1. ✅ Apprenez une METHODE qui marche pour votre SEO ! Formation à distance avec Olivier Duffez et Fabien Facériès + aide pour prise en charge du financement
    Rejeter la notice

Outil d'évaluation du trafic d'un site web

Discussion dans 'Monétisation d'un site web' créé par carthagod, 6 Juin 2012.

1. carthagod
    carthagod Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'outil d'évaluation du trafic d'un site web le plus fiable. Ayant peu de sites dont je connais le trafic réel pour comparer j'ai du mal à savoir quels outils sont faibles. Voici les outils que j'ai repéré jusque là :
    - Google AdPlanner (vraiment super je trouve, le problème est qu'il faut tout de même un site conséquent pour qu'il affiche des données)
    - Alexa
    - Statbrain
    - Quantcast
    - Mustat (http://www.mustat.com/) : clairement l'évaluation financière est bidon, comme toujours, mais le l'estimation du trafic ne me parait pas délirante

Merci pour vos retours,
    Thomas

2. boby55
    boby55 WRInaute occasionnel
    Inscrit:
    2 Avril 2008
    J'aime reçus:
    0
    Bonjour,

Tu cherches a évaluer le traffic de tes propre sites ou le traffic d'autres site ?

3. Bigb06
    Bigb06 WRInaute impliqué
    Inscrit:
    21 Mars 2007
    J'aime reçus:
    1
    De mon côté j'utilise Google Ad Planner et Alexa pour me faire une idée.

4. Koxin-L.fr
    Koxin-L.fr WRInaute passionné
    Inscrit:
    15 Janvier 2012
    J'aime reçus:
    8
    Bonjour,

En 2012, y en a encore qui utilise alexa ?
    Quelle vaste blague.

Rod

5. Willgoto
    Willgoto WRInaute impliqué
    Inscrit:
    19 Octobre 2004
    J'aime reçus:
    23
    Il y a aussi google trends sites (et, indirectement sur le nom du site, aussi google insight).

Mais en fait, il n' y a aucun outil vraiment fiable pour les sites d'autrui, à ma connaissance.

Tout compte fait, c'est peut-être Alexa qui peut donner quelques indications vraiment basiques plus ou moins fiables du genre "est-ce un petit nouveau site ou bien un site majeur bien installé" ou encore en cas de forte pénalisation d'un site. Mais, dans ces cas, on n'a pas vraiment besoin d 'alexa pour le savoir, il sert simplement de confirmation.

Il faut en tous cas savoir qu'Alexa est fortement biaisé en faveur des sites anglophones et surtout des sites du secteur webmaster/référencement. Comme dit Rod, la barre Alexa, qui sert de compteur, est inconnue du grand public.

6. carthagod
    carthagod Nouveau WRInaute
    Inscrit:
    13 Décembre 2010
    J'aime reçus:
    0
    Oui, je suis au courant des limites d'Alexa, que je n'aime pas beaucoup, c'est pour ça que je cherche autre chose.

Le pb de Google trends et insight et que ça ne donne que la tendance, pas d'évaluation quantitative de l'audience.

Personne n'a un retour sur les autres outils que j'ai mentionné ?

@boby55 : pour les sites des autres évidemment, pour les miens j'ai pas trop de pbs :)

Chargement...