Optimisation referencement d'anciens articles

Discussion dans 'Débuter en référencement' créé par jeensu, 24 Avril 2012.

1. jeensu
    jeensu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je possède un blog vieux de 5 ans.
    J'ai découvert le référencement il y un an, donc 4 ans d'articles n'ont pas été optimisés...
    Ils ont néanmoins déjà acquis une certaine notoriété, que je n'aimerais pas perdre.
    Optimiser des anciens articles aujourd'hui est-il risqué ?

Peuvent-ils perdrent le référencement qu'ils ont, ou bien cette optimisation ne peut que les faire monter ?

Merci !

2. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    sans toucher au contenu proprement dit, tu peux déjà optimiser certaines choses comme:
    * les liens internes
    * la balise description (après analyse des pages les plus faibles via GWT)

3. jeensu
    jeensu Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    17 Avril 2012
    J'aime reçus:
    0
    Autrement dit, toucher au contenu risque de faire perdre du référencement à mes pages.
    Par contre, ancrer des liens en fait gagner.
    Niquel merci

4. JanoLapin
    JanoLapin WRInaute accro
    Inscrit:
    21 Septembre 2008
    J'aime reçus:
    0
    doucement quand même:
    il faut faire d'optimiser les liens internes: cad que tout le contenu ansicen soit bien "desservi"... ne force pas trop l'ancrage
    "optimisé", surtout si tu ne le faisais pas auparavant. Crées d'abord le linkage, tu optimiseras les ancres dans un second temps seulement...

Chargement...
Similar Threads - Optimisation referencement anciens Forum Date
Optimisation fiche produit pour référencement Débuter en référencement 30 Janvier 2017
Phase d'optimisation du référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 10 Octobre 2016
Disparation des requêtes sous "Optimisation du référencement" Google Analytics 24 Janvier 2016
A vos avis. Optimisation référencement ! Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 30 Septembre 2014
C'est quoi optimisation du référencement / requêtes / dans Analytics ? Google Analytics 24 Janvier 2014
Optimisation Référencement avant mise en production Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Novembre 2013
Optimisation référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 20 Septembre 2013
Meilleure optimisation de référencement: Joomla ou Open Cart ? e-commerce 30 Décembre 2012
Besoin d'aide pour optimisation du référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 2 Décembre 2012
Hn -> optimisation du référencement naturel Débuter en référencement 26 Novembre 2012
Optimisation du référencement Google . un sujet récurrent (http://www.straburo.fr) Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 15 Novembre 2012
Optimisation de mes sites pour le référencement Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 4 Octobre 2012
La densité sur le title : optimisation du référencement Tests et études de cas 17 Août 2012
Perte données "Optimisation Référencement" Google Analytics 8 Août 2012
Optimisation pour le référencement Demandes d'avis et de conseils sur vos sites 2 Août 2012
Logiciel Suivi de référencement et optimisation Débuter en référencement 4 Juin 2012
Référencement sur mot clef et sur-optimisation Problèmes de référencement spécifiques à vos sites 12 Avril 2012
Un filtre Google contre la suroptimisation du référencement ? Référencement Google 19 Mars 2012
FORUM PHPBB et optimisation pour un meilleur référencement Débuter en référencement 16 Février 2012
Nouveau site et optimisation du référencement Débuter en référencement 28 Septembre 2011