Outil de connexion base de données

WRInaute accro
Bonjour

il y a un petit moment "quelqu'un" (un des lapins, je crois, mais je ne suis pas sûre) avait indiqué un outil permettant de se connecter directement à partir du bureau sur plusieurs serveurs MySQL... outil que je n'arrive pas à retrouver... si quelqu'un peut m'aider ?
 
WRInaute passionné
hello

et pourquoi ne pas essayer avec Toad for MySQL ?
(payant ? pas payant ? aucune idée. au taff, on a une licence entreprise)
 
WRInaute accro
@loran750: Merci
Je ne connaissais pas ce "Toad for MySQL", ça à l'air pas mal du tout et apparemment c'est un freeware.
 
WRInaute accro
C'était Heidis, merci Spout (et oui c'était UsajiYojimbo, le lapin japonais :D)

Je vais quand même regarder les deux autres, merci aussi Loran750
 
WRInaute accro
J'ai testé Toad, je n'ai pas trouvé comment faire avec le tunnel HTTP (pour les serveurs MySQL qui n'autorisent pas les connexions depuis l'extérieur).
 
WRInaute accro
Alors je reviens après la bataille, mais je vais me permettre d'ajouter que j'ai depuis switché sur SQLYog, la création des user sur HeidiSQL n'étant pas des plus facile (et en plus ça buggue, du moins sur la version que j'avais). SQLYog, dont il existe une version community gratuite, est bien plus puissant.

Et sous Mac, j'en suis réduis à utiliser CocoaMysql, Yog n'existant pas pour cette plateforme.
 
WRInaute accro
J'utilise SQLYog aussi ;)
La fonctionnalité "copy database to other host/DB" est trop pratique.
 
Nouveau WRInaute
Il me semble bien que MySQL Workbench est open-source.

D'autres outils sont listés sur -http://www.hotscripts.com/blog/15-mysql-database-administration-tools/
 
WRInaute accro
On se tue à le dire, le tester c'est l'adopter, bien plus productif qu'un PHPMyAdmin, déjà rien que l'édition des données des tables qui se fait "à la Excel" :wink:
 
WRInaute accro
Oui, le seul truc un peu pénible c'est que ça ralentit fortement de rajouter le tunnel. Mais je pense que ce sont aussi les lenteurs de mon hébergeur, je n'ai pas un souvenir que mon phpmyadmin chez eux soit rapide comme l'éclair. Je suis passée de la version communauté à la version trial à cause de ça... Je vais sans doute acheter une licence pour moi et utiliser la version community pour les deux personnes qui bossent en localhost

Merci à vous
 
Discussions similaires
Haut