Outil de gestion des réseaux sociaux

WRInaute accro
Bonjour,

Jusqu'à maintenant je n'utilisais pas de logiciels externes pour la gestion de mes RS mais maintenant, ça devient vite contraignant.
J'en connais évidemment de tête genre hoosuite mais c'est essentiellement pour FB qui puisse gérer mon profil ET ma page pro genre gérer les invitations sur le profil et/ou la page pro.
- Pouvoir publier sur TOUS les groupes en même temps,
- etc...
Parce qu'on est prêt à linker des pages pro mais à condition que notre page pro soit aussi linker en retour et quand on gère des centaines voire des milliers d'invitations, ça devient vite ingérable :(

Une idée ?

Merci
 
WRInaute accro
Merci mais c'est pas ce que je recherche. A croire qu'ils ne sachent faire que ça, gérer la planification des posts ?!
Non je parle d'une vraie gestion de ses contacts.
- gérer les invitations sur le profil,
- être capable de savoir qui à accepter l'invitation d'aimer sa page pro et qui non,
- être capable de gérer plusieurs conversations messenger
- pouvoir configurer des réponses auto que ne prend pas en compte facebook
- enfin bref, un vrai outil au quotidien.
Pas besoin d'outil pour gérer la planification des posts, facebook le fait très bien !
 
WRInaute occasionnel
J'ai cherchai a un moment mais je n'ai rien trouvé pour tout gérer au même endroit (ou alors le prix m'avait fait fuir).
Soit il y a des gestionnaires de planifications de post (type Hootsuite et Co...)
Soit des gestionnaires de messageries centralisés comme : Rambox ou All In One Messenger
En cherchant bien il doit y en avoir pour les gros "Community Manager" de grosses boites, mais le prix doit faire frémir. Désolé je n'ai pas de nom sous la main et dans mes souvenirs, tout ce que je trouvais, il manquait toujours un truc ou un RS, je n'ai jamais trouvé d'outil 100% complet.
Comme dit @spout n’utilise pas de plugin WP pour ça, trop de points négatifs.
 
WRInaute occasionnel
Comme dit @spout n’utilise pas de plugin WP pour ça, trop de points négatifs.

À quel niveau ? ralentissement de wordpress ?

C'est tellement saoulant de gérer plusieurs réseaux, là je peux en 1 click et sur une page voir le message qui sera posté sur chaque réseau, les modifier si nécessaires, ajouter des hashtags et les poster à l'heure que je veux, sinon cela prend beaucoup trop de temps !
 
WRInaute occasionnel
À quel niveau ? ralentissement de wordpress ?
C'est tellement saoulant de gérer plusieurs réseaux, là je peux en 1 click et sur une page voir le message qui sera posté sur chaque réseau, les modifier si nécessaires, ajouter des hashtags et les poster à l'heure que je veux, sinon cela prend beaucoup trop de temps !
C'est un plugin en plus dans le code à chaque ouvertures de pages du sites alors qu'il n'a aucune utilité pour un internaute (donc oui ralentissement) un CMS n'est pas un CRM ou un outil de community manager.

Et surtout les RS comprennent que le post viens du plugin et n'aiment pas trop les systèmes automatiques non officiels et risquent de réduire la visibilité des posts (donc gain de temps mais moins d'impression)

Rien de vaut le bon vieux partage (avec les boutons classiques comme pour un internaute) qui donne plus de naturel au partage et optimisera les impressions.

Si partager tes posts prennent trop de temps c'est que soit : tu partage trop de post ou sur trop de pages, groupes, RS, etc... en même temps.

Et si c'est trop soulant c'est que tu le fait de manière trop chronophage, publier tous les jours n'est pas une obligation.

Et pour info, aujourd'hui les partages d'articles c'est bien mais ce qui marche le mieux c'est un post dédié au RS.
Ex : tu cherche un gif ou tu créé une animation perso et tu créé un vrais post sur le RS avec un texte unique et un petite anim, image ou une infographie et là dans le texte tu met le lien vers l'article, tu sera surpris du nombre de vues et de partages contrairement a un partage fait par un plugin d'un article direct d'un site.
 
WRInaute accro
de toute façon, il est préférable de laisser tomber l'automatisation.
Une publication via un outil est moins pertinent pour FB. Il n'est pas (trop) con. Ce n'est pas une action manuelle. La visibilité est moindre ou tes publications pourraient finir par être considérer comme des spams.
 
WRInaute occasionnel
Merci pour vos conseils, c'est vrai que le partage sur les réseaux sur lesquels je ne me connecte que très rarement n'est pas très performant, je vais le supprimer.
 
Discussions similaires
Haut