour qu'il prenne en compte cette maj ?

Tu regarde tes logs parfois ?

- D'ailleurs la prendra-t-il en compte ?

bah a ton avis il scanne le contenu ou pas ?

- Et si oui, ce sera pas mal vu au moins ? (je fais pas du bourrage, mais de l'optimisation classique)

C'est quoi les bases ?

- Peut-on lui dire de venir scanner à nouveau mes pages

Tu existe donc tu est scanné ...
 
WRInaute passionné
bah bien sur que je regarde mes logs la derniere visite remonte à avant hier d'apres le graph seulement voilà ..
je vois une moyenne de visites de 133 pages alors que j'ai environ 900 pages ..
=> donc comment savoir s'il a bien visité les bonnes pages mises à jours ?!

Dans "Explorer comme Google", on entre l'url puis on demande l'indexation .. ensuite ils disent que "la demande est en cours de traitement" ? Comment donc etre sur que c'est bien fait ? c'est ecrit "URL envoyé pour indexation" et juste avant y'a une coche verte qui dit Opération effectuée c'est que c'est fait c'est ca ?

EDIT: en moins de 5 minutes ma page nouvellement mise à jour est dans le moteur google, c'est ultra rapide donc !!!

ps: pour la demande par courrier postal, c'est un joke vous m'avez pris pour un noob à ce point ? lol
 
WRInaute accro
Annuaire-portail.fr a dit:
bah bien sur que je regarde mes logs la derniere visite remonte à avant hier d'apres le graph seulement voilà ..
Bah c'est pas ce que je fais chez moi car j'ai des outils maison un poil moins chiant sur le site mais un log serveur te dis rapidement qui est venu voir quoi ... les interfaces google truc et machin c'est mignon mais c'est pas "sous controle"... :wink:
 
WRInaute passionné
quoi qu'il en soit on voit que le site est visité tous les jours .. (je suis pas à 5 min. près) mais la question est : quelle page il visite .. et ca que ce soit avec GWT ou ton logiciel on peut pas le savoir si ?

via GWT "explorer comme google" puis "indexer la page".. en 5 minutes ma page a été indéxée visiblement puisque gg trouve le resultat entre guillement de la nouvelle expression ajoutée dans ma page ! ou alors j'interprète mal la chose ?
 
WRInaute passionné
mais j'aimerai comprendre .. c'est possible que ma page ait été mis à jour en 5 minutes ? juste en ayant cliquez sur "explorer comme gg" puis "indexer page" ou j'ai une mauvaise lecture ?
 
Discussions similaires
Haut