Outil d'évaluation du trafic d'un site web

Nouveau WRInaute
Bonjour,

Je cherche à savoir quel est l'outil d'évaluation du trafic d'un site web le plus fiable. Ayant peu de sites dont je connais le trafic réel pour comparer j'ai du mal à savoir quels outils sont faibles. Voici les outils que j'ai repéré jusque là :
- Google AdPlanner (vraiment super je trouve, le problème est qu'il faut tout de même un site conséquent pour qu'il affiche des données)
- Alexa
- Statbrain
- Quantcast
- Mustat (http://www.mustat.com/) : clairement l'évaluation financière est bidon, comme toujours, mais le l'estimation du trafic ne me parait pas délirante

Merci pour vos retours,
Thomas
 
WRInaute occasionnel
Bonjour,

Tu cherches a évaluer le traffic de tes propre sites ou le traffic d'autres site ?
 
WRInaute passionné
Il y a aussi google trends sites (et, indirectement sur le nom du site, aussi google insight).

Mais en fait, il n' y a aucun outil vraiment fiable pour les sites d'autrui, à ma connaissance.

Tout compte fait, c'est peut-être Alexa qui peut donner quelques indications vraiment basiques plus ou moins fiables du genre "est-ce un petit nouveau site ou bien un site majeur bien installé" ou encore en cas de forte pénalisation d'un site. Mais, dans ces cas, on n'a pas vraiment besoin d 'alexa pour le savoir, il sert simplement de confirmation.

Il faut en tous cas savoir qu'Alexa est fortement biaisé en faveur des sites anglophones et surtout des sites du secteur webmaster/référencement. Comme dit Rod, la barre Alexa, qui sert de compteur, est inconnue du grand public.
 
Nouveau WRInaute
Oui, je suis au courant des limites d'Alexa, que je n'aime pas beaucoup, c'est pour ça que je cherche autre chose.

Le pb de Google trends et insight et que ça ne donne que la tendance, pas d'évaluation quantitative de l'audience.

Personne n'a un retour sur les autres outils que j'ai mentionné ?


@boby55 : pour les sites des autres évidemment, pour les miens j'ai pas trop de pbs :)
 
Discussions similaires
Haut