Ordinateurs tatoués

WRInaute accro
Hum c'est une fausse rumeur... presence-pc fait des news à la pc-impact... peut etre une statégie "marketing".... :roll:
En fait le tatouage de disque dur ça fait un bail que ça existe, c'est assez chiant pour réinstaller un OS je l'accorde (que ça soit linux ou win) mais ce qui est dit dans la news est totalement faux (et encore ils ont édité la news...mais ça empêche pas du tout le libre, rien à voir avec paladium) en même temps doit pas avoir beaucoup de gens qui achètent un pc chez packard bell et veulent installer linux... :D

Plus d'infos sur ce fil de hardware.fr :
http://forum.hardware.fr/hardwarefr/OSA ... 8330-1.htm
 
WRInaute accro
je compte trés prochainement acheter un portable


bien evidement -> multiboot windows xp et linux (débian je pense)


quelles sont les marques à éviter? et les marques valables?
 
WRInaute occasionnel
Ohax a dit:
je compte trés prochainement acheter un portable


bien evidement -> multiboot windows xp et linux (débian je pense)


quelles sont les marques à éviter? et les marques valables?

Je pense qu'il est préférable d'acheter un matériel d'une marque réputée.
Ces sociétés ont une image de marque à tenir pour rester leader sur le marché.
L'autre avantage, tu trouves les mises à jour firmware (bios ...) et drivers sur leur site web même pour des vieux matériels.
Les produits sont connus et donc supportés par le domaine open-source.

Personnellement, j'aime bien Dell pour leur rapport qualité/prix.
 
WRInaute accro
quelles sont les marques à éviter? et les marques valables?

ça dépend ton budget et tes usages mais disons qu'HP et Dell sont très agressifs sur l'entrée de gamme pour la bureautique (700-800%), dans le milieu de gamme centrino, Acer (et Asus) est pas mal niveau perfs/prix et dans le haut de gamme (portable et ultra portable à + de 2000€) c'est plutot sony/samsung et acer.
d'une manière générale j'aime bien acer moi, ils font de la qualité, leur gamme est complète et ils ont clairement le meilleur rapport perfs/prix (sauf peut etre dell sur certains segments).

Je pense qu'il est préférable d'acheter un matériel d'une marque réputée.
Ces sociétés ont une image de marque à tenir pour rester leader sur le marché.

Ouai mais elles ont toutes des SAV désastreux sauf chez IBM ou Dell mais en prenant des garanties hors de prix :?
 
Haut